Idée de lecture

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Voilà, je voulais vous proposer une idée de lecture, livre que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit de "Animalement vôtre" de Mylène Demongeot.

Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon ont vécu avec toutes sortes d'animaux : bien sûr, chiens, chats mais également lion, renard, chouette, buse et surtout, mangoustes.

Je vous recommande vraiment ce livre.

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà lu ?

Si oui, l'avez-vous apprécié ?

204 réponses
Utilisateur anonyme

Non je confirme , mais je regrette , car j'aurais sûrement aimé , en plus avec des recettes !!!

Les filles avaient bien des livres , mais on a tout donné à une africaine pauvre .Elle gagnait sa vie en faisant des pâtes feuilleté ou brisé pour les Toubabs (les blancs )

Utilisateur anonyme

Je vais vous laisser pour se soir , car j'ai vraiment trop mal au yeux à force , je vous souhaite une très bonne nuit .

Utilisateur anonyme

bye

Utilisateur anonyme

La balle au camp, je ne connais pas Catharco.

Utilisateur anonyme

Catharco, même si je voulais je ne pourrais plus faire de rollers suite à deux opérations d'une hanche (à l'adolescence).

Utilisateur anonyme

Bonne nuit.

Bizzzzz

Utilisateur anonyme

Catharco,

ça y est, j'ai fait ta recette de poulet yassa aujourd'hui même. DE-LI-CIEUX!

Super facile et super bon. Moi déjà j'adore les oignons et le citron, donc c'était sûr que j'aimerais mais toute la famille a aimé. J'en referais. Par contre j'ai mis moins d'huile que toi et peu plus de citrons. Le thym, c'est utilisé en Afrique???

donc les filles vous pouvez y aller, c'est fadoche à faire et très, très bon.

voici une recette de cuisine indienne très facile aussi à réaliser :

CURRY RAPIDE POUR LES GENS PRESSES

500 g de viande en cubes (bœuf, agneau ou porc)

500 g d’oignons hachés

1 bâton de cannelle de 2 cm

6 clous de girofle

1 c à café de grains de coriandre moulus (ou direct de la coriandre en poudre)

1 c à café de cumin moulu

½ c à café de curcuma

1 c à café de piment en poudre

2 cm de gingembre haché (ou du gingembre en poudre )

1 c à café de concentré de tomates

3 c à soupe d’huile

Sel

250 g de pommes de terre (en option)

Mélanger tous les ingrédients (sauf les patates bien sûr) dans une cocotte, saler. Le mélange doit être humide, si nécessaire, ajouter 1 c à soupe d’huile. Mettre au frigo une nuit en le couvrant. Le lendemain, faire cuire à feu vif : quand le mélange commence à dorer, mélanger bien puis laisser mijoter à feu doux 1h30. Ajouter les pommes de terre coupées en 2, 20mn avant la fin de la cuisson, quitte à rajouter un peu d’eau.

Utilisateur anonyme

Eh be Forrest, on peut dire que tu n'as pas chomé pour faire aussi rapidement le poulet yassa !

Et merci également pour l'autre recette.

Utilisateur anonyme

en effet Dellys,

je trépigne pour le faire depuis que j'ai la recette. Ce fut vraiment réussi. j'adore la cuisine étrangère et leurs saveurs exotiques. La cuisine indienne est la seule qui me tente quand je suis patraque car les épices ont plein de vertus médicinales : aide à la digestion, ouvre l'appétit, régule l'humeur, bref, on a l'impression de se soigner en mangeant, c'est rare!

Utilisateur anonyme

faudrait que j'en donne à Rosette, ma chatte, toujours de mauvais poils!