Help! Chatte exclusive et je dois adopter un chiot !

Isamarty

Bonjour,

Je possède depuis 2 ans deux adorables chatted Isabelle dont une, Abby, est totalement exclusive, elle ne supporte pas les autres animaux sa sœur comprise... je vais prendre un petit chiot d'ici l'été et je voudrais savoir si le fait que ce soit un mâle ou une femelle peut avoir son importance pour qu'Abby l'accepte...!

merci de vos conseils bien à vous Isabelle

15 réponses
Lyzzza

Bonsoir Isa

Je ne sais pas si le sexe est important sauf pour vous (chaleurs par ex) ; le mieux serait de privilégier le caractère du chiot.

Il vous faut un chiot bien équilibré, ni peureux ni agressif ; prenez-le dans une famille sympa que vous connaissez et allez voir la portée pendant son 2e mois afin d'observer le comportement des bébés, comment ils interragissent entre eux. Si la famille a aussi des chats c'est encore mieux.

Pas de précipitation, de votre bon choix dépendra la suite.

Vous aurez besoin de beaucoup vous occuper du chien au début, pensez-y et organisez-vous.

Sinon vous serez sur le forum tous les jours avec une avalanche de questions ! 🥱

Lyzzza

PS

Un chiot de 2 mois sera sans danger pour vos chats.

Le premier jour présentez-lui les minouches en le tenant pour qu'il ne fonce pas dessus.

Ensuite, ne cherchez pas à protéger vos chats, laissez faire, n'intervenez pas.

Plus vous voudrez vous en mêler moins ça ira.

Votre Abby ne sera pas contente, tant pis. Au début les chats font toujours ça, car ils pensent faire fuir l'intrus.

Le lendemain, zut, il est toujours là, recommençons il n'a pas compris...

Au bout d'un certain temps qui peut varier selon les chats, elle se rendra à l'évidence : il est chez moi et il ne partira pas ce sale cabot... , elle finira par accepter sa présence à défaut de le dorlotter.

Quant à votre chiot s'il insiste pour embêter les chats faites son éducation : NON ! PAS TOUCHER !

Mais sans plus. Il ira quand même et prendra un coup de griffe sur la truffe : il aura compris. Mais vous l'aurez prévenu en bonne maman que vous êtes.

Pareil pour les aboiements : ne le laissez pas aboyer après les chats.

Le NON est le sésame qui ouvre les portes de la bonne éducation.

Isamarty

Rhooooo! Merci pour cette réponse rapide !!!!!!!

Tania28700

Le chiot ne sera peut être pas un danger mais le chat acariâtre lui va peut être s'en donner à coeur joie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

C'est clair que votre chat va détester, et que le chiot va s'en prendre plein la figure

Il va falloir envisager une longue période de cohabitation non-rapprochée

Blue_Cat

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien cette envie d'adopter un chiot. La cohabitation peut très mal se passer et la chatte Abby peut mal le vivre, au point de somatiser gravement, voire même de s'enfuir définitivement. Vous jouez avec le feu... Mais bon, j'avoue, je suis 'team cat' à mort.

Lilamande

même sans être ""team cat" je me demande pourquoi insister ? vous allez rendre et votre chatte et votre chien malheureux... là vous savez par avance que la cohabitation sera difficile. effectivement vous ferez le sacrifice de vous passer de chien mais vous ferez le bonheur de vos bêtes déjà en place.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Chatigrou

Bonjour,

Si votre chatte Abby est exclusive, je m'interroge sur le pourquoi vous prenez un chiot, dont il faudra beaucoup s'occuper au début mais bon, c'est votre choix. A voir avec le temps si vous n'allez pas le regretter.

Pourquoi ne pas vous laisser d'abord un temps d'observation, le temps pour vous de voir comment se passe la cohabitation entre ce jeune arrivant et vos 2 chats.

Que ferez-vous si au bout d'un mois Abby ne supporte toujours pas le chiot ? Ne risquez-vous pas de faire plusieurs malheureux ?

Je crois qu'il y a des questions à vous poser avant l'arrivée de ce petit chiot car si vous en avez peut-être très envie, il ne faut pas oublier que l'on est responsable des animaux que l'on adopte.

Uiopeza

Bonjour, je ne suis personnellement pas forcément team cat, puisque j ai eu mes chiennes avant.

Mais je rejoins les autres sur le fait que si vous pensez ne pas pouvoir avoir une bonne entente avec votre chat mieux vaut revoir vos projets. Car madame la chatte si elle est si exclusive etc que vous le dite risque de beaucoup souffrir, d avoir peur, de se sentir rejetter et de ne plus se sentir chez elle...

Personnellement j'ai 2 chiennes habitué donc cela a été plus facile dans mon sens les chats s habithue a mes chiennes en général assez vite vu que les chiennes y porte aucun intérêt.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre charte a un caractère de cochon, est ce que prendre un chien serais une bonne idée ? Si elle s’en prend à lui, ça va le traumatiser et/ou ça risque de partir en sucette s’il répond à ses attaques...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "