etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

54 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi je suis contre et sa me fais mal au coeur quand je pense où il sont tués car dans les abatoir ils y vont pas doucement et c'est sale (meme pour les autres animaux). Pauvre chevaux!

Utilisateur anonyme

Je mange de la viande, j'aime ça et pourtant j'adore les animaux. Cependant, un animal a droit au respect, et je pense qu'ils doivent avoir une mort digne, sans souffrance.

Concernant les chevaux, je n'en mange pas. Une fois, on m'a fait manger du poulain, mais on ne me l'a dit qu'une fois le repas terminé... J'étais dégoûtée et pourtant c'était bon... Mais je ne suis pas prête d'en remanger...

Je respecte les "horribles" mangeurs de chevaux, l'essentiel étant que l'animal ait une mort sans souffrance. Et là, c'est hélas pas gagné...

Utilisateur anonyme

euhm... désolé de te déplaire mais tu peux pas dire que tu ne mange aucun être vivant... les plantes sont des êtres vivants... les graines sont des êtres vivants...

végétarien veut dire: ne mange pas de viande (le reste oui: légumes,fruits, laitages, ouefs...). végétalien veut dire:ne mange que des végétaux(exclusivement des végétaux). chacun ses choix. attention!!!! l'enfant humain a des besoins alimentaires spécifiques (protéines animales etc...)mieux vaut attendre qu'il soit en âge de prendre ses responsabilités et fasse ses propres choix.

pour ce qui est des chevaux, soyons honête: les chevaux de traits ont survécus grace à leur utilisation pour la boucherie quand ils ont étés remplacés par les tracteurs!!!! je suis contre les abattages barbares, en plus, la viande n'est pas bonne car bourrée de toxines (stress, acide lactique etc...) dans les bons abatoirs, les chevaux n'ont pas le temps de comprendre ce qui se passe, les techniques ont évoluées heureusement. la viande est bonne. au fait, vous savez à quoi sert la viande de cheval la plus part du temps? a faire des patées pour animaux car elle est trop dure si le cheval a plus de deux ans (hormones sexuelles=gout fort et dureté) ou moins de vingt cinq ans (pareil mais fin des hormones en gros) eh oui les filles!!! vous mangez du poulain, pas du cheval! et quand vous donnez des boiboites ou des croquettes à vos mignons petits animaux chéris, vous encouragez les abatoirs équins où l'on se fout que la viande soit stressée ou pas pour finir en croquette!

j'aime bien ta franchise: moche ou pas un animal a le droit d'être traité décement (le manger ou pas ça regarde chacun).

biZZZZZZZZZZZZZZ

Utilisateur anonyme

Le cheval a le droit de vivre pour service rendu, l’espèce humaine ne serait pas la ou elle est sans les chevaux, sans lui je ne sais pas si la voiture que vous connaissez existerai, cheval fiscal non plus, fer a cheval non plus, les juifs ne mangent pas le cheval, et il ne son pas plus débiles. Non je pense que ce qui mange du cheval sont des narcissiques, ou des mal fondés, ceux la même qui n'on jamais eu de cheval a bascule quand ils étaient petit...