etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis contre, car j'estime qu'on ne mange pas nos animaux de compagnie !!!

il y a des animaux elever pour que l'on mange, mais je suis contre le fait de manger un animal que lon a monter, ou travailler ou autre, bien souvent les chevaux qui finissent a la boucherie, sont des chevaux agés dont personne ne veut, des chevaux accidentés apres une courses, des poulains, enfin tout !!

je suis dans la protection des chevaux, je lutte sans cesse, chaque jours contre, j'ai moi meme 3 chevaux récupérer de la bouchérie et sauver dans des associations, ce qui est inadmissible, c'est les condittions de transport qu'on leur inflige, et leur conditions d'abattage !!!

si les gens étaient plus respectueux de leur animal sa n'arrivera pas aussi souvent malheureusement !!

vous trouvez sa normal qu'une personne qui a monter son cheval , ce disait l'aimer, et quand le cheval a le moindre bobo et demande du repos, hop boucherie pour avoir un peux d'argent !!??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre depuis que j'ai vu comment ils étaient traités jusqu'a leur dernier souffle... D'ailleurs les proprios du club où je monte ont de vieux chevaux (dont un de 29 ans !) et ils disent qu'ils veulent leur offrir une belle retraite là où ils sont au poney club, et que jamais ils ne les enverront à l'abattoir ! vraiment je les envie ! moi quand j'aurai terminé ma croissance, je serai végétarienne, je déteste l'abattage des animaux. Moi ma phrase préférée c'est : NON A L'HIPPOPHAGIE, LES ANIMAUX ONT LE DROIT DE VIVRE !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je le suis devenue chez moi, ce n'est pas facile, ils mange de la viande devant moi et parfois dans le frig, sans viande il n'y a que des pates...

Chez moi, j'aspire a devenir végétalienne !

Ou tout du moins, d'arreter de consomé directement du lait et des oeufs.

J'y réfléchis, ce ne sont pas des décision facile a prendre ;)

Regarde le documentaire Earthing ( je vais te chercher le lien si tu veut ) qui et très complet sur la condition animale, mais aussi très dur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La c'est que comme j'habite toujours chez ma mère me faire des repas à pars et diffèrent que pour moi serait trop compliquer. Mais j'y pense des fois à être végétarienne quand je serai dans mon appart je sais que j'y arriverai plus facilement que maintenant .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut parfaitement devenir végé, c'est une question de volontée surtout ;)

Pour moi ca a été plutot dur, et c'est assez récent ( je suis a la moitiée de mon 4eme mois ! )

Après les vache a leur époque aidait l'homme, et le cochon, plus précisément le cochon viéthamien et un animal de compagnie donc bon :/

Après ce que vive les animaux dans l'elevage et l'abbatoire, c'est une vétirable torture indigne de l'homme !

Je me dit que les chevaux, on eut la chance de vivre une vie un minimum entretenu xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Keikira : tu as tout à fait raison dans se que tu dis, moi aussi si je pouvais je deviendrais végétarienne. Mais bon moi je pense (c'est seulement ma pensée) que les cheveux servent à aider l'homme pour tirer les marchandises, les attelages et sont aussi un loisirs comme l'équitation donc pour moi ils ne devraient pas être abattus . Après moi je ne mange pas de cheval, ni de lapin car c'est aussi un animal que beaucoup de monde à chez sois, et je ne mange pas de bébé animaux comme de l'agneau ou du veau et pour les poulets ou dindes je prend que ceux élevé en plein aire comme pour les œufs. Après pourquoi les vaches et les cochons auraient pas le droit de ne pas être abattus sa je ne peux pas répondre :( mais bon je suis quand même contre TOUS les abattages sa c'est sur et si tout le monde pouvait comme toi devenir végétarien sa résoudrait tout les problèmes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve tout ca bien... Bref...

Pourquoi le cheval aurait-il plus le droit de vivre qu'une vache ? Ou un mouton ?

Sous pretexte qu'il et beau noble toussa, il a le droit de vivre et pas les autres ? o_o

Et les lapins non plus d'ailleurs on dirait, et les cochon non plus, alors qu'il font partie, des animaux de compagnie ....

Je trouve ca horriblement injuste, certain on le droit de vivre car ils son beau, mignon, et d'autre doivent mourire car apparament, ils serve a ca !

Ben désoler, moi quand je mangais de la viande, je mangais de tout je faisait pas la selet' mignon, pas mignon ect...

Et maintenant que je suis végétarienne, je considere que tout les animaux on le droit de vivre !

( Attention végétarienne ne veut pas dire que je mange du poisson, vététarienne veut dire que je ne mange plus aucun être vivant ! )

Voila, c'est mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis CONTRE.depuis que je suis une adulte responsable,je ne mange jamais de ces pauvres betes!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

g tous voter pour vous vos message me touche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CONTRE, je n'ai jamais mangé et je ne mangerais jamais de viande de cheval, cet animal j'en suis amoureuse et je me battrais toute ma vie pour qu on arrête le massacre, au cours de tous les siècles il a su être utile à l'homme et je ne vois pas comment aujourd'hui on s'en sert pour se nourrir, quel remerciement!!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?