Formation boules de poils et friandises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats se lèchent, jusque là normal lol. Du coup ça peut occasionner la formation de boules de poils. D'où la création de ce sujet. Jusqu'à là, pour éviter tout soucis, je donnais les petites friandises Whiskas contre les boules de poils. Sauf que : céréales ...

Donc double question : que peut-on donner à un chaton et chat adulte par la suite pour éviter la formation de boule de poils ? Chose qui se trouve chez le véto sur des sites tels que Zooplus ?

Friandises ou produits plus " médicaux " ?

Et je voulais savoir également ce que vous donniez à vos chats en guise de friandises ? J'avais essayer de prendre à Luna un produit de bonne composition, mais comme c'est un peu plus gros ( comme deux pois chiche on va dire ) elle joue avec et n'en veut pas.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien des tubes de 100g pas de sachets lol.

J'en reviens pas comme elle est docile ( la vidéo a beaucoup plus à Luna lol )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MOi j'ai pas de sachet j'ai que le tube, je donne environ 4/5cm tout l es jours ou tout les deux jours, pour les sachet ce n'est pas marqué dans l’explication sur zooplus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les sachets tu donnes quelle quantité par chat par contre ( c'est les 100g que j'ai pris ) et tous les combien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après moi je suis sur qu'elles aiment, pas de doute : https://www.youtube.com/watch?v=CFrKVYAtx2w&feature=youtu.be

Mais bon, oui la tienne c'est peut être un jeu car Kiara essaye de la mordre des fois en mode "jeux"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est plus pour jouer je pense lol après elle ronronne donc soit elle aime soit ça la stresse, comme le ronronnement d'un chat peut être signe de l'un comme de l'autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR moi j'ai de la chance elles adorent ça mes minettes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la brosse régulièrement pas de soucis pour ça, même si elle essaie de se faire la brosse, elle n'a pas le choix lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc bah brossage une fois par semaine c'est bien déjà, ça permet d'enlever pas mal de poil mort et d'éviter du coup qu'elle en avale d'avantage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne est un semi angora donc pas des poils archi longs mais un peu quand même et elle n'est pas adulte encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est comme dans un tube dentifrice, après tu as aussi ce genre de sachet :) NOn justement en faite c'est le malt qui va faire glisser la boule de poils correctement jusqu'à l'anus, donc ça évite, et la formation en elle même, et le bouchon de l'estomac (donc irritation voir occlusion dans le pire des cas) et les vomissements. Depuis que je donne ça à mes minettes je ne les ai jamais entendu raclé de la gorge (surtout Kiara qui à les poils mi_long) après faut aussi brosser le chat ça enlève du poil qui pourrais ingéré :)

30 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?