help, stuart est blessé !

Kallys34

je viens de voir à l'instant que mon chouchou est blessé à l'oreille, à l'intérieur de l'oreille plus précisément; il a du sang sécher plein l'oreille et un peu de sang "frais" vers le fond et il me semble que le conduit est enflé.

a-t-il une otite ou alors a-t-il pu se blesser en se battant avec le chat du voisin ?

pourtant la blessure est très profonde pour avoir était causer par des griffes selon moi et puis c'est toujours des petite bagarres, qui ressemble plus à des chamailleries.

il garde l'oreille pencher sur le côté, mais ne semble pas avoir mal, il ne dit rien quand je la touche, je vais l'emmener au véto demain ou après-demain au plus tard, mais je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il a.

avez-vous une idée ?....

63 réponses
Kallys34

oui euqi jamais je ne le laisserais souffrir par plaisir, je suis mal pour lui de savoir qu'il va falloir attendre lundi, je m'inquiète, j'ai peur que ça empire d'ici là, mais je n'ai aucune solution, aucune alternative, d'habitude il y a toujours quelqu'un, mais là... la famille est occuper, les amis pas dispo; et les voisin occuper aussi ou en plein déménagement...

Kallys34

il n'a pas l'air d'avoir mal, il dort en boule appuyer sur son oreille, il mange, boit, ect... il veut juste pas qu'on lui touche...

Utilisateur anonyme

Ange- ça dépend des chats. Certains ont les oreilles qui se salissent (sorties, nourriture, etc ...) Et le sérumen est marron en petite quantité.

Par contre dès qu'il y a du noir, ce sont les résidus des parasites de la gale d'oreille. Ce n'est pas grave, ça se soigne bien. C'est juste désagréable pour le minou. Dès qu'on lui touche en général il se gratte. Là je ne pense pas que ce soit le (du moins le seul) facteur.

Tu ne peux pas y aller en bus ? Ou dire à ta mère que tu payes le "surplus" ou la totalité des frais et qu'elle t'emmène ?

N'hésites pas à nettoyer (tu as forcément du serum phy ?!)

Utilisateur anonyme

Ah, je ne savais pas, chez moi soit c'est tout propre soit c'est Peluche qui fait une récidive de gale d'oreille (marron), c'est une sal*perie ces parasites !

Kallys34

non il ne se gratte pas quand je lui touche, il la met juste sur le côté et tourne la tête.

le bus je ne préfère pas je ne connais pas les horaires mais surtout déjà qu'il stresse en voiture avec moi alors dans un bus rempli d'inconnus... il va faire une crise...

serum phy, je ne sais pas, j'en avais mais je crois qu'il est passer et qu'on la jetter, on devait d'ailleurs en racheter dans les prochains jours, je n'est que de la bétadine pour l'instant, ça peut aller juste pour nettoyer ?....

Kallys34

"ça dépend des chats. Certains ont les oreilles qui se salissent (sorties, nourriture, etc ...) Et le sérumen est marron en petite quantité."

stuart en a un tout petit peu dès fois mais il sort beaucoup, c'est pour ça... mais c'est du sérumen, pas ce... truc.

Utilisateur anonyme

Ange- ton véto t'a donné quoi ? Moi j'avais un cas de grosse gale d'oreille, je suis allée voir un véto qui m'a donné "sealane" + "surolan" .. Ca n'a rien changé, je suis retourné voir le patron de la clinique qui m'a donné "sealane" + "Oridermyl" . Il m'a expliqué que le surolan pouvait rien changé parce que c'était juste un "jesaisplusquoi" (désolée j'étais pas très attentive) ..

Et il faut 20 jours de traitements, parce que ça ne tue pas les oeufs, il faut donc attendre le renouvellement des parasites. Et après plus rien du tout du tout. Alors qu'il était vraiment atteint !

bah la bétadine n'en met peut-être pas avant le véto, il va devoir tout renettoyer et il va rien voir. :-/ .. Avec un coton tige humide, juste pour y voir plus clair ? Le mieux serait que ton véto le voit, y'a pas de doutes ..

Utilisateur anonyme

"le bus je ne préfère pas je ne connais pas les horaires mais surtout déjà qu'il stresse en voiture avec moi alors dans un bus rempli d'inconnus... il va faire une crise..."

Tu n'as pas de boite de transport? Il serait mieux qu'il stresse mais qu'il soit soigné plutot que d'attendre et qu'il continu a souffrir non?

Kallys34

"le bus je ne préfère pas je ne connais pas les horaires mais surtout déjà qu'il stresse en voiture avec moi alors dans un bus rempli d'inconnus... il va faire une crise...

Tu n'as pas de boite de transport? Il serait mieux qu'il stresse mais qu'il soit soigné plutot que d'attendre et qu'il continu a souffrir non?"

ben une boite c'est ouvert, il y a des grilles donc il voit tout et sent les odeurs et tout et je ne sais pas ou il va s'arrêter ,je ne connais ni les horaires, ni les arrêt de bus, je n'est jamais pris de bus pour aller au véto, et je ne sais pas non plus comment revenir si le bus ne passe que 2ou 3 h après, je vais pas rester planter au bord de la route avec le chat malade et terrorisser par les voitures dans la caisse.

P'titefleur

Surtout pas de bétadine, nettoie l'oreille avec une compresse et de l'eau si tu n'as rien d'autre et avec ton doigt...jamais de coton tige dans les oreilles d'un animal...cela pourrait blesser le conduit auditif du chat et pousser les impuretés au lieu de les faire ressortir.