Truc de fou !
Marre d'assumer les chatons des autres, je décide de suivre un de mes chat, forest, qui n'est pas à moi mais qui vit souvent chez moi, dans l'espoir de localiser son véritable foyer, foyer que je suspectais d'abandonner leurs chatons tous les ans devant chez moi. Résultat = zéro patates !
Je tombe lors d'une journée inter voisin chez quelqu'un et je reconnais sur le mur de la cheminée en photo mon chat crapaud, et plus loin, (enfin plus bas( mon chat bedaine, deux chats qui ont disparu de chez moi il y quelques années...
Alors en colère, je chope ce voisin éloigné (environ 1km, on ne se connaissait pas et ne pouvions pas nous connaître) et je lui demande qui est ce chat ?
Il me présente sa fille de 10ans, qui lui a ramené l plusieurs chats...
Je reste bloqué... À la fois je trouve cela tellement injuste... Mais en même temps, je me dis que parmi tous les scenarii que je m'étais imaginé pour expliquer la disparition de mes deux châtons, celui la est le plus beau...
Ma grosse bedaine est morte, (mon plus gros chat) , il est enterré dans leur jardin mais mon petit crapaud, il disparu chez eux aussi alors peut-être que...
... Peut-être qu'il continue son tour du monde et qu'un jour, quand je serai vieux, il reviendra pour tout me raconter....
Ca ne me répond pas à ma question car ces gens n'ont pas de femelle donc ce ne sont pas eux qui abandonnent les chatons mais ça rend un peu le sourire quand-même !