Idée reçue sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je voudrais savoir a propos des croquettes "Friskies"

Si elles sont bonnes pour les chats ou non.

Car j'ai vu pas mal d'idée reçu sur ces croquettes...

Partager vos avis et vos marques favorites en même temps ! :D.

68 réponses
Utilisateur anonyme

A enfin un avis positif ! =)

Et moi j'en donne souvent à ficelle et grisou (ils adorents) et il n'y à jamais eu de probléme ! =)

Utilisateur anonyme

Personnellement Friskies, je suis du même avis que Melly, de la m*rde.

Même mon vétérinaire me la dit, j'ai même était très embêter avec Luna, ma petite chatte et elle à était malade jusqu'à se que je lui donne des bonnes croquettes, recommandés par les vétérinaires.

Elle vomissait beaucoup, manger peu, se forcer, grossissait pas du coup.. et du jours au lendemain j'ai changer, et elle est en pleine forme, grossis, ne vomis plus, et elle se gête d'appétit sur ces nouvelles croquettes !

Après tout les chats ne sont pas sensible, moi c'est ma petite puce qui est sensible du bidon, mais je pense que vraiment je n'en donnerait plus jamais. Et je ne les conseille plus.

Après libre à toi bien sur de choisir, tout le monde n'a pas un budget nourriture élevé :)

Mais j'ai voulu donner mon avis ;)

Utilisateur anonyme

Je parle des croquettes de cette marque.

Utilisateur anonyme

Ingrédients concernant les croquettes fr*sk*es pour chat stérilisés

Céréales, extraits de protéines végétales, viandes et sous-produits animaux (lapin min. 1% dans les croquettes marron et marron clair), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, levures, légumes (légumes min. 1% dans les croquettes vertes et orange).

Cuivre (Sulfate de cuivre) : 11 mg/kg.

Avec antioxygènes, colorants et conservateurs: additifs CE.

C'est effrayant.

Le premier ingrédient = céréale... or le chat est un carnivore

2ème ingrédient = végétaux... toujours pas de viande

3ème ingrédient = viandes et sous-produits animaux... enfin ! mais dommage ce sont des sous-produits (tous les déchets non destinés à la consommation humaine et les parties non assimilables comme les becs, les sabots, les plumes, ...)

Le reste est très flou.

C'est un peu comme si on mangé Mac Do tous les jours.

- Risque élevé d'obésité

- Risque élevé de calcul rénaux

- Risque de diabète

- Risque d'insuffisance rénale

- ...

Certains chats passeront au travers mais personnellement, je ne prendrai jamais de risque de donner cette m*erde.

Je pense que vous faites des économies de courte durée car les frais véto auxquels vous vous exposez ne couvriront pas l'achat immédiat de croquettes de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

édit mangé : mangeait

prendrai :prendrais

Utilisateur anonyme

+ calcul :calculs

Si seulement on pouvait éditer nos messages !

Utilisateur anonyme

Racine totalement d'accord avec toi ! J'ai lu le sujet toute à l'heure et je comptais écrire la même chose que toi. Tu as été plus rapide =)

Je connais une fille qui est assistante vétérinaire, elle donnait des croquettes de super marché à ses chats, au bout d'un mois dans la clinique elle a vu tout les dégâts que les croquettes de super marché faisait et elle a de suite changer pour des bonnes croquettes.

Les croquettes du vétérinaire ne sont pas non plus excellentes, mais beaucoup mieux en comparaison des croquettes de super marché. L'idéal serait évidement de faire des rations ménagères ou des croquettes sans céréales.

Les chats à la base NE MANGENT PAS de céréales, alors pourquoi donner des croquettes avec quasiment QUE des céréales ? Pour le prix ? Mouais ba si on a pas les moyens de payer 40 euros par mois on ne prend pas de chats, pour aller au resto ou pour s'acheter les dernières paires de chaussures sorties là par contre on a les moyens ....

Utilisateur anonyme

A ouai ok bon ba là moi je crois bien que je vais arréter de leurs achéter des boites fr*sk*es !

Utilisateur anonyme

Julie et canelle, il faut donner de la nourriture humide, mais pas tout les jours. Juste de temps en temps, le mieux est de faire de la nourriture humide toi même (blanc de poulet bouillie avec des légumes, ou poisson légume, tu met l'eau de cuisson dedans et tu éminces tout, c'est humide et bien meilleur pour la santé sur des boîtes avec des sous produit d'on ne sait pas quoi ... )

Utilisateur anonyme

oki merci margaux =)