Encore des chatons pas à moi...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai fait stériliser ma femelle ainsi qu'une femelle errante décédée hélas.

Je n'ai donc plus de femelle féconde. ni moi ni aucun de mes voisins proches et pourtant, j'ai trouvé devant ma maison ces deux petits chatons en pleines formes accompagné de 2 de leur fratrie morts...

J'en ai un peu marre car c'est à la fois génial et éprouvant de sauver des chatons.

Je les ai appelés temporairement "motion le tigré et salsifis le bleu/gris mais j'ai déjà 6 chats à moi homologués et 2 chats errants qui vivent chez moi.

Ces 2 ptits bouts étaient et sont bien rond comme des petits chatons en bonne santé, ils avaient les yeux encore collés donc moins de une semaine.

Je m'en occupe mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes faire adopter. Je ne peux pas les faire identifier pour raison financière car j'ai exploser l'an dernier mon budget vétérinaire pour soigner 2 chat qui n'était pas miens (ficelle stérilisée + soins dentaire + coryza, et nabu teigne+inconnu) ainsi qu'un ses mien eborgné mais œil sauvé grâce au vétérinaire par un chat errant (nabu).

Savez vous vers qui je peux me tourner pour que tout se fasse dans les règle pour le bien de ses chatons, ils ne semblent pas être touché par le coryza (1 semaine en contact avec les miens)

Moi, je ne peux que leur permettre de vivre mais je ne sais pas comment les rendre légal....

28 réponses
Teorra

Ils sont adorables ces petits chats, si vous ne pouvez pas les garder, n'hésitez pas à les mettre sur Leboncoin en échange d'une somme entre 100 et 200€ pour payer les frais de vétérinaire

Utilisateur anonyme

Non, il ne sont pas à vendre, au pire ils seraient à donner mais je crois que je vais les garder car ça fait plaisir d'avoir des chatons en excellente santé et puis c'est dur de se séparer de chatons une fois qu'on leur a trouvé un nom et puis en plus je leur fabrique plein de jouets et ils m'obligent à faire le ménage, ce qui n'est pas une mauvaise idée 😀

Teorra

Ce ne serait pas vraiment les vendre puisque ça servirait à vous rembourser les frais de vétérinaire. Pour s'assurer du sérieux des gens, malheureusement, il vaut mieux que le chat ne soit pas gratuit pour qu'ils comprennent que c'est une vraie responsabilité.

Trop de gens prennent des animaux pour s'en débarrasser juste après 😔

Mais tant mieux si vous les gardez au moins vous savez qu'ils sont entre de bonnes mains ! Vous avez trouvez un nouveau nom à Potiron / Courgette ?

Au fait, je ne m'y connais pas trop mais, c'est peut être un mâle dont les testicules ne sont pas descendue

Utilisateur anonyme

Je reste persuadé que c'est un mâle parce que ça m'arrange (j'ai récemment fait stériliser deux femelles (la mienne et pas la mienne) plus soins à des chats pas à moi donc même si j'essaie de stériliser les mâles aussi (2sur 7pour le moment... Si potiron est bien un mâle) j'aimerais avoir une accalmie financière parce que j'en ai marre des spaghetti bolognaise !

Le truc, c'est qu'en fait, je mens, je suis RAVI de mes deux nouveaux chatons.

Cependant, je souhaite savoir qui est/sont cette personne qui se débarrasse de ses chats devant chez moi parce que j'ai un gros cœur mais un portefeuille modéré !

LE BON COIN, ça me fais un peu peur, j'ai vu des gens vendre des octodons à 8€ pour servir de casse-croûte à des reptiles...

Utilisateur anonyme

Une photo classique !

Je ne sais pas pourquoi mais tous mes chats adorent ce petit meubles en osier que j'ai récupéré dans un vide grenier ou une dechetterie, je ne sais plus(?), ça leur fait comme un arbre à chat, à chaque fois, ils essaient de monter sur le plus haut niveau !

Blue_Cat

Euh... celui de gauche tire nettement la langue au photographe. Genre sur le point de vomir. Et celui de droite a le regard sidéré.

T'aurais pas de la sauce bolo plein la tronche ?

Utilisateur anonyme

Que veux tu...

Sur les photos de famille, il ya toujours quelqu'un qui fait une grimace !

Chez moi, c'est potiron !

Teorra

Ils sont adorables

Réessayez de reprendre une photo de l'entrejambe du petit Potiron (avec son accord bien sûr), peut-être qu'on verra mieux

Moi j'ai récupéré une chatte errante récemment et une association pour les chats m'a aidé à payer moins cher la stérilisation et le puçage

Les associations ont des partenariats avec certains vétérinaires, vous pouvez essayer de leur expliquer votre situation s'il y en a près de chez vous pour voir si elles pourraient vous aider