HELP chaton trouver que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer de promenade avec Hupsy (la chienne de ma sœur qu'on a en garde) et sur le chemin j'ai entendu un petit bruit, enfin la chienne a entendu un petit bruit, j'ai voulu continuer mon chemin mais quelque chose m'a forcer à regarder, et à ma grande surprise j'ai trouver un chaton !

Un chaton noir alors qu'il fait nuit et avec ce froid je ne sais pas se qui lui serait arriver si je ne l'avait pas trouver.

Mais dans ma famille personne n'a jamais eu de chat, ma famille y compris mes parents ne sont pas très animaux, la chienne de ma soeur c'est moi qui m'en occupe quand elle s'absente autrement tout le monde refuse.

Qu'est ce que je dois faire, ou est ce que je dois le mettre, qu'est ce que je dois lui donner a manger ?

C'est URGENT j’espère avoir de l'aide très vite ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il doit être maigre car il a les yeux qui lui mangent le visage.

Utilisateur anonyme

Et je pense que c'est un abandon, ou une mise bas qui s'est passé dehors.

Lise77 : Je t'en demande peut-être trop, mais pourrait tu retourné sur les lieux (Ce soir, ou demain vu l'heure) pour vérifier qu'il n'y est pas d'autres chatons ?

J'ai bien peur qu'il y'en ai d'autres. Le chaton viens sûrement du dehors, ou d'un abandon, et c'est rare qu'une chatte met bas un seul chaton. S'il a été abandonner, les autres aussi et sont sûrement vers l'endroit ou tu as trouvé le petit, s'il à été mis au monde dehors, il y'en a sûrement d'autres.

Utilisateur anonyme

Tu penses à nous donner des nouvelles, Lise, ok ? :)

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles, plutôt bonnes. Nous sommes allés au vétérinaire de garde ce matin, finalement pas si loin que ça (moins d'une heure).

C'est un petit mec il aurait 4 semaines mais est très petit et aura surement un retard de croissance. J'ai de la pâtée "recovery" a donner en toute petite quantité pour qu'il grossisse, il m'a dit d'acheter de la pâtée en mousse comme "gourmet gold" et j'ai du lait spécial chaton.

Il m'a dit d'attendre qu'il soit plus grand pour commencer les croquettes et que je pouvait lui donner une cuillère à café de viande haché bouillie par jour.

J'ai aussi un comprimé de vermifuge à lui donner dans 15 jours. Mais il n'a pas de puce.

Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'on a payer 97 euros !!!! Je trouve cela vraiment cher d'autant plus que ce n'est pas rembourser. Mais elle nous a aussi parler des vaccins à faire quand il aura 3 mois, nous n'avons pas osé demander le tarif...

Utilisateur anonyme

Excellent.

Ce sont 97 bons euros. Suis ses conseils et ce minou sera parfait.

Tu fais une bonne action, tu sais.

Utilisateur anonyme

Je trouve le prix correct, c'est dimanche, donc c'est plus cher! Mais rassure toi, si on s'occupe bien de son chat on a pas besoin d'aller souvent chez le véto! Cependant, il faut compter au moins la vaccination (70/80 euros), la castration (50 euros pour un mâle). La nourriture (environ 20 euros par mois pour une nourriture de qualité) et beaucoup d'amour et de câlins!

Si je peux te donner un conseil, si tu gardes le chaton, achète ses petites affaires (nourriture et tout) sur zooplus ça te reviendra à moins cher qu'en animalerie!

Utilisateur anonyme

Et j'ai oublié le principal, félicitations pour ton geste! Tu verras ce petit chaton te le rendra au centuple!

Utilisateur anonyme

si ça pouvait etre mon aslan disparu..je viendrais le chercher tout de suite..

surtout prends soin de lui un chat c'est si précieux...

Utilisateur anonyme

"C'est un petit mec il aurait 4 semaines mais est très petit et aura surement un retard de croissance."

Merci pour les nouvelles Lise :)

Si le petit n'a vraiment que 4 semaines et que tu t'en occupes bien de lui question nourriture, il n'aura aucun retard de croissance.

Il en aurait eu un s'il avait déjà 4/5 mois et qu'il soit maigre.

Utilisateur anonyme

"Il m'a dit d'attendre qu'il soit plus grand pour commencer les croquettes et que je pouvait lui donner une cuillère à café de viande haché bouillie par jour."

Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre de lui donner des croquettes, il est apte à en manger, quitte à les mouiller un peu.