Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai fait stériliser ma femelle ainsi qu'une femelle errante décédée hélas.
Je n'ai donc plus de femelle féconde. ni moi ni aucun de mes voisins proches et pourtant, j'ai trouvé devant ma maison ces deux petits chatons en pleines formes accompagné de 2 de leur fratrie morts...
J'en ai un peu marre car c'est à la fois génial et éprouvant de sauver des chatons.
Je les ai appelés temporairement "motion le tigré et salsifis le bleu/gris mais j'ai déjà 6 chats à moi homologués et 2 chats errants qui vivent chez moi.
Ces 2 ptits bouts étaient et sont bien rond comme des petits chatons en bonne santé, ils avaient les yeux encore collés donc moins de une semaine.
Je m'en occupe mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes faire adopter. Je ne peux pas les faire identifier pour raison financière car j'ai exploser l'an dernier mon budget vétérinaire pour soigner 2 chat qui n'était pas miens (ficelle stérilisée + soins dentaire + coryza, et nabu teigne+inconnu) ainsi qu'un ses mien eborgné mais œil sauvé grâce au vétérinaire par un chat errant (nabu).
Savez vous vers qui je peux me tourner pour que tout se fasse dans les règle pour le bien de ses chatons, ils ne semblent pas être touché par le coryza (1 semaine en contact avec les miens)
Moi, je ne peux que leur permettre de vivre mais je ne sais pas comment les rendre légal....
Vous pouvez vous adresser à la SPA locale ou à une association spécialisée dans les félins , qui se chargeront de leur prise en charge sanitaire.
Certaines associations proposent même des FA ( Famille d'accueil) à moins que vous ne souhaitez être vous même FA le temps de sevrer ces chatons . En ce cas , un document vous liera avec cette association.
Cependant si vos chats sont atteint de coryza chronique, le plus sage pour ces deux rescapés serait d'être rapidement placés en FA afin d'éviter la transmission.
En attendant, isolez les , dans une pièce , et soyez rigoureux sur la désinfection de vos mains , des gamelles qui leur seront réservées et évitez impérativement tout Contacts.
Merci Turdusmerula, je peux les sevrer moi même, j'ai l'habitude et le savoir-faire désormais mais je ne suis pas sûr de trouver preneurs car je souhaite toujours rencontrer les adoptants avant de leur céder un chatons que j'aurais élevé pendant deux mois et demi minimum.
Essaie de contacter une association de protection animale pas loin de chez toi, il y a plein de naissances en ce moment, peut-être qu'une famille d'accueil pourrait les prendre avec d'autres chatons qu'une mère allaiterait.
C'est franchement abject de laisser des petits bouts comme ça devant une maison, les gens doivent savoir que tu as un grand coeur et que tu ne les laisseras pas, c'est toujours pareil, ce sont toujours les mêmes qui récupèrent devant chez eux des chats, ils doivent bien savoir où les déposer.
On va t'appeler NOE maintenant. Ton arche est pleine à craquer !
Tu peux toujours essayer de contacter les associations de ta région, mais les refuges sont déjà pleins... Vois si tu te sens de t'en occuper le temps qu'ils soient adoptables, en demandant une aide 'soins vétérinaires' à une association. Les asso. préfèrent toujours aider un particulier qui s'occupe des chatons errants que les prendre en refuge.
Tu peux aussi créer une cagnotte en nous informant sur Wamiz.
(Une vieille photo avec le gros frimousse de 9kg avec pepita la maman et gigot le petit que j'avais appelé gigot avec l'idée saugrenu de le manger mais j'ai pas réussi...)
Arthur mon hérisson qui rentre par la chatière pour bouffer les croquettes des chats (pas de photos...)
La salamandre verte de ma mare
Elle fait 16 cm de long, quand je l'ai vue, j'ai cru que quelqu'un avait abandonné un croco dans ma mare mais non...
Raimond le pigeon qui a repris son tour du monde de pigeon voyageur après une semaine de convalescence chez moi, (il était tombé dans "la vilaine" (35))
Les poules qui rentrent par la chatière pour pioncer dans mon lit (et accessoirement pour chi.... 🐷🐷Er)
Et puis cette multitude de chatons "pas à moi" puisque aujourd'hui j'ai récupéré au total 14 chatons si je compte bien abandonné devant chez moi avant leurs 2mois, plus ces deux là, plus ceux de ficelle,
Je pense effectivement que je ressemble un peu à l'arche de Noë mais j'ai peur de couler...
Ils sont trop mignon comme tous les chatons mais si ça ne me dérange pas de m'occuper d'eux le temps qu'ils soient indépendants et sevrés sachant qu'ils seront j'espère" éduqué" par mes chats, je ne sais pas quoi faire d'eux pour quand ils seront adultes dans quelques mois...
A priori, ce sont 2 mâles, donc déjà j'ai de la" chance", mais déjà 6 chats, c'est beaucoup, 8 c'est vraiment trop d'autant que ça m'engage pour entre 12 et 20 ans sachant que mes chats ont 8,6 et 4ans pour les "anciens" et un ans pile poil pour les deux andouille de pap'diouf et paprika puisque c'est de mémoire leur naissance qui m' avait valu ma "1ère" inscription à wamiz il y a un an le 20 avril !
En tous cas, Yuna qui avait sans doute tué le petit "pitchoune" il ya quelque mois à l'air de ne pas s'intéresser à ces deux petits intrus qui dorment sur mon lit à quelques centimètres d'elle...
T'as un mauvais karma et puis c'est tout. Et encore, qui n'a pas de furet ne connaît pas encore l'enfer...
Mais là, tu te rachètes une réincarnation de ouf, genre fortune, gloire et beauté. Suffit de survivre à ton karma actuel, en fait. Karma is a bitch... 👌
Marre d'assumer les chatons des autres, je décide de suivre un de mes chat, forest, qui n'est pas à moi mais qui vit souvent chez moi, dans l'espoir de localiser son véritable foyer, foyer que je suspectais d'abandonner leurs chatons tous les ans devant chez moi. Résultat = zéro patates !
Je tombe lors d'une journée inter voisin chez quelqu'un et je reconnais sur le mur de la cheminée en photo mon chat crapaud, et plus loin, (enfin plus bas( mon chat bedaine, deux chats qui ont disparu de chez moi il y quelques années...
Alors en colère, je chope ce voisin éloigné (environ 1km, on ne se connaissait pas et ne pouvions pas nous connaître) et je lui demande qui est ce chat ?
Il me présente sa fille de 10ans, qui lui a ramené l plusieurs chats...
Je reste bloqué... À la fois je trouve cela tellement injuste... Mais en même temps, je me dis que parmi tous les scenarii que je m'étais imaginé pour expliquer la disparition de mes deux châtons, celui la est le plus beau...
Ma grosse bedaine est morte, (mon plus gros chat) , il est enterré dans leur jardin mais mon petit crapaud, il disparu chez eux aussi alors peut-être que...
... Peut-être qu'il continue son tour du monde et qu'un jour, quand je serai vieux, il reviendra pour tout me raconter....
Ca ne me répond pas à ma question car ces gens n'ont pas de femelle donc ce ne sont pas eux qui abandonnent les chatons mais ça rend un peu le sourire quand-même !