En vacances sans mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, dans un autre post, je vous disais que j'emmenais mon chat avec moi pour les vacances de Noël. Malheureusement, Air France me demande 400 euros l'aller-retour. Je voulais bien faire l'effort car j'adore mon chat, et ce même pour une petite durée de 20 jours. Cependant, comme je vis à l'étranger, je dois faire une prise de sang à mon chat et les tubes de sang sont envoyés en Belgique pour le titrage. Le véto m'a demandé 300 euros pour ça. En tout près de 700 euros pour un voyage de 20 jours c'est vraiment pas possible pour moi.

Deux solutions s'offrent à moi:

- Soit je la laisse à la maison et un ami passera tout les jours lui donner croquettes, eau, et changer sa litière, et jouer un peu avec elle.

-Soit je l'a confie à un ami, il vivra dans une maison qu'elle ne connait pas pendant ces 20 jours.

Je m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle se laisse mourir, qu'elle refuse de manger, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

103 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu la longueur du trajet, c'est sur qu'elle sera mieux chez toi de toute façon, plus le décalage horaire et tout.....maintenant la solution de la faire garder chez toi c'est bien aussi. Elle sera moins perdue, tu lui laisses un habit à toi non lavé avec ton odeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te comprends mais ne t'inquiète pas si elle reste dans ta maison elle gardera ces repéres et elle saura que tu vas revenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense également qu'elle sera mieux chez toi.

Dommage que ton ami ne puisse résider chez toi en compagnie de ta minette pendant ton absence.

Au moins, en étant chez elle ta minette ne déprimera pas et elle continue à manger.

Peut-être moins mais elle ne se laissera pas dépérir.

Elle s'ennuiera je pense mais cette solution est mieux que de la déloger et la trimballer.

Ce qui serait bien c'est de lui laisser en permanence une radio allumée (mais vraiment pas fort).

Et, en effet, il faut demander à ton ami qu'il fasse hyper attention à ne pas laisser la porte ouverte.

Qu'il fasse attention à ce que ta minette ne puisse pas du tout sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon vous me rassurez, je culpabilise tellement, cette boule de poils je l'adore, franchement, quand on vit seul comme moi, c'est le seul ami qu'on a!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui delly, je pensais lui laisser la télé allumée tout doucement! Elle ne pourra pas sortir, je vis en appartement, en mon absence, tout sera fermé! Je lui dirai de venir regarder la télé à la maison, comme ça il passera un peu de temps avec elle. Il faut dire qu'elle le connait, il passe de temps en temps, elle ne s'approche pas tellement, mais il lui arrive de venir le renifler! Ce n'est pas un inconnu pour elle!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens autre chose qui permettrait de te rassurer : pourquoi ne communiquerais-tu pas avec ton ami par textos, comme ça tu aurais l'impression d'être relié à ta minette par la pensée.

Quand je garde des chats, chaque jour j'envoie un texto pour donner des nouvelles et je peux t'assurer que les personnes sont, de ce fait plus zen car elles sont rassurées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah mais ça c'est certain! Je vais l'appeler tous les jours! Mais je sais pas, j'ai cette peur panique qu'elle se laisse mourir de faim, j'ai lu ça sur un forum, depuis ça ne me sort plus de la tête!

Nimiss
Nimiss

Coucou Ganache, en effet tout a été dit... Moi mon chat est "habitué" chaque année à être seul 1mois car on se rend ds la belle famille ds le sud de la France . J'ai déjà voulu le prendre mais non seulement il aurait été perdu , j'aurais eu trop peur qu'il s'enfuit et de plus le retrouver, et puis je pense qu'il est vraiment plus heureux à la maison...

Par contre j'ai une chance énorme c'est que j'habite à 2pas de chez mes parents donc il passe souvent le voir :) et je téléphone pour avoir des nouvelles (ça me rassure)

L'année passée quand on est rentré il était content il nous quittait plus d'une semelle donc c'est sur les animaux se rendent compte du temps passer seul.

Mais si quelqu'un peut venir s'occuper de ta louloute tous les jours et si il y a possibilité de laisser une "présence" (tv , radio ....) je pense que ça se passera très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache, es-tu sûr que ton ami ira rapidement chez le vétérinaire si un problème se posait ?

Si oui, donc, ne t'inquiète pas.

Si ton ami s'aperçoit que ta minette mange mais vraiment pas beaucoup et si celle-ci est manipulable, tu peux demander à ton ami, que, tous les jours il lui donne, à la seringue (sans l'aiguille bien sûr !) du yaourt nature non sucré.

Mais bon, sincèrement, si ta minette est dans son environnement, sincèrement je pense que tout va bien se passer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas franchement qu'il accourait chez le veto. Mais bon je lui laisserai quand même de l'argent et le numéro au cas où.

En fait, la deuxième solution, celle où elle irait vivre chez mon petit ami pendant ces 20 jours est plus rassurante sur le fait que j'ai confiance en lui à 10000% et qu'il ferait vraiment tout si la minette avait un problème. Ce qui est un peu moins rassurant c'est qu'il vit à la campagne. Leur maison reste toujours bien fermée, mais quand même, y'a le danger qu'elle puisse sortir non?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?