HELP chaton trouver que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer de promenade avec Hupsy (la chienne de ma sœur qu'on a en garde) et sur le chemin j'ai entendu un petit bruit, enfin la chienne a entendu un petit bruit, j'ai voulu continuer mon chemin mais quelque chose m'a forcer à regarder, et à ma grande surprise j'ai trouver un chaton !

Un chaton noir alors qu'il fait nuit et avec ce froid je ne sais pas se qui lui serait arriver si je ne l'avait pas trouver.

Mais dans ma famille personne n'a jamais eu de chat, ma famille y compris mes parents ne sont pas très animaux, la chienne de ma soeur c'est moi qui m'en occupe quand elle s'absente autrement tout le monde refuse.

Qu'est ce que je dois faire, ou est ce que je dois le mettre, qu'est ce que je dois lui donner a manger ?

C'est URGENT j’espère avoir de l'aide très vite ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Leati, même si ce n'est pas le régime idéal, ne t'inquiète pas, il n'en mourra pas, on est quand même déjà samedi soir :)

Oui, pourquoi pas du riz mélangé à de la viande mais plus viande que riz car sinon gare à la constipation.

Utilisateur anonyme

Ben vu la photo il ne me donne pas l'impression d'avoir plus de 3 semaines !!!!!!

Et encore, c'est parce que tu m'as assuré qu'il avait des dents sinon j'aurais dit qu'il n'avait pas plus de 15 jours !!!!!!!

Il doit être un peu maigre !

Tu as eu la super bonne décision de lui mettre une peluche, ça lui rappelera un peu sa mère.

Utilisateur anonyme

Je dois lui donner à manger combien de fois ? la nuit aussi? pour toi il a quel âge alors ?

Utilisateur anonyme

À cet âge ont vois facilement si c'est un mâle ou une femelle. Pour le panier, c'est bon et pour la peluche c'est très bien aussi. Pour les miaulements, je pense que c'est le stress mais pas sûr, ou peut-être qu'il à encore faim. En tout cas il ou elle est vraiment très chou. Il y'a des vétérinaires de garde/urgences, mais ils sont parfois très loin.

Tu compte le/la gardé ?

Utilisateur anonyme

Il faut lui donner à manger toutes les deux heures, mais le mieux est de lui laisser à volonté.

Utilisateur anonyme

S'il a des dents il a au moins 3 semaines.

Pour la nourriture, normalement c'est des croquettes à disposition toute la journée et nourriture humide (pâtée ou nourriture ménagère) au moins 4 à 5 fois sur 24 heures.

Ce qu'il faudrait c'est que tu le pèses tous les jours (en notant sur une feuille) et il devrait prendre en moyenne 10 à 20 grammes par jour.

Il est important qu'il soit traité anti-puces et vermifugé (ne surtout pas acheter les produits à la pharmacie, ils ne valent pas grand chose).

Utilisateur anonyme

Je le trouve aussi très petit Dellys. Mais, si la mère n'as pas eu de soins, et peut-être n'est pas en bonne santé, ça peut jouer sur le poids et la taille actuelle du loulou non ? Il ce peut qu'il soit né dehors, ou né dans une maison et abandonner.. et si c'est cela j'ai bien peur qu'il y'en ai d'autres..

Utilisateur anonyme

Il faut que tu sois attentive au fait qu'il défèque (pour l'urine il fera).

Utilisateur anonyme

De toute façon, elle ne pourras même pas savoir s'il appartiens à quelqu'un étant donné qu'il n'a pas d'identification par puce électronique (De part son âge).

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai Leati, des paramètres peuvent faire qu'un chaton soit plus petit que la normale.