Bonjour,
Vous pouvez mettre de la vaseline sur les coussinets de votre chat. Cela fonctionne également.
Vous pouvez aussi trouver des produits spécifiques chez un vétérinaire. Peut-être plutôt chez le vétérinaire proche de votre lieu de vacances car ils ont plus l'habitude mais appelez avant pour avoir confirmation.
Après chaque sortie, vous pouvez laver les coussinets de votre chat à l'eau claire pour enlever les résidus de sels, produit déneigeant etc. Pensez à bien les sécher.
Bonne journée,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir ! Alors moi quand je dois hydrater les coussinet, que ce soit de la minette ou du chien, j'utilise de l'huile de coco, ils peuvent en consommer ce n'est pas dangereux voir plutôt bon pour eux.
J'en mets bien partout sur les coussinets, puis j'en tartine les poiles des pattes avant, comme ça le temps qu'ils se lèchent les pattes, l'huile à le temps de pénétrer un peu dans les coussinets ! Évidement à la fin ils se lèche quand même les coussinets, mais ça a eut le temps de pénétrer. Mais heureusement qu'ils le lèchent en fait car sinon j'aurais des trace de patoune huileuse partout dans la maison !🤭
" lewinaforum@gmail.com "
Bonjour ! J'utilise la même pour mes animaux que pour moi, je l'achète en magasin bio (Biocoop). Après il me semble en avoir vu en vente en supermarché, mais je ne connais pas la qualité ^^
Sinon de nombreux sites internet en vendent aussi !
Par conte, les chats de la famille sont toujours sortis l'hiver (les chats de mes parents vivent dehors), et aucun n'a jamais eu de problème de coussinets sec, il fait très très froid chez vous ?
D'accord je comprend mieux ! C'est vrai qu'étant à la campagne, au bout d'un chemin de terre, les chats de mes parents n'ont pas l'occasion de marcher dans des endroits qui auraient été salés !
Je pense que commencer avec une fois par semaine serait l'idéal, et voir au cour de l'hiver si il est nécessaire de passer à plus souvent.
Par contre si il neige, je me dis que rincer ses pattes en rentrant serait quand même une bonne idée, juste rapidement, en le faisant simplement marcher sur une grosse serviette pour les essuyer ensuite ^^