Help! Chatte exclusive et je dois adopter un chiot !

Isamarty
Isamarty

Bonjour,

Je possède depuis 2 ans deux adorables chatted Isabelle dont une, Abby, est totalement exclusive, elle ne supporte pas les autres animaux sa sœur comprise... je vais prendre un petit chiot d'ici l'été et je voudrais savoir si le fait que ce soit un mâle ou une femelle peut avoir son importance pour qu'Abby l'accepte...!

merci de vos conseils bien à vous Isabelle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Docline
Docline

C'est clair que votre chat va détester, et que le chiot va s'en prendre plein la figure

Il va falloir envisager une longue période de cohabitation non-rapprochée

Tania28
Tania28

Le chiot ne sera peut être pas un danger mais le chat acariâtre lui va peut être s'en donner à coeur joie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isamarty
Isamarty

Rhooooo! Merci pour cette réponse rapide !!!!!!!

Lyzzza
Lyzzza

PS

Un chiot de 2 mois sera sans danger pour vos chats.

Le premier jour présentez-lui les minouches en le tenant pour qu'il ne fonce pas dessus.

Ensuite, ne cherchez pas à protéger vos chats, laissez faire, n'intervenez pas.

Plus vous voudrez vous en mêler moins ça ira.

Votre Abby ne sera pas contente, tant pis. Au début les chats font toujours ça, car ils pensent faire fuir l'intrus.

Le lendemain, zut, il est toujours là, recommençons il n'a pas compris...

Au bout d'un certain temps qui peut varier selon les chats, elle se rendra à l'évidence : il est chez moi et il ne partira pas ce sale cabot... , elle finira par accepter sa présence à défaut de le dorlotter.

Quant à votre chiot s'il insiste pour embêter les chats faites son éducation : NON ! PAS TOUCHER !

Mais sans plus. Il ira quand même et prendra un coup de griffe sur la truffe : il aura compris. Mais vous l'aurez prévenu en bonne maman que vous êtes.

Pareil pour les aboiements : ne le laissez pas aboyer après les chats.

Le NON est le sésame qui ouvre les portes de la bonne éducation.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Isa

Je ne sais pas si le sexe est important sauf pour vous (chaleurs par ex) ; le mieux serait de privilégier le caractère du chiot.

Il vous faut un chiot bien équilibré, ni peureux ni agressif ; prenez-le dans une famille sympa que vous connaissez et allez voir la portée pendant son 2e mois afin d'observer le comportement des bébés, comment ils interragissent entre eux. Si la famille a aussi des chats c'est encore mieux.

Pas de précipitation, de votre bon choix dépendra la suite.

Vous aurez besoin de beaucoup vous occuper du chien au début, pensez-y et organisez-vous.

Sinon vous serez sur le forum tous les jours avec une avalanche de questions ! 🥱

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?