etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

54 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis l'âge de 7 ans, je ne mange plus de cheval, depuis ke g découvert cet animal magnifik.

Je suis contre la barbarie des abattoirs pour chevaux ou bien des autres. si ça continue je deviendrais végétarienne

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis contre! Je trouve ça vraiment dégoutant de tuer de si magnifiques bêtes! (en plus, j'ai mangée une fois du cheval et j'ai pas aimé!)

Utilisateur anonyme

D'autres vont dire que l'on tue bien les vaches, les moutons et les autres. Mais sont ils déjà montés sur un Cheval ? C'est majestueux, noble, travailleur. Pebrock a longtemps été ma thérapie et c pour lui que j'ai arrêté de manger du Cheval.

Utilisateur anonyme

moi je nen né jamais manger et je nen mangerais jamais

merci beaucoup pour vo message

Utilisateur anonyme

CONTRE, je n'ai jamais mangé et je ne mangerais jamais de viande de cheval, cet animal j'en suis amoureuse et je me battrais toute ma vie pour qu on arrête le massacre, au cours de tous les siècles il a su être utile à l'homme et je ne vois pas comment aujourd'hui on s'en sert pour se nourrir, quel remerciement!!!!!

Utilisateur anonyme

g tous voter pour vous vos message me touche

Utilisateur anonyme

je suis CONTRE.depuis que je suis une adulte responsable,je ne mange jamais de ces pauvres betes!!

Utilisateur anonyme

Je trouve tout ca bien... Bref...

Pourquoi le cheval aurait-il plus le droit de vivre qu'une vache ? Ou un mouton ?

Sous pretexte qu'il et beau noble toussa, il a le droit de vivre et pas les autres ? o_o

Et les lapins non plus d'ailleurs on dirait, et les cochon non plus, alors qu'il font partie, des animaux de compagnie ....

Je trouve ca horriblement injuste, certain on le droit de vivre car ils son beau, mignon, et d'autre doivent mourire car apparament, ils serve a ca !

Ben désoler, moi quand je mangais de la viande, je mangais de tout je faisait pas la selet' mignon, pas mignon ect...

Et maintenant que je suis végétarienne, je considere que tout les animaux on le droit de vivre !

( Attention végétarienne ne veut pas dire que je mange du poisson, vététarienne veut dire que je ne mange plus aucun être vivant ! )

Voila, c'est mon avis.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Keikira : tu as tout à fait raison dans se que tu dis, moi aussi si je pouvais je deviendrais végétarienne. Mais bon moi je pense (c'est seulement ma pensée) que les cheveux servent à aider l'homme pour tirer les marchandises, les attelages et sont aussi un loisirs comme l'équitation donc pour moi ils ne devraient pas être abattus . Après moi je ne mange pas de cheval, ni de lapin car c'est aussi un animal que beaucoup de monde à chez sois, et je ne mange pas de bébé animaux comme de l'agneau ou du veau et pour les poulets ou dindes je prend que ceux élevé en plein aire comme pour les œufs. Après pourquoi les vaches et les cochons auraient pas le droit de ne pas être abattus sa je ne peux pas répondre :( mais bon je suis quand même contre TOUS les abattages sa c'est sur et si tout le monde pouvait comme toi devenir végétarien sa résoudrait tout les problèmes :)

Utilisateur anonyme

Tu peut parfaitement devenir végé, c'est une question de volontée surtout ;)

Pour moi ca a été plutot dur, et c'est assez récent ( je suis a la moitiée de mon 4eme mois ! )

Après les vache a leur époque aidait l'homme, et le cochon, plus précisément le cochon viéthamien et un animal de compagnie donc bon :/

Après ce que vive les animaux dans l'elevage et l'abbatoire, c'est une vétirable torture indigne de l'homme !

Je me dit que les chevaux, on eut la chance de vivre une vie un minimum entretenu xD