En vacances sans mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, dans un autre post, je vous disais que j'emmenais mon chat avec moi pour les vacances de Noël. Malheureusement, Air France me demande 400 euros l'aller-retour. Je voulais bien faire l'effort car j'adore mon chat, et ce même pour une petite durée de 20 jours. Cependant, comme je vis à l'étranger, je dois faire une prise de sang à mon chat et les tubes de sang sont envoyés en Belgique pour le titrage. Le véto m'a demandé 300 euros pour ça. En tout près de 700 euros pour un voyage de 20 jours c'est vraiment pas possible pour moi.

Deux solutions s'offrent à moi:

- Soit je la laisse à la maison et un ami passera tout les jours lui donner croquettes, eau, et changer sa litière, et jouer un peu avec elle.

-Soit je l'a confie à un ami, il vivra dans une maison qu'elle ne connait pas pendant ces 20 jours.

Je m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle se laisse mourir, qu'elle refuse de manger, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

103 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui la campagne ça craint, un moment d'inattention on ne sait jamais -

Il doit avoir un enddroit dans la maison où elle pourrait rester et mettre du felliways et lui laisser un vêtement ayant ton odeur -

A commencer c'est une personne sérieuse qui n'hésiterait pas à aller chez le véto -

C'est vrai que l'on peut te dire je passerai et que ce ne soit pas tout les jours -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai peur qu'il me dise oui oui je passerai et que finalement il ne passe pas tous les jours. Alors que même à la campagne avec mon copain elle aura tout l'amour, toutes les caresses, comme elle est habituée! Comme c'est une grande maison, je lui ai dit de la laisser vadrouiller dans 3 ou 4 pièces et éviter la pièce qui donne sur la cour. Qu'est ce que t'en dis?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

GANACHE tu as raison, laisse là chez ton ami - Tu peux lui faire confiance -

J'avais du m'absenter j'avais fait confiance à une dame qui a des chats et en rentrant ça sentait mauvais les gamelles trop pleines, les chats avaient vomi, j'ai su plus tard par la voisine qu'elle ne venait pas tout les jours -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, si je ne trouve aucune autre solution, je ferais comme ça!

Nimiss
Nimiss

ça semble une bonne solution de la mettre chez ton petit ami :) elle y sera mieux j'y pense ... Le tout est de ne pas la faire sortir et il n'y aura aucun risque :)

Comme dit Candymarie moi je ne fais confiance qu'aux gens de ma famille pour s'occuper de mon chat . Enfin ça c'est mon avis personnel :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben là je ne suis pas d'accord avec toi Candy, si Ganache peut faire confiance à son ami, elle peut donc laisser sa minette chez elle et il viendra tous les jours.

Moi, si je n'avais pas confiance parce que je craindrais que la personne ne vienne pas tous les jours, je n'aurais pas non plus confiance pour la laisser chez cette personne.

De plus, c'est en pleine campagne.

S'il laisse, par mégarde, sortir la minette, Ganache a tous les risques de ne pas la retrouver.

Certes Ganache, je peux comprendre que ça t'embête de ne pas être sûre que ton ami passe tous les jours mais sache que si tu laisses une grande quantité de croquettes ainsi que plusieurs très grands récipients d'eau, ta minette peut, sans aucun problème rester deux ou trois jours toute seule.

Certes, ce n'est pas l'idéal mais au moins ta minette sera chez elle mais en plus elle ne risquera pas de s'échapper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec toi dellys .

tu n as personne d autre de confiance a qui demander ? car a la rigueur tu aurais pu alterner les personnes ca limite les riques que personne ne viennent pendant plusieurs jours .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est vrai, très très bonne idée d'Anaisyl pour alterner les visites.

Tiens-nous au courant Ganache.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui maman animaux a raison quand nous partons en vacance ou en wk une amie vient vivre a la maison c mieux pour le chat et pour toi tu sera tranquille tes vacance seront que meilleurs je l ai vecu croi moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon voilà les dernières nouvelles: mon bébé restera à la maison, le cousin de mon papa passera tous les jours la voir, et s'il sent qu'elle déprime seule, il n'a aucun problème à l'emmener chez lui! je pense que c'est la meilleure solution! vous en pensez quoi? une autre question, mon chat me reconnaitra t-elle à mon retour???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?