etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

54 réponses
Utilisateur anonyme

Personnelement je mange du cheval je suis donc pour.

Que vous n'en mangiez pas certes c'est votre droit le plus absolu.

Mais je ne vois pas pourquoi on ME l'interdirais, sous prétexte que quelques privilégiés qui monte sur leur dos sont contre.

Pour moi la consomation de viande ne doit répondre qu'à deux critères :

1) l'animal doit avoir une vie et une mort décente (le plus possible car on ne meurt jamais décement).

2) l'animal ne doit pas être en voie d'extinction.

Le cheval ne devrais pas avoir plus ou moins de droit que d'autre.

Le lapin est désormais un animal de compagnie, nous interdira t-on d'en consommer également ? Jusqu'où cela va t-il aller ? Qui êtes vous pour nous interdire de manger ce que l'on veux et empiéter sur nos libertés ? C'est du facisme, ni plus ni moins.

J'irais même plus loin je suis pour la consomation de chien et de chat bref de tout les animaux. C'est la liberté de chacun de choisir son régime alimentaire tant que les deux points que j'ai cité sont respectés (et malheureusement je sais ce n'est pas toujours le cas).

Cordialement.

Sylviane86

c'est un faux débat, car comme disent beaucoup, on tue aussi d'autres animaux et personne ne s'en plaint sauf bien sur les conditions d'abattage qui doivent être davantage contrôler...je mange pas de cheval sans arrière pensée, parce que j'en ai pas envie, oui j'aime les chevaux, mais je mange quelquefois du lapin et pourtant j'adore ma lapin bélier, allez chercher à comprendre........ en chine ils mangent des chiens et pour eux c'est normal.....

j'aime la viande, la charcuterie; un bon ragoût, un pot au feu... les oeufs alors c'est pareil, on devrait arrêter d'en manger

tout cela me fait penser à ces pays pauvres où ils n'ont rien à manger

Et je pense à nos pauvres tomates élevées dans les serres, serrées les unes contre les autres, et arracher à leur pied dès leur maturité pour finir écraser pour faire des sauces, c'est horrible. Où ces radis arrachées de la terre et ensuite amputés d'une partie de leur corps pour finir dans nos bouches immondes, en plus on les mets du sel, ça doit piquer, pauvre radis

(je me moque pas, c'est pour faire un peu d'humour)

Utilisateur anonyme

je suis contre,je suis inscrite sur pas mal d'association contre j'ai même eu un cheval sauver de l'abbatoir! ce qui mange du cheval sont CRUEL!!!!!!

NON A LA BOUCHERIE CHEVALINE!!!!!!!

Utilisateur anonyme

cincerrement ceut qui en mange on ne peut pas les en empecher mais ce que je trouve degoutant c de la façon dont tout sa se passe . . .je le sait et je n'est pas franchement envie de vous le decrire . . . allez tout sur www.dailymotion.com et taper "hippologie" ! vous aller comprendre pk je suis revolter contre . . .

Utilisateur anonyme

moi je suis contre je trouve sa dégueulasse de faire sa aux animaux; soit disans car ils ont une patte cassée il ne peuvent plus courir dans leurs courses alors on les tues!et ben voyons maintenant imaginons que ce sois nous est ce que dès qu'on a un handicap un jambe en moins etc on nous tues? non alors pourquoi eux? certains me répondrais que les animaux sont en desssous des hommes et ben non!!! on est égaux!!

je suis contre!!!!

pas que pour le cheval pour tout les animaux!!!

c'est comme les gens qui participe à des courses de lévriers; leurs lévrier perdent et il les tues! vous trouvez sa normal? pas moi!!! alors nopn à l'abbatage d'animaux!!

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre mais d'un côté tu parles des chevaux, mais et les vaches là-dedans alors? On les manges elles aussi et en plus de ça, elle nous donnes du lait.

Mais moi je n'ai jamais mangé de cheval.. après, la viande de veau etc.. j'y peux rien on ne peux pas devenir végétarienne à 10 ans.. :S

Bloom9986

je suis contre je peux pas manger de cheval sachant que c'est mon animal farorie(compagnie)

Utilisateur anonyme

Je ne mange pas du cheval, mais seulement parce que je n'aime pas le goût. Comme quelques uns l'on déjà dit, pour le principe je ne trouve pas cela plus révoltant que tuer un lapin, un veau ou un cochon... Et j'aime beaucoup les chevaux, j'ai même fait de l'équitation.

Je suis par contre révoltée des conditions dans lequel les cheveux - les animaux en général - sont acheminés et abattus. Beaucoup de vidéo choquante témoignent de ça...

Je trouve aussi que la mort des chevaux est plus choquante, car contrairement aux vaches ou cochon certains de ces chevaux ont servis l'homme pendant des années, voir toute leur vie. C'est le cas des chevaux de course, ou des particuliers sans scrupules. C'est sans doute pour ça que le débat est légèrement différent que pour les autres animaux destinés à la consommation.

Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi ces sujets complètement à côté de la plaque... quelle utilité? A certains de se faire mousser pour avoir le titre du meilleur ami des animaux?

Utilisateur anonyme

moi que ce soit pour les chevaux ou pour les autres animaux , je trouve ça honteux de les tuers !!!