Formation boules de poils et friandises

Utilisateur anonyme

Les chats se lèchent, jusque là normal lol. Du coup ça peut occasionner la formation de boules de poils. D'où la création de ce sujet. Jusqu'à là, pour éviter tout soucis, je donnais les petites friandises Whiskas contre les boules de poils. Sauf que : céréales ...

Donc double question : que peut-on donner à un chaton et chat adulte par la suite pour éviter la formation de boule de poils ? Chose qui se trouve chez le véto sur des sites tels que Zooplus ?

Friandises ou produits plus " médicaux " ?

Et je voulais savoir également ce que vous donniez à vos chats en guise de friandises ? J'avais essayer de prendre à Luna un produit de bonne composition, mais comme c'est un peu plus gros ( comme deux pois chiche on va dire ) elle joue avec et n'en veut pas.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui après moi je suis sur qu'elles aiment, pas de doute : https://www.youtube.com/watch?v=CFrKVYAtx2w&feature=youtu.be

Mais bon, oui la tienne c'est peut être un jeu car Kiara essaye de la mordre des fois en mode "jeux"

Utilisateur anonyme

Pour les sachets tu donnes quelle quantité par chat par contre ( c'est les 100g que j'ai pris ) et tous les combien ?

Utilisateur anonyme

MOi j'ai pas de sachet j'ai que le tube, je donne environ 4/5cm tout l es jours ou tout les deux jours, pour les sachet ce n'est pas marqué dans l’explication sur zooplus ?

Utilisateur anonyme

C'est bien des tubes de 100g pas de sachets lol.

J'en reviens pas comme elle est docile ( la vidéo a beaucoup plus à Luna lol )

Utilisateur anonyme

Ha oui pardon lol bah c'est environ 4/5cm par jours ou tout les deux jours :)

MDR j'imagine ta pepette devant l'ordi tient, oui elle est en mode cool la mienne lol surtout au moment du brossage, après elles deviennent des folles lol

Utilisateur anonyme

Sur le début elle dit trop rien la mienne mais à ce point lol

Utilisateur anonyme

Bah y'a des chats qui prennent la brosse pour un jeux, remarque c'est amusant aussi !

Utilisateur anonyme

Pour elle, tout est un jeu, elle est petite aussi, mais rien qu'avec les jambes croises ( et donc pieds accessibles ) ça l'amuse. Nous nettement moins !

Utilisateur anonyme

Mdr moi je n'ai jamais laisser jouer avec nos mains ou pieds parce qu'après c'est le calvaire pour lui dire non parce que tu vas voir quant elle va grandire elle va commencer à faire mal lol même si c'est du jeux :P Bah moi elles sont super actives même si elles on 1 an déjà, de vrai folle chez moi, j'ai l'impression d'avoir des chatons encore mais tant mieux, j'adore les voir fofolle comme ça !

Utilisateur anonyme

J'te rassure j'suis pas maso on essaie de l'empêcher mais elle est têtue lol. Le fait qu'elle n'est pas été avec la mère plus d'une semaine la rend peut-être plus " vilaine " aussi