help, stuart est blessé !

Kallys34

je viens de voir à l'instant que mon chouchou est blessé à l'oreille, à l'intérieur de l'oreille plus précisément; il a du sang sécher plein l'oreille et un peu de sang "frais" vers le fond et il me semble que le conduit est enflé.

a-t-il une otite ou alors a-t-il pu se blesser en se battant avec le chat du voisin ?

pourtant la blessure est très profonde pour avoir était causer par des griffes selon moi et puis c'est toujours des petite bagarres, qui ressemble plus à des chamailleries.

il garde l'oreille pencher sur le côté, mais ne semble pas avoir mal, il ne dit rien quand je la touche, je vais l'emmener au véto demain ou après-demain au plus tard, mais je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il a.

avez-vous une idée ?....

63 réponses
Utilisateur anonyme

Fais comme le premier humain sur la Terre: Marche! À moins que ça soit à une année-lumière de chez toi.

C'est bon pour la planète, c'est bon pour ta santé. C'est bon bon! C'est bon bon!

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je lui conseille pas d'enfoncer le coton tige pour nettoyer, juste de passer delicatement sur les bords pour voir un peu plus clair. ;-)

Une compresse humide..

C'est vrai que le bus c'est pas top, mais quand y'a que ça ... J'ai fait FA avant d'avoir ma voiture. le véto de l'asso était à 2h en bus ... Bah je les faisais. C'est nul, chiant, tout ce que tu veux... Mais le chat s'en remet !

Kallys34

ok merci p'titefleur !

loang: mon véto est dans la ville d'à côté à près de 10 km et en plus il faut emprunter une route dangeureuse pour les piétons (aucune barrière de sécurité)et très fréquenter, je n'ai pas envie de marcher sur une route avec mon chat pendant que des dizaines de voitures passent à moins d'un mètre de moi, ma grand-mère est morte comme ça sur cette même route, je ne veux pas en faire de même.

Utilisateur anonyme

Kallys: Ah ok. C'est triste que ta grand-mère soit morte sur cette route.

A-t-on parlé de véto de garde? Ils peuvent venir chez toi.

Kallys34

je vais déjà lui nettoyer pour y voir plus clair...

éléo: je n'est jamais pris le bus pour aller au véto, je ne sais pas à quelle heure il passe, ou il s'arrête, ni rien !!

et vu mon sens de l'orentation extrèmement développer, je serais cappable de me perdre et de ne pas retrouver le véto ou l'arrêt de bus....

P'titefleur

Mon véto m'a dit : jamais de coton tige dans les oreilles quelque soit l'animal.

Je n'en utilise jamais ni pour les chiens ni pour les chats.

Le cartilage interne des oreilles est très fragile. On nettoie avec un doigt et tout en douceur.

Kallys34

loang: tu ne pouvais pas savoir, elle morte il y a longtemps, je ne l'ai jamais connue d'ailleurs...

véto de garde, je ne sais pas je vais me renseigner....

t'inquiète p'titefleur je vais lui nettoyer avec une compresse humide...

Utilisateur anonyme

Loang tu ne l'aides pas là... Dieu sait si je peux être virulente voire agressive dans ce genre de cas (et je l'ai tant prouvé que je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli me faire virer du forum), mais là Kallys fait ce qu'elle peut, et hélas elle peut peu. Si ça se trouve elle est à 5 km du véto...

Je rejoins P'titefleur, si vraiment personne ne peut t'emmener (cherche encore, on ne sait jamais), une compresse, imbibée d'eau tiède que tu auras auparavant fait bouillir pour l'aseptiser. Tu tiens bien Stuart (tu le poses à ta hauteur sur une table, tu te positionnes derrière lui et tu le bloques avec ton estomac et ton bras gauche si tu es droitière), tu lui maintiens la tête et tu lui passes très délicatement la compresse imbibée dans l'oreille. Et tu prépares plusieurs compressses imbibée pour pouvoir recommencer jusqu'à un nettoyage quasi propre.

Et tu recommences demain.

Kallys34

"mais là Kallys fait ce qu'elle peut, et hélas elle peut peu."

malheureusement euqi tu as raison... et le véto et à au moins 13 km de chez moi vu que la ville ou il est ce trouve à une dizaine de km et que lui est un peu plus loin dans la ville.

j'ai toujours emmener mes animaux au véto dès qu'il y avait un problème (et même un chaton qui n'était pas à moi une fois), je n'ai jamais fait trainer les choses, je m'occupe bien de mes animaux et sacher que je suis très mal de ne pas pouvoir l'emmener aujourd'hui, j'ai mal aux oreille moi-même de penser aux siennes, mais heureusement il ne semble pas souffrir, il m'a laisser lui toucher l'oreille s'en rien dire, il ne semble pas avoir mal, je lui ai nettoyer vite fait, je le ferais mieux tout à l'heure avec quelqu'un pour m'aider parce que malgrès tout tes bons conseils euqi (tu ne connais pas mon fauve) et si il ne veut pas, je ne lui ferais pas. lol

je vais donc lui nettoyer comme il faut se soir et demain et je vais surveiller ça de près jusqu'a lundi.

ne croyez pas que ça m'amuse, ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose, un animal qui tombe malade le week-end, pas de médecin de garde, voiture qui tombe en panne, grève des bus, il peut arriver un tas de chose à n'importe qui qui l'empêcherais d'une façon ou d'une autre d'aller au véto, ce n'est pas par négligence ou autre que je n'y vais pas.

Kallys34

euqi: d'ailleurs plus je nettoye et plus c'est propre, c'est plus impressionnant qu'autre chose, il me semble, j'ai enlever pas mal de saleté et il ne semble pas blesser, il n'y a pas de plaies.

je me suis peut-être fait une grosse frayeur pour rien... j'espère pour lui...