Entretien des coussinets durant l'hiver

Grandchat

Bonjour à tous,

Je cherche des astuces pour entretenir les coussinets de mon chat durant l'hiver.

C'est un chat qui sort beaucoup. De plus, cet hiver, il partira probablement quelques jours à la montagne avec moi.

L'hiver dernier, ses coussinets étaient très secs et rugueux, abîmés, et après quelques recherches sur Internet, j'avais mis de l'huile d'olive dessus pour les hydrater. Sans grand succès puisque mon chat les léchait immédiatement.

L'huile d'olive est-elle réellement efficace ? Si non, que puis-je utiliser d'autre ?

Comment l'empêcher de lécher ses coussinets après l'application de l'huile ?

13 réponses
Grandchat

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Ici, le temps s'est rafraîchi depuis la semaine dernière, avec des températures proche de 0°C la nuit, environ 3°C aujourd'hui et un peu de neige (qui pour l'instant fond instantanément en touchant le sol).

Malgré tout, mon chat sort toujours autant, notamment la nuit.

J'ai donc décidé de commencer à appliquer de l'huile de coco une fois par semaine sur ses coussinets depuis lundi et j'ai constaté une nette amélioration.

Je vous remercie encore pour vos conseils qui m'ont bien aidée.

Grandchat

Doublon

Grandchat

Doublon