Formation boules de poils et friandises

Utilisateur anonyme

Les chats se lèchent, jusque là normal lol. Du coup ça peut occasionner la formation de boules de poils. D'où la création de ce sujet. Jusqu'à là, pour éviter tout soucis, je donnais les petites friandises Whiskas contre les boules de poils. Sauf que : céréales ...

Donc double question : que peut-on donner à un chaton et chat adulte par la suite pour éviter la formation de boule de poils ? Chose qui se trouve chez le véto sur des sites tels que Zooplus ?

Friandises ou produits plus " médicaux " ?

Et je voulais savoir également ce que vous donniez à vos chats en guise de friandises ? J'avais essayer de prendre à Luna un produit de bonne composition, mais comme c'est un peu plus gros ( comme deux pois chiche on va dire ) elle joue avec et n'en veut pas.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr ! Oui je pense, Kiara été comme ça et elle aussi à été séparé trop tôt. Mais moi la simple chose qui à fonctionné c'est le TSSSSS (avec la bouche) et l'ignorance total elle à vite finis par comprendre que si elle jouait et qu'on ne lui porter pas attention c'était nul lol

Utilisateur anonyme

Ca marche aussi ou quand on hausse le ton des fois ça la vexe et elle s'en va

Utilisateur anonyme

Oui sinon pousser un cri pour rappeler les chatons entre eux, ils crient pour dire stoppe. ça fonctionne :) bon après faut pas non plus crier comme une bourrine lol

Utilisateur anonyme

Surtout étant en appart lol j'ai déjà pas des rapports super avec les voisins si je passe pour une folle en plus lol

Utilisateur anonyme

Mdr moi ça va je suis au dernier donc j'entend personne, par contre quant mes chattes court sur le parquet je pense que les voisin du dessous entendent (j'habite dans une ancienne maison transformé en plusieurs appart).

Utilisateur anonyme

Oh après c'est pas méchant, c'est pas comme si elles étaient en talons ou des bruits de chaises qui trainent, c'est léger comme bruit

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais je dois dire que lorsqu'elles font les folles (se courses, font des rouler bouler, saute partout...) ça dois faire un minimum de bruit pour eux quand même, surtout que c'est une vieille maison donc l'isolation n'est pas toute neuve (bon je te rassure j'habite pas dans une ruine lol)

Utilisateur anonyme

Lol je me doute t'inquiète nous c'est pareil soit disant isolé mais si un voisin tire la chasse au-dessus on l'entend ... donc bon, par contre niveau pas c'est bon comme c'est du lino on est au moins tranquilles là-dessus

Utilisateur anonyme

Oui avec le lino c'est plutôt effet mousse, moi parquet donc c'est plutôt effet BOUM ! mais bon, les voisins ne se sont jamais plain de quoi que se soit donc ça dois pas tant les déranger non plus, après eux des fois ils restent jusqu'à 2/3 heure du matin avec la télé à fond... T__T

Utilisateur anonyme

Ah oui donc ils seraient plutôt mal placés pour dire quelque chose ^^ Et puis bon tu peux pas empêcher un chat de vivre. Si tu l'empêches ça risque d'être hurlement en puissance mdr. Mais selon les voisins tu en as qui tolèrent pas grand chose. Les joies de la vie en appart 🙄