Idée reçue sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je voudrais savoir a propos des croquettes "Friskies"

Si elles sont bonnes pour les chats ou non.

Car j'ai vu pas mal d'idée reçu sur ces croquettes...

Partager vos avis et vos marques favorites en même temps ! :D.

68 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai aussi entendu parler des croquettes frisk comme étant une rente à véto.

Mes chats sont nourris avec des croquettes de supermarché, comme moi je mange hélas du discount. Tout le monde ne peut claquer 40 euros pour chaque bête par mois, soit pour les miens 160 €.

Mais je varie les marques sauf Friskk et je leur file un peu de boite que je trouve au L*clerc. Pas trop envie de leur faire de la pub mais si ça intéresse, c'est là que ça se trouve. Des boites de sardines en lot de 3 à 1,04 € à 66% de poisson et au thon, prix idem et à 70 % de poisson.

Quand je cuisine, je leur garde quelques morceaux aussi. Ils lapent un peu de lait sans lactose certains jours.

Utilisateur anonyme

Il y a des marques de croquettes de très bonne qualité dont la composition respecte le régime naturel du chat et fait preuve de transparence dans les ingrédients utilisés. Le prix au kilo tourne entre 5 - 6€ si on les prend par paquet de 7 kg. Ce sont des croquettes très rassasiantes. Il faut en donner moitié moins que des croquettes de supermarché.

3 paquets de 7 kg suffisent à nourrir un chat une année. Cela revient à 10€ par mois. Je pense que c'est très abordable.

Il s'agit de marques comme Acana, Taste of the Wild, Porta 21.

Personnellement, j'ai choisi "NOW", qui sont plus onéreuses. Cela me revient à 36€ par mois pour 2 chats. Mes chats consomment à eux deux 95g par jour en sachant que je laisse les croquettes à disposition.

Utilisateur anonyme

Voici 3 sites dont j'apprécie l'éthique :

http://www.papatteetcoussinet.org/

http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Catalogue/APS.aspx?

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

Utilisateur anonyme

Ben pour une fois Margaux je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement je donne de l'humide tous les jours à mes chats car justement, j'estime que les nourrissant principalement avec des croquettes qu'ils ont besoin pour leur reins (ne pas oublier que les reins sont le talon d'Achille des chats) d'humide.

Donc, tous les jours je leur donne de la patée mais peu, cela représente environ par chat un demi sachet par jour.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info.

Sur le net, les porta 21 me renvoient à la marque Schulze et non Acana.

Avez- vous une précision ? Est ce vendu en magasin, type jardinerie par exemple ?

Utilisateur anonyme

Porta 21 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21

Les porta 21 commencent à être commercialisées dans certaines animaleries mais c'est encore trop rare. Personnellement, je commande la nourriture sur le net tous les 3 mois environ.

Pour Dellys : Je pense aussi qu'il faut donner de l'humide régulièrement. Par contre, il est mauvais de donner en même temps humide et sec car l'un se digère plus vite que l'autre et cela perturbe le système digestif du chat. Personnellement, je mets à disposition les croquettes en libre service la journée. Puis, je les retire en soirée pour donner de l'humide la nuit (ration ménagère ou boîtes Applaws/Schézir).

Utilisateur anonyme

Dellys , le problème c'est que dans la plupart des pâtées il y a beaucoup de sucre et de sous produit pas très bon ...

Aussi ça favorise le tartre...

Il faut en donner, mais je ne sais pas si tout les jours c'est très bien :s

Pour le prix des croquettes, il y a beaucoup de site internet qui font des réductions, moi j’achète des croquettes de bonnes marque (pour le moment acana mais je vais changer mes chats n'adorent pas) et je les paye moins cher que les croquettes de super marché. Donc si on veut vraiment on peut se donner la peine pour pas plus cher d'acheter des bonnes croquettes.

Utilisateur anonyme

Racine, tu as peut-être raison sur le fait qu'il ne faut pas donner en même temps nourriture sèche et humide (j'avoue que je ne sais pas) mais là, moi, je ne peux pas assurer car déjà, depuis 13 ans je gère un chat qui a une allergie alimentaire et qui, donc, ne peux pas manger les mêmes croquettes que mes autres chats.

Si en plus je dois alterner sec et humide cela deviendrait pour moi, très vite ingérable.

Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien Margaux mais bon, entre la peste et le choléra ...

Utilisateur anonyme

Pour Acana je ne peux pas donner mon avis je n'en ai pas encore acheté à mes chats.