Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FA d'un chat sauvage qui aime se cacherGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Peut-être faudrait-il lui laisser des croquettes à volonté devant sa cachette pendant un moment puis reculer progressivement les gamelles .La chatte de mes enfants, qui n'est pas sauvage avec eux, se cachait derrière le canapé quand j'allais la nourrir et ceci pendant leurs 15 jours de vacances, tellement elle était terrorisée.
Votre petite chatte se méfie de l'humain car elle a été enfermée dans une cage. Soyez patiente, quand elle verra qu'elle peut aller manger sans danger, elle finira par pointer le bout de son nez.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kalou124 a écrit:
« Peut-être faudrait-il lui laisser des croquettes à volonté devant sa cachette pendant un moment puis reculer progressivement les gamelles .La chatte de mes enfants, qui n'est pas sauvage avec eux, se cachait derrière le canapé quand j'allais la nourrir et ceci pendant leurs 15 jours de vacances, tellement elle était terrorisée. Votre petite chatte se méfie de l'humain car elle a été enfermée dans une cage. Soyez patiente, quand elle verra qu'elle peut aller manger sans danger, elle finira par pointer le bout de son nez. »


J'ai mis les gamelles sur le côté du fauteuil donc elle a juste à sortir la tête et faire 2 pas pour manger. A voir si comme ça elle ose :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
j'ai eu une chatte craintive +++ quand j'étais famille d'accueil. Elle vivait derrière l'écran de l'ordinateur. Au bout de 3 jours, elle sortait discrètement de sa cachette la nuit pour aller à la litière et manger un peu, et c'est tout! Elle ne jouait pas et ne se nettoyait pas.
Elle avait un miaulement fort et très angoissé la nuit.
Pendant 3 semaines, elle a vécu prostrée derrière l'ordinateur. Je me suis rendue compte que ma voix la rassurait, alors je lui parlais longtemps, plusieurs fois par jour, je lui chantais même des chansons! Je pouvais la caresser car elle n'était pas agressive, mais ça venait toujours de moi, jamais d'elle. Le reste du temps, je la laissais seule, tranquille.
Et puis un jour, pendant que je lui parlais en la caressant, elle a ronronné.
Le lendemain, pendant que je la caressais, elle s'est couchée de tout son long derrière le PC.
Le surlendemain, elle a fait 2 pas hors de sa cachette en ma présence (littéralement 2 pas! les fesses sont restées collées derrière le PC!).
Le lendemain, elle venait m'accueillir devant la porte de la chambre (mais attention: au moindre geste brusque, retour illico derrière son pc!)

ça s'appelle le déclic, certains chats mettent plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de comprendre qu'ils ne sont pas en danger, soyez patiente et ne forcez rien, ça finira par venir

Cette petite chatte que j'avais en garde a été adoptée, aujourd'hui elle est complètement détendue et se montre même devant des invités, fabuleux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Landoras a écrit:
« j'ai eu une chatte craintive +++ quand j'étais famille d'accueil. Elle vivait derrière l'écran de l'ordinateur. Au bout de 3 jours, elle sortait discrètement de sa cachette la nuit pour aller à la litière et manger un peu, et c'est tout! Elle ne jouait pas et ne se nettoyait pas. Elle avait un miaulement fort et très angoissé la nuit. »


C'est rassurant de lire ça, je me dis que ce n'est pas perdu pour la petite minette que je garde :)
Concernant les miaulements la nuit, avez-vous fait quelque chose pour les calmer ? Je ne sais pas trop quoi faire... Si je lui parle, elle court se cacher et recommence quand elle comprend que je ne suis pas derrière elle donc elle ressort. Et si je vais dans le salon, là elle restera cachée... Je ne veux pas qu'elle reste derrière le canapé, au contraire ! Mais elle peut miauler toute la nuit et ça me fait de la peine quand je l'entends...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Essayez de lui laisser la radio allumée, pas fort...
sinon j'ai testé la musique pour chat (si, si...) et pour elle ça a eu l'air de fonctionner et de réellement la détendre.
Mes deux autres chats par contre s'en fichent royalement lol.
Regardez sur youtube "music for cat", pas besoin de le mettre fort, les chats ont une oreille très sensible.
N'allez pas le voir dès qu'il miaule par contre... Laissez le "s'exprimer" sans trop vous occuper de lui quand vous êtes couché, pour ne pas l'habituer à être à sa disposition 24h/24
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
c'est de la zic expérimentale comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=8fPbyNqFVvU

ça joue sur des fréquences qui déstressent nos minous, la fréquence des ronronnements entre autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Landoras a écrit:
« Essayez de lui laisser la radio allumée, pas fort... sinon j'ai testé la musique pour chat (si, si...) et pour elle ça a eu l'air de fonctionner et de réellement la détendre. Mes deux autres chats par contre s'en fichent royalement lol. Regardez sur youtube "music for cat", pas besoin de le mettre fort, les chats ont une oreille très sensible. N'allez pas le voir dès qu'il miaule par contre... Laissez le "s'exprimer" sans trop vous occuper de lui quand vous êtes couché, pour ne pas l'habituer à être à sa disposition 24h/24 »


Je vais lui faire écouter ! Si ça peut aider, je prends
Là je lui mets du PetsCool sur le canapé et des fleurs de bach dans la gamelle depuis 2 jours. Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue mais j'ai l'impression que cette nuit il y a eu du mieux. Pas pour les miaulements, ça j'y ai le droit mais quand je lui répondais elle n'allait pas se réfugier dans sa cachette mais soit allait sur le canapé, soit y restait. Même quand je me retourne dans mon lit, d'habitude elle saute pour se cacher et là elle levait juste la tête pour guetter et repartait dans ce qu'elle faisait...
Doucement mais sûrement je l'espère...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
elle évolue vite, c'est très bon signe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Landoras a écrit:
« elle évolue vite, c'est très bon signe »


Alors cette nuit, je n'en ai pas cru mes yeux mais elle a enfin eu le courage de longer le couloir pour guetter dans ma chambre ! Hier soir, j'étais sur mon pc avec la lumière allumée et je l'ai vu Elle m'a regardée, je lui ai dit "coucou toi" et elle est repartie mais sans courir et elle n'est pas allée se cacher ! Elle est entrée dans le salon et a mangé tranquillement :D
Par contre les miaulements sont toujours là... On va y arriver
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui ça va venir, elle va se détendre et être moins angoissée la nuit... tenez bon, ne lui répondez pas quand elle miaule la nuit, ne réagissez surtout pas, sinon elle fera ça toute sa vie!
Les chats ne miaulent pas dans la nature, le miaulement nous est réservé pour communiquer avec nous. Si vous ne répondez pas à cette "demande" de com la nuit, elle y renoncera, il faut être patiente et ne jamais céder.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)