Hésitations au sujet des antiparasitaires

Utilisateur anonyme

J'hésite, j'hésite ! La pub passant en ce moment sur le forum me fait me repencher sur la question des antiparasitaires. Comme vous le savez mes loulous ne sortent pas, mais j'ai appris récemment que l'on pouvait chopper des larves de puces sous nos semelles (beuuuuurk !), les rapporter chez nous et contaminer nos minous. Le problème est qu'en ce domaine ma confiance en mon cabinet véto est faible (ben tiens, plus ils en vendent mieux c'est), qu'il y en a pas mal et que je m'interroge aussi sur la fréquence. Par ailleurs, l'éleveuse de Gatsby est contre les pipettes car la peau de l'Angora Turc est très fragile et ces produits sont assez violents.

Donc, que fais-je ?

L'est-y pas mimi tout plein mon petit vampire endormi ? J'adore ses canines du haut qui dépassent :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, et il y a les os aussi, les Maine Coon sont des chats rustiques avec une ossature massive et solide, les Angoras Turcs sont nettements plus fins et longilignes. Impossible à mesurer seule, mais je ne serais pas étonnée que Gatsby soit plus grand que Félia, d'où cette impression de plus léger et plus fin, outre le pelage.

Ah non hein, on me pique pas mes loulous ! LOOOL

Utilisateur anonyme

Ah oui je ne savais pas que le squelette du main coon etait plus lourd . Ta déjà essayer de les mesurer avec ton veto ou auitre ? Ca serais interressant de savoir ;) .

Hihi je sais pas si j'arriverai a resister , mais j'aurais quand même la delicatesse de te laisser un ptit mot mdr ! ;)

Utilisateur anonyme

je sais pas si sa peut t'aider mais moi je met frontline combo a princess

Utilisateur anonyme

C'est efficace le frontline ? J'ai jamais essaayer .

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

stronghold est parfait pour les puces moi je le fait a théo régulièrement .

avant je le faisait tous les mois ,mais depuis j'ai suivi vos conseils et je ne le fait que deux fois a la saison chaude et il n'a pas uns seule puce,car il ne sort jamais.

Mure 69

@Euqi, Théo n'a jamais eu de puces jusqu'à présent.....mais tu as raison..sous les chaussures, il y a plein de parasites et microbes de toutes sortes, je vérifie ça régulièrement....ton petit vampire est trop craquant dans cette position :)

Utilisateur anonyme

Et un Loukas de plus, un.

Utilisateur anonyme

mouais je sais pas pour le strongol je demanderai au veto , en meme temps pour le vermifuge il faut que j y aille vendredi apres midi car j ai vu tout a l heure qu ils avaient des petits vers blancs :(

Utilisateur anonyme

Maintenant que j'y pense, la mienne aura son antiparasitaire par piqure, je suis un peu inquiète quand même, j'en ai jamais entendu parler avant!

Utilisateur anonyme

par injection* pardon, par piqure ça veut rien dire lol