@Narleiin,
Alors j'ai bien tout relu, tout comme il faut. Le souci est que celle de 4 mois joue avec la crevette comme si elle était de son gabarit, ce qui n'est pas le cas.
- La petite de 4 mois a un comportement tout à fait normal et instinctif pour son âge. Elle ne sait pas que ta crevette est une petite miraculée sous dimensionnée. L'idée est, en effet, de lui épointer les griffes, le danger vient surtout des griffes. Après, les morsures, il s'agit de dents de lait, le danger n'est pas énorme.
- Il va falloir y aller au cas par cas, selon la situation : ne pas intervenir quand il s'agit de roulés/boulés, mais dire NON ! très fort, en claquant des mains pour stopper une bagarre qui n'amuse plus du tout la crevette. L'idée est de ne pas nommer la grande de 4 mois (qui ne fait rien de mal selon sa nature de chaton) mais de faire cesser l'interaction trop violente, sans prendre parti en quelque sorte. Quand les Piou Piou sonnent comme un cri de détresse, il faut interrompre de suite.
- Avoir une grande de 7 ans qui se fait respecter est une très bonne chose. Si, quand celle de 4 mois, l'emmerde, elle lui met une bonne baffe, c'est tout bénéf. pour le comportement général de celle de 4 mois. Et même si elle repousse brutalement la crevette, laisse faire. N'intervient jamais dans ce cas, la grande, qui semble calme et équilibrée, sait très bien ce qu'elle fait. Elle ne les blessera pas, aucune inquiétude.