Chat qui ne veut manger que de la pâté…

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que mon chat boude ses croquettes qu’elle a très bien mangé pendant plus de 6 mois.

Au bout des quelques premiers jours où elle a refusé de manger ces croquettes, nous lui avons donné du pâté qu’elle mange sans problème pour éviter qu’elle ne s’affame.

J’ai tenté une autre marque de croquettes que je lui met à disposition avec le pâté qu’on lui donne mtn pour qu’elle mange. 
Elle grignote un peu mais cela lui a donné la diarrhée et elle vomissait des boules de poils. 

Je l’ai emmené chez le vétérinaire qui l’a consulté rapidement et lui a diagnostiqué une gastrite, lui a fait une injection sous cutané et m’a donné un traitement à lui donner pour 5 jours avec emipred, Phosphaluvet et easypill. J’arrive à la fin du traitement mais elle refuse toujours de manger ses anciennes croquettes et je ne la nourris exclusivement qu’avec du pâté pour qu’elle ne s’affame pas. Elle a vomit avant hier quelques petites boules poils et de la bile car j’ai tenté d’arrêter de lui donné du pâté pour qu’elle mange les croquettes mais elle n’a rien mangé (d’où la bile j’imagine)

Le problème est que je ne suis pas systématiquement là pour lui donner du pâté donc je ne sais pas quoi faire pour qu’elle reprenne des croquettes et puisse s’alimenter de façon autonome. Avez vous déjà rencontré ce cas ? Qu’avez vous fait pour que votre chat reprennent des croquettes ?

Merci d’avance pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Merci pour votre retour.

Le souci c’est que la transition me semble compliqué sur les croquettes car elle ne touche pas du tout aux anciennes croquettes alors qu’elle veut bien prendre quelques nouvelles croquettes. J’ai tenté un mélange des 2 pour faire la transition mais elle ne veut pas du tout les manger quand c’est mélangé…

En ajoutant la soupe, cela ne va t-il pas lui donner la diarrhée car ça sera la première fois qu elle en prendra ?

Je ne sais pas trop quoi faire pour les croquettes car c’est ce qu’elle peut manger quand je ne suis pas là pour lui donner la paté... Comment faire pour une transition sur les pâtés ? 

C'est bien meilleur pour sa santé qu'il ne mange que des pâtés ça va lui éviter les problèmes rénaux et urinaires. Vous pouvez lui laisser des croquettes pendant vos absences pour les petites faims. Pour les nouvelles qui le dérangent il faut faire une transition  avec les anciennes en les ajoutant progressivement pendant une quinzaine de jours jusqu'à n'avoir que les nouvelles. Quand on passe d'un coup d'une marque à une autre ça leur donne de la diarrhée, c'est normal.

Si elle a vraiment faim quand vous n'êtes pas là elle finira par manger. Vous pouvez lui rajouter par dessus les croquettes un peu de soupe spécial  pour chat pour que ce soit plus appétant.

J'ai un chat qui ne mange que des pâtés mais je lui laisse toujours un peu de croquettes et si ce n'est pas l'heure du pâté et qu'il a faim il en mange.

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?