En vacances sans mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, dans un autre post, je vous disais que j'emmenais mon chat avec moi pour les vacances de Noël. Malheureusement, Air France me demande 400 euros l'aller-retour. Je voulais bien faire l'effort car j'adore mon chat, et ce même pour une petite durée de 20 jours. Cependant, comme je vis à l'étranger, je dois faire une prise de sang à mon chat et les tubes de sang sont envoyés en Belgique pour le titrage. Le véto m'a demandé 300 euros pour ça. En tout près de 700 euros pour un voyage de 20 jours c'est vraiment pas possible pour moi.

Deux solutions s'offrent à moi:

- Soit je la laisse à la maison et un ami passera tout les jours lui donner croquettes, eau, et changer sa litière, et jouer un peu avec elle.

-Soit je l'a confie à un ami, il vivra dans une maison qu'elle ne connait pas pendant ces 20 jours.

Je m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle se laisse mourir, qu'elle refuse de manger, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

103 réponses
Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

moi je l'a laisserai a la maison, le plus que je suis partie c est 15 jours, et mon chat s'est pas laissé mourir, tu as qqun qui va passer tous les jours, si elle le connait c'est bon

c est pas la fin du monde meme si je comprends ton stress, mais ce genre de choses peut arriver

elle serait plus stressé de lui faire prendre l'avion de l'emener là où elle connait pas, elle est sur son territoire et elle est en securité là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis partie 3 semaines en vacances c'est ma mere qui s'en est occupé donc personne connue

tout s'est bien passé nourriture etc

par contre quand je suis revenue le chat m'a fait la tête pendant quelques jours il faisait comme si je n'étais pas là pour bien me faire comprendre qu'il n'était pas content ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci nimis, biboune et isabella pour vos expériences et encouragements!

Effectivement, j'avais aussi posé la question entre temps au véto, il m'avait aussi dit que le mieux était de la laisser à la maison et comme mon cousin passera tout les jours au moins une demi heure (je lui proposer d'utiliser ma connexion wifi vu qu'il n'a pas internet chez lui, moyen détourné pour qu'il reste plus longtemps avec mon chat lol), je pense que ça ira! Mais comme c'est la première fois, je stresse un peu!

D'ailleurs, j'avais même été voire une pension pour chat, j'ai été horrifié en arrivant, les chats dans une pièce sombre au deuxième étage, dans des cages de la grandeur de caisse de transport...

Donc définitivement minette sera mieux dans mon grand appart!

Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

ben oui elle sera bien chez toi, elle sera dans son element, elle va sentir que t es pas là, mais ça va aller :) pis t as quelqu'un qui pourra venir tous les jours et c'est le principal, au retour plein de calins de ta minette, moi j'ai de tout, j en ai qui me fait plein de calin apres "une longue absence" et d autres qui tirent la gueule mais ca se compte en minutes lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mon cousin vit et travail à 5 minutes de chez moi! Je vous tiendrai au courant à mon retour!

Bibounecats
Bibounecats

de la famille en plus, il connait bien ta minette j imagine donc no stress, et vive les vac .. veinarde ..

P'titefleur
P'titefleur

Bonjour,

Je suis pet sitter depuis déjà un certain nombre d'années. Je reçois chez moi, chat et/ou chien , et le pensionnaire devient "mon animal" pendant l'absence de ses maitres, au meme titre que mes deux chats.

Quelque fois je visite des chats pour trois ou quatre jours, et j'estime qu'il ne faut pas aller au delà car le chat s'ennuie, meme si quelqu'un reste une heure et joue avec comme je le fais et lui fait plein de caresses et de bisous. Car lorsque l'on visite un chat il faut vraiment s'occuper de l'animal, et je l' entends miauler à la porte lorsque je m'envais.

Cette boule de poils a besoin de "présence" et moi, je suis pas vraiment d'accord pour que l'on laisse son chat pendant aussi longtemps meme si c'est chez soi.

Tu as peut etre visiter un mauvais endroit (une pension pour chats n'est pas un pet sitter), mais il existe de très bons pet sitters, et qui s'occupe très bien de leur pensionnaire car je ne suis pas la seule.

Le chat arrivé chez moi a besoin de quelques jours, pour se familiariser avec son nouveau domaine. Puis après il se sent chez lui, parcourt tout l'appartement et prend les memes habitudes que les miens et surtout trouve des copains et joue avec eux, et cela est super à voir.

Je donne souvent des nouvelles au maitre et j'envoie une ou deux photos. Au retour de celui-ci, je lui envoie alors toute une série de photos par internet, et les photos que je prends ne mentent pas car on ne peut pas faire poser un chat et/ou un chien.

Pet sitter s'apparentent à un "métier", il y en a des bons et des moins bons comme dans tous les métiers.

C'est sur ce n'est pas facile de s'absenter lorsque l'on a un animal et il faut choisir la bonne solution pour son animal.

Mais tout ceci est "mon avis" et n'engage que moi.....

Nattygann
Nattygann

Trouver des "pet sitter" au Liban n'est pas chose facile quand on sait que eux et les animaux ça fait deux p'titefleur, c'est bien là son problème et le faire voyager 23 heures en soute ce n'est pas glop non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci NattyGann, oui je vis au Liban et déjà que mon cousin veuille bien passer s'en occuper c'est une très bonne chose! Il m'a même proposer de la prendre chez lui si il sent qu'elle déprime mais moi je crois qu'un chat est mieux chez soi! Comme je n'ai aucune alternative valable à la mienne, je reste sur mon choix initial.

Nattygann
Nattygann

J'adore les gens qui se connectent juste pour faire une remarque et qui réapparaissent 2 mois après

Bien, j'espère ganache que tu vas en profiter un max

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?