Entretien des coussinets durant l'hiver

Grandchat
Grandchat

Bonjour à tous,

Je cherche des astuces pour entretenir les coussinets de mon chat durant l'hiver.

C'est un chat qui sort beaucoup. De plus, cet hiver, il partira probablement quelques jours à la montagne avec moi.

L'hiver dernier, ses coussinets étaient très secs et rugueux, abîmés, et après quelques recherches sur Internet, j'avais mis de l'huile d'olive dessus pour les hydrater. Sans grand succès puisque mon chat les léchait immédiatement.

L'huile d'olive est-elle réellement efficace ? Si non, que puis-je utiliser d'autre ?

Comment l'empêcher de lécher ses coussinets après l'application de l'huile ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir ! Alors moi quand je dois hydrater les coussinet, que ce soit de la minette ou du chien, j'utilise de l'huile de coco, ils peuvent en consommer ce n'est pas dangereux voir plutôt bon pour eux.

J'en mets bien partout sur les coussinets, puis j'en tartine les poiles des pattes avant, comme ça le temps qu'ils se lèchent les pattes, l'huile à le temps de pénétrer un peu dans les coussinets ! Évidement à la fin ils se lèche quand même les coussinets, mais ça a eut le temps de pénétrer. Mais heureusement qu'ils le lèchent en fait car sinon j'aurais des trace de patoune huileuse partout dans la maison !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Grandchat
Grandchat

Bonjour Solène,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il n'y a aucun risque avec la vaseline s'il la lèche ?

Comment l'empêcher de la lécher immédiatement après son application ?

Je ne peux pas imposer un lavage des coussinets cinq ou six fois par jour à mon chat. Cependant je pourrais le faire lors du séjour à la montagne, il sortira moins et sous surveillance uniquement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez mettre de la vaseline sur les coussinets de votre chat. Cela fonctionne également.

Vous pouvez aussi trouver des produits spécifiques chez un vétérinaire. Peut-être plutôt chez le vétérinaire proche de votre lieu de vacances car ils ont plus l'habitude mais appelez avant pour avoir confirmation.

Après chaque sortie, vous pouvez laver les coussinets de votre chat à l'eau claire pour enlever les résidus de sels, produit déneigeant etc. Pensez à bien les sécher.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?