Interrogations générales relatives au forum

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et apprécie beaucoup les échanges sur les posts avec certains des autres membres. Mais là d'un coup je me pose des questions. Wamiz est un forum public n'est-ce pas ? Quand on publie un post, on est supposé accepter les avis des autres membres, même s'ils sont contraires à nos attentes, non ? C'est un forum de discussions, et non exclusivement de flatteries, non ? Et on est aussi supposé s'exprimer suffisamment clairement dès le début afin d'éviter les incompréhensions et les quiproquos ? Oui ? Non ? Dernière question, corrigez-moi si je me trompe, mais à quoi peut bien servir de publier un billet de demande d'aide à des personnes qui ne sont pas vétérinaires pour un problème très grave sur un animal, quand on doit bien savoir que tout le monde va nous dire d'aller chez le vétérinaire, et que l'on sait aussi pertinemment que l'on ne peut pas aller chez le vétérinaire et que donc on va s'énerver parce que les membres ne sont pas des sorciers et ne peuvent rien dire d'autre pour aider ? Forcément, ça vire au pugilat. Allez, expliquez-moi comme si j'avais 2 ans...

Certains d'entre vous comprendront parfaitement la raison de ce post. Les réponses sont aussi bien sûr ouvertes à Wamiz. Particulièrement même, d'où le titre dudit post.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Le dialogue exclusivement écrit est beaucoup plus difficile à interprêter correctement que le langage parlé. D'où l'importance de s'exprimer clairement. Et effectivement, les smileys y ont une grande importance. Maintenant, il y a par écrit comme par oral des gens qui ne peuvent pas s'exprimer autrement qu'en "mordant" comme dit Nimiss, qui craignent tellement la controverse qu'ils préfèrent prévenir que guérir. Hélas, ça a généralement l'effet inverse, surtout dans l'expression exclusivement écrite (ouais, je fais un peu de la psycho de comptoir là ;) )

Utilisateur anonyme

il faut accepte toutes les remarques il y a quelque temps sur ce forum j ai donne une reponse

qui n allait pas au sujet des croquettes mouillees je croyais avoir raison alors j ai insiste aussi

dellys m a fait entendre raison aussi cela m a appris a refechir et a apprendre des choses j avais tort donc ont me l a dit je trouve ca tres bien et sachez que j apprecie enorment dellys car elle est de bon conseils jocya

Utilisateur anonyme

Et moi, comme je te l'ai dit, j'ai vraiment apprécié Jocya ton fair play et le fait que tu aies fait un pas vers moi.

Du coup, instantanément ça a calmé le jeu et j'ai eu envie de plus de dialogue entre nous.

Et moi aussi, Jocya j'ai plaisir à échangé avec toi. :)

Utilisateur anonyme

merci dellys c est vraiment gentil a plus jocya

Utilisateur anonyme

Je partage ton avis, une fois de plus Euqi... Je sais pas mais quand on voit que son chat n'est vraiment pas bien, on file chez le véto... Surtout qu'il y a des signes qui ne trompent pas quand notre animal est malade.

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis d accord quand savannah n allait pas bien je suis alletout de suite au veto car

peut etre elle n aurait pas survecu de toute facon quand un chat est malade il faut faire vite car

la situation peux vite se degrader

Utilisateur anonyme

Exact jocya. Je fais pareil pour Némésis et pourtant je n'ai pas de véhicule, cependant si je devais l'emmener chez le véto, ben... Je prendrais le bus... Le plus dur c'est de la mettre dans la caisse de transport, la dernière fois, on n'a pas pu mais la véto a trouvé une autre solution pour qu'on la soigne sans avoir à l'amener au cabinet. Ouf...

Utilisateur anonyme

Le problème dans le cas auquel je fais allusion avec ce post est que la personne ne pouvait pas emmener le chat chez le véto (le pourquoi serait trop long à raconter, et est complètement discutable mais c'est un autre sujet), et s'est énervée parce que l'on a été plusieurs à lui dire de se précipiter chez le véto. Ensuite ça a dégénéré car elle attendait qu'on lui donne une autre solution, donc en gros que l'on fasse des incantations (clin d'oeil à D. ;) ) vu que le cas du chat était très grave, le chat est d'ailleurs décédé depuis. Si vous souhaitez le fil de cet autre post je vous le donnerai par mp.

Utilisateur anonyme

bonjour ninie je me doute que pour NEMESIS tu est tres vigilente on sent que tu l adore

comment a fait ton veto pour le soigner sans l emmener ? moi pour mettre noah dans la caisse

mon mari tien la caisse et moi je le mets dedans il faut pousser un peu au fesses mais j y arrive

les coups de griffe ca je les sent bisous a ton pepere a plus jocya

Utilisateur anonyme

Je sais de quel post tu parles Euqi, c'est la petite chatonne qui a dû contracter le typhus et qui était en hypothermie....c'est bien malheureux pour cette mimine... Dans ce cas là, j'aurais foncé au véto, enfin, j'aurais pas laissé ce chat ainsi. Mais c'est pas sa voisine qui a amené la minette au véto pour finir ?