help, stuart est blessé !

Kallys34

je viens de voir à l'instant que mon chouchou est blessé à l'oreille, à l'intérieur de l'oreille plus précisément; il a du sang sécher plein l'oreille et un peu de sang "frais" vers le fond et il me semble que le conduit est enflé.

a-t-il une otite ou alors a-t-il pu se blesser en se battant avec le chat du voisin ?

pourtant la blessure est très profonde pour avoir était causer par des griffes selon moi et puis c'est toujours des petite bagarres, qui ressemble plus à des chamailleries.

il garde l'oreille pencher sur le côté, mais ne semble pas avoir mal, il ne dit rien quand je la touche, je vais l'emmener au véto demain ou après-demain au plus tard, mais je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il a.

avez-vous une idée ?....

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ben tant mieux Kallys, continue à bien lui nettoyer ses oreilles. Et vérifie que les saletés ne reviennent pas demain, car là ce serait signe probablement de gale des oreilles : pas dangereux pour lui à court terme mais très gênant (ça démange très fort), et très contagieux pour ses copains.

Tiens-nous au courant :)

Kallys34

ok je vais bien le nettoyer, ça n'a pas l'air de le démanger, j'espère que c'est pas la gale d'oreille parce que vanille dort à côté de lui... :s

je vais la surveiller elle aussi au cas où, mais elle a l'air clean.

promis je vous donne des nouvelles ! :)

Utilisateur anonyme

Oui tiens-nous au courant ! :)

La gale d'oreille se traite facilement .. C'est un peu contraignant de le faire matin et soir .. Mais on s'habitue vite. Faudrait pas que ce soit qqch de plus grave !

Kallys34

on a RDV pour lundi, ma mère a finalement appeller pour l'emmener (maintenant) mais ils sont déborder ils ne prennent plus personnes aujourd'hui...

Utilisateur anonyme

Oki, c'est bien déjà, au moins il va voir le véto.

En attendant continue le nettoyage à l'eau tiède bouillie 3Xjour d'ici là, ça ne peut pas lui faire de mal.

(et en prévision achète du sérum phy, ça fait partie des indispensables à avoir dans la pharmacopée de nos loulous)

On attend les news ;)

Kallys34

bon ben voilà on revient du véto et il s'avère que j'ai raison (et toc :p) c'est bien une otite et elle commencer à s'infecter, le véto lui a donner surolan et surosolve; ça devrait aller maintenant.

sinon lui ça va il a eu mal un peu samedi mais dimanche et aujourd'hui c'est comme si il n'avait rien, il garde son oreille droite et il ne m'empêche pas d'y toucher, il joue, bref il est en pleine forme; d'ailleurs là il tourne en rond cherchant une bêtise à faire.... je confirme il va bien....

merci pour vos avis et vos conseils. :)

Kallys34

et maintenant c'est vanille qui y passe (au véto) pour sa trachéïte.... :s

P'titefleur

Pour qu'il en arrive à se faire saigner c'est qu'il a une sacrée otite.

As tu prévu de chez le véto un produit pour lui nettoyer de temps en temps les oreilles et lui éviter des otites.

Kallys34

le véto n'a pas dit qu'elle était énorme ou quoi, donc je sais pas.

oui on va leur acheter de l'otolan.

Utilisateur anonyme

Je rejoins P'titefleur, le seul moyen d'éviter les otites à répétitions chez un chat (car comme nous certains sont + sensibles que d'autres), c'est un nettoyage régulier avec une lotion spéciale.

Bon rétablissement à ton chouchou :)