Bonsoir,
Des nouvelles depuis tout ce temps.
Il y a eu des progrès énormes ✌
Je laissais les gamelles sur le côté du canapé de façon à ce qu'elle puisse manger cachée et petit à petit j'ai reculé (5cm de temps en temps). Du coup, ça a marché et je pouvais la voir sortir manger car elle acceptait enfin de manger à découvert.
Elle a également été à la litière en début de soirée en ma présence.
Elle s'est déjà installée (mais rarement) sur un banc qu'elle occupe la nuit. Celui-ci est à un saut de l'entrée de sa cachette.
Elle s'est baladée dans la maison mais toujours si je suis assise à l'opposé du salon.
Du coup, les débuts de soirée = gamelles, litière, balade, soit retour dans la cachette soit sur le coffre puis cachette dès que je bougeais d'un mm.
Le soir, elle n'attendait plus que je sois dans ma chambre pour sortir manger mais me guettait et dès que j'éteignais pour sortir du salon, elle sortait manger.
La nuit, je lui laissais l'accès à la maison mais elle était principalement dans l'entrée pour essayer d'ouvrir la porte et elle continuait à miauler...
Elle dormait sur le fauteuil ou sur le coffre tranquillement.
Elle ne repartait plus se cacher au moindre bruit de mon côté.
MAIS
depuis une semaine 10 jours, on repart quasiment à 0...
J'ai un doute sur 2 points car je ne sais plus exactement depuis quand cela a commencé :
J'ai fait 2 jours d'affilés au bureau donc absente de 6h15 à 18-19h... puis 2 jours de présence suivi de 2 jours d'absence aux mêmes horaires.
J'ai déplacé le canapé pour lui agrandir l'espace derrière. Je pense avoir fait une grosse erreur car je voulais lui libérer de la place car ce que j'avais mis pour bloquer l'accès sur un côté était tombé et la gênait.
Je ne sais pas si un des deux points ou les deux ont joué sur ça mais là elle ne sort plus manger en journée. J'ai remis les gamelles sur le côté caché.
Les nuits = miaulements dans l'entrée et dans le salon. Elle reste derrière le canapé j'ai l'impression et ne dort plus sur le fauteuil ou le coffre.
On m'a dit de fermer la porte du salon car elle doit d'abord s'habituer à un petit espace avant. Cela fait 2 nuits que je ferme mais elle miaule toute la nuit...
On me conseille d'acheter du feliway et un spray d'herbe à chat (maque Hunter Pure Wellness).
Sachant que j'ai déjà essayé le petscool, les fleurs de bach, l'herbe à chat (un sachet vendu avec un griffoir et en jouet) et que rien n'a marché, pensez-vous que cela vaille le coup/coût que j'achète ces deux produits ?
Pensez-vous que le fait qu'elle ait fait un groooooooos retour à la case départ puisse venir uniquement du fait que j'ai déplacé le canapé ou mon absence de plusieurs longues journées ait pu jouer ?
Merci pour vos conseils car là je suis vraiment perdue 🤦