Hésitations au sujet des antiparasitaires

Utilisateur anonyme

J'hésite, j'hésite ! La pub passant en ce moment sur le forum me fait me repencher sur la question des antiparasitaires. Comme vous le savez mes loulous ne sortent pas, mais j'ai appris récemment que l'on pouvait chopper des larves de puces sous nos semelles (beuuuuurk !), les rapporter chez nous et contaminer nos minous. Le problème est qu'en ce domaine ma confiance en mon cabinet véto est faible (ben tiens, plus ils en vendent mieux c'est), qu'il y en a pas mal et que je m'interroge aussi sur la fréquence. Par ailleurs, l'éleveuse de Gatsby est contre les pipettes car la peau de l'Angora Turc est très fragile et ces produits sont assez violents.

Donc, que fais-je ?

L'est-y pas mimi tout plein mon petit vampire endormi ? J'adore ses canines du haut qui dépassent :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Les mesurer je vais en effet le faire chez le véto Anaisyl, la semaine prochaine pour Félia et fin juin pour Gatsby.

Pour le vermifuge je leur donne Milbemax tous les 6 mois. Là en revanche je suis pour la prévention, même si le fait de manger essentiellement des croquettes rend nos loulous moins sensibles aux vers que quand ils mangent de la viande crue, ils finissent toujours par en chopper à un moment ou à un autre.

Ah bon Mure ? d'un coup il est devenu réceptif ?

Merci ! ;)

Moi non plus Ganache je ne savais pas que ça existait en injection, j'en parlerai à mon véto la semaine prochaine. Si c'est du sous-cutané, ce que je suppose pour un antiparasitaire, perso je préférerais ça à une pipette.

(hé oui.......)