etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aime manger du cheval... et j'en mange depuis tout petit. Cela me gêne pas si c'est des chevaux produit pour ça (comme pour le reste des viandes d'ailleurs).

Désolé mais j'adore cette viande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre parce que j'aime les chevaux plus que tout mais c'est vrai que tout les animaux ont le droit de vivre ! --' Manger de l'herbe? J'y est penser !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CONTRE CONTRE CONTRE ! c'est vraiment horrible de faire ça a des animaux , ceux qui font ça on devrait leurs faire pareil , les abbatres et les faire souffrir comme ils font eux !! je n'ai jamais manger de cheval et je n'ai pas du tout envie d'en manger ...

Maellev
Maellev

moi je suis contre !!!!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi que ce soit pour les chevaux ou pour les autres animaux , je trouve ça honteux de les tuers !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi ces sujets complètement à côté de la plaque... quelle utilité? A certains de se faire mousser pour avoir le titre du meilleur ami des animaux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne mange pas du cheval, mais seulement parce que je n'aime pas le goût. Comme quelques uns l'on déjà dit, pour le principe je ne trouve pas cela plus révoltant que tuer un lapin, un veau ou un cochon... Et j'aime beaucoup les chevaux, j'ai même fait de l'équitation.

Je suis par contre révoltée des conditions dans lequel les cheveux - les animaux en général - sont acheminés et abattus. Beaucoup de vidéo choquante témoignent de ça...

Je trouve aussi que la mort des chevaux est plus choquante, car contrairement aux vaches ou cochon certains de ces chevaux ont servis l'homme pendant des années, voir toute leur vie. C'est le cas des chevaux de course, ou des particuliers sans scrupules. C'est sans doute pour ça que le débat est légèrement différent que pour les autres animaux destinés à la consommation.

Bloom9986
Bloom9986

je suis contre je peux pas manger de cheval sachant que c'est mon animal farorie(compagnie)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre mais d'un côté tu parles des chevaux, mais et les vaches là-dedans alors? On les manges elles aussi et en plus de ça, elle nous donnes du lait.

Mais moi je n'ai jamais mangé de cheval.. après, la viande de veau etc.. j'y peux rien on ne peux pas devenir végétarienne à 10 ans.. :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis contre je trouve sa dégueulasse de faire sa aux animaux; soit disans car ils ont une patte cassée il ne peuvent plus courir dans leurs courses alors on les tues!et ben voyons maintenant imaginons que ce sois nous est ce que dès qu'on a un handicap un jambe en moins etc on nous tues? non alors pourquoi eux? certains me répondrais que les animaux sont en desssous des hommes et ben non!!! on est égaux!!

je suis contre!!!!

pas que pour le cheval pour tout les animaux!!!

c'est comme les gens qui participe à des courses de lévriers; leurs lévrier perdent et il les tues! vous trouvez sa normal? pas moi!!! alors nopn à l'abbatage d'animaux!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?