Hésitations au sujet des antiparasitaires

Utilisateur anonyme

J'hésite, j'hésite ! La pub passant en ce moment sur le forum me fait me repencher sur la question des antiparasitaires. Comme vous le savez mes loulous ne sortent pas, mais j'ai appris récemment que l'on pouvait chopper des larves de puces sous nos semelles (beuuuuurk !), les rapporter chez nous et contaminer nos minous. Le problème est qu'en ce domaine ma confiance en mon cabinet véto est faible (ben tiens, plus ils en vendent mieux c'est), qu'il y en a pas mal et que je m'interroge aussi sur la fréquence. Par ailleurs, l'éleveuse de Gatsby est contre les pipettes car la peau de l'Angora Turc est très fragile et ces produits sont assez violents.

Donc, que fais-je ?

L'est-y pas mimi tout plein mon petit vampire endormi ? J'adore ses canines du haut qui dépassent :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

ah sa euqi c est une bonne question , justement je m interroger sur la meme chose hier soir ! et sur le vermifuge aussi .

je ne peux donc pas te renseigner la dessus desolée merci d avoir poser la question ;) lol .

Utilisateur anonyme

trop crauant ton ptit vampire ^^ c est canine qui ressorte j adore aussi

Utilisateur anonyme

Je me demande Anaisyl si ce n'est pas mieux de guérir que de prévenir pour ce genre de choses, du moins encore une fois pour des chats qui ne sortent pas.

Vi il est craquant, quand je lui fait un bisou sur la truffe je sens ses petits crocs de vampire :)

Utilisateur anonyme

moi je veux bien me faire mordre par un vampire comme celui la ! lol

pour les anti parasitaires mon véto me conseille advantage car il me dit que c'est mieux que le frontline.

advantage passe dans le sang alors que frontline reste à la surface de la peau.

il y a des boites avec plusieurs poids et je les achète chez le pharmacien car moins cher que chez le véto.

Utilisateur anonyme

Tu les brosse régulièrement je suppose ?

Alors s'ils ont des puces un jour tu le verras et à ce moment là tu pourra leur mettre une pipette pour les tuer.

Mais tu n'as pas besoin de le faire régulièrement, mes chats n'ont jamais eu de puce à cause de nous, la seule fois en 5 ans que j'ai traiter les chats c'est parce que j'ai récupérer deux chatons plein de puce et que par précaution j'ai traiter tout le monde.

Utilisateur anonyme

hihi moi aussi ptfelin ca ne me derangerais pas ^^ lol

oui je pense que c est mieux euqi , les miens ne sortent plus maintenant sauf si je suis devant la maison avec les fenetres ouverte la ils sortent mais reste pres de moi.

advantage je connaissait pas c est bon a savoir merci :)

Utilisateur anonyme

Sourire Ptfelin :))

Advantage serait donc un comprimé ? Ce serait bien pour éviter les éventuelles réactions de peaux de Gatsby.

Ils font le même poids mes deux loulous, donc c'est plus facile.

Oui Margaux, je risque les veines de mes poignets tous les dimanches ! Loool. Paske bien sûr il fallait s'y attendre, Gatsby a fini par copier sa soeur et se débat comme un diable en essayant de me mordre, la fripouille !

Tu confirmes donc ce que je pense, dans ce domaine mieux vaut guérir que prévenir pour des chats d'appartement.

Et une deuxième victime consentante pour mon petit vampire d'amour ! XD

Utilisateur anonyme

^^ hihi oui il est tellement beau qu on ce laissera mordre avec plaisir ;) . en tout cas qu est ce qu il grandit vite !

Utilisateur anonyme

Oui il a rapidement rattrappé sa soeur. En même temps c'est un mâle, et pour Félia la croissance des Coon étant plus lente elle peut encore grandir un peu. Cela dit, à un an lui aussi ! Je pense qu'ils resteront à peu près au même poids tous les deux, lui à un poids normal pour un mâle, et elle à poids égal car Maine Coon. Mais c'est rigolo, la fourrure de Félia étant beaucoup plus touffue que celle de Gatsby on a l'impression qu'elle est beaucoup plus grosse ! :) Et l'impression visuelle est tellement forte que j'ai aussi cette impression quand je les prends dans mes bras. Pourtant la balance est formelle, même poids !

Utilisateur anonyme

Lol oui c'est vrai qu'elle fait balaise ta louloutte :) . Mais les main coon sont des chats tres grand alors c'est logique qu'elle soit au même poid que ton ptit bonhomme qui n'est plus si petit que ca d'ailleurs ;) lol

Tu as chez toi les 2 race de chats que je prefere . Fais attention si un jour je passe par chez toi je risque de crauquer lol