HELP chaton trouver que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer de promenade avec Hupsy (la chienne de ma sœur qu'on a en garde) et sur le chemin j'ai entendu un petit bruit, enfin la chienne a entendu un petit bruit, j'ai voulu continuer mon chemin mais quelque chose m'a forcer à regarder, et à ma grande surprise j'ai trouver un chaton !

Un chaton noir alors qu'il fait nuit et avec ce froid je ne sais pas se qui lui serait arriver si je ne l'avait pas trouver.

Mais dans ma famille personne n'a jamais eu de chat, ma famille y compris mes parents ne sont pas très animaux, la chienne de ma soeur c'est moi qui m'en occupe quand elle s'absente autrement tout le monde refuse.

Qu'est ce que je dois faire, ou est ce que je dois le mettre, qu'est ce que je dois lui donner a manger ?

C'est URGENT j’espère avoir de l'aide très vite ...

47 réponses
P'titefleur

Essais de regarder si près de chez toi, il y aurait un dispensaire pour animaux.....les prix sont divisés par trois ou quatre : vaccins pour l'année pour mon chat 15€ chez le véto 60€....

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur on se renseignera.

Dellys, il m'a dit que normalement a cet âge là il doit être avec la mère et pour éviter les risques d'étouffement la pâtée et la viande hachée sont mieux pour lui. Moi je te dit ce que lui m'a dit je ne m'y connait pas.

Je ferais d'autres photos ce soir, il est trop mignon tout le monde craque pour lui, heureusement que je suis en vacances.

On va lui chercher un nom mais on a pas d'idée.

Utilisateur anonyme

Lise : Tu le garde ce petit bout ? Car étant donné que tu la sauvé alors qu'il était tout jeune (4semaines) il vas vraiment s'attacher à toi, même énormément.

As tu été voir s'il y'en avais d'autres à l'endroit ou tu la trouvé ? Car j'ai bien peur qu'il y'en ai d'autres..

Utilisateur anonyme

Tout va très bien pour crapule, il mange très bien sa pâtée qu'il adore.

Par contre comment lui apprendre la litière ? le bac spécial est trop haut, on lui a donc mis de la litière sur du journal mais il faut tout le temps la ou il dort c'est embêtant (pour le moment il reste principalement dans son carton (avec des jouets et un gros polaire et on le prend avec nous très souvent).

P'titefleur

Comme bac à litière, tu peux essayer avec une boite en plastique 5/6 cm de hauteur, genre boite à fromages, pas très haute.

Utilisateur anonyme

ton petit miraculé est magnifique, bravo pour ton geste, continue à t'occuper de lui, vous allez devenir super complices avec le temps ::)

très bonne soirée

Utilisateur anonyme

Lise, je comprends que tu veuilles écouter les conseils de ton vétérinaire mais bon, comme tous les vétérinaires il ne s'y connaît pas en alimentation des chatons (normal, son métier c'est vétérinaire, pas éleveur).

Un chaton peut parfaitement manger des croquettes à partir de l'âge de 3/4 semaines.

Et je te conseille de le faire rapidement car si tu attends beaucoup il ne voudra pas en manger car il aura l'habitude de la pâtée.

Je n'aime pas trop cette marque mais malgré tout, si tu trouves des croquettes RC babycat pour chatons, elles ont l'avantage d'être toutes petites.

Quant au bac à litière, un truc tout simple, achète un petit bac pour développer les photos, ils ont l'avantage d'être très bas, donc nickel pour les chatons.