etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La c'est que comme j'habite toujours chez ma mère me faire des repas à pars et diffèrent que pour moi serait trop compliquer. Mais j'y pense des fois à être végétarienne quand je serai dans mon appart je sais que j'y arriverai plus facilement que maintenant .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je le suis devenue chez moi, ce n'est pas facile, ils mange de la viande devant moi et parfois dans le frig, sans viande il n'y a que des pates...

Chez moi, j'aspire a devenir végétalienne !

Ou tout du moins, d'arreter de consomé directement du lait et des oeufs.

J'y réfléchis, ce ne sont pas des décision facile a prendre ;)

Regarde le documentaire Earthing ( je vais te chercher le lien si tu veut ) qui et très complet sur la condition animale, mais aussi très dur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre depuis que j'ai vu comment ils étaient traités jusqu'a leur dernier souffle... D'ailleurs les proprios du club où je monte ont de vieux chevaux (dont un de 29 ans !) et ils disent qu'ils veulent leur offrir une belle retraite là où ils sont au poney club, et que jamais ils ne les enverront à l'abattoir ! vraiment je les envie ! moi quand j'aurai terminé ma croissance, je serai végétarienne, je déteste l'abattage des animaux. Moi ma phrase préférée c'est : NON A L'HIPPOPHAGIE, LES ANIMAUX ONT LE DROIT DE VIVRE !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis contre, car j'estime qu'on ne mange pas nos animaux de compagnie !!!

il y a des animaux elever pour que l'on mange, mais je suis contre le fait de manger un animal que lon a monter, ou travailler ou autre, bien souvent les chevaux qui finissent a la boucherie, sont des chevaux agés dont personne ne veut, des chevaux accidentés apres une courses, des poulains, enfin tout !!

je suis dans la protection des chevaux, je lutte sans cesse, chaque jours contre, j'ai moi meme 3 chevaux récupérer de la bouchérie et sauver dans des associations, ce qui est inadmissible, c'est les condittions de transport qu'on leur inflige, et leur conditions d'abattage !!!

si les gens étaient plus respectueux de leur animal sa n'arrivera pas aussi souvent malheureusement !!

vous trouvez sa normal qu'une personne qui a monter son cheval , ce disait l'aimer, et quand le cheval a le moindre bobo et demande du repos, hop boucherie pour avoir un peux d'argent !!??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis contre tous les abattage que se soit lapin, vache, cheval, cachon, volaille se sont tous des animaux et aucun ne mérite de mourir.

Donc que se soit cheval ou pas je suis contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CONTRE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre, je n'en est jamais manger et je n'en mangerais jamais. Le cheval, c'est que du bonnheur.

A vrai dire je contre TOUT les abattage ect, mais c'est pas ça qui va me faire arrêter de manger de la viande, car si c'est pas moi qui prend un des morceau de viande ça sera quelqu'un d'autre et si je devenais végétarienne c'est pas pour autant que tout le mond eou presque va l'ettre et c'est pas pour autant qu'il vont faire moin de quantité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et j'ai envi de dire, si c'est pas nous qui les mangeons c eux qui nous mange.

Les animaux ce mange entre eux, et nous on mange les animaux. C'est comme ça .. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ElodieP, sa m'interpelle ce que tu viens de poster !!

certains animaux ce mange entre eux, mais c'est pas touts les jours, et la nous parlons des chevaux et ils ne se mangent pas entre eux, et "si ce n'est pas nous qui les mangeons, c'est eux qui nous mange", la je comprend pas !!!

sais tu comment ils sont abattu? sait tu l'odeur qu'il y a des la abattoirs? connais tu leur condition de transport? sais tu qu'ils sont envoyer par centaine dans des camions pour l'Espagne pour les abattoirs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je le sais et c'est horrible !!

Dans mon premier commentaire j'parle de ma réponse pour les chevaux et dans la 2ème des animaux en général pour les gens qui veulent devenir végétarien !^^'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?