Elle joue mais ça fait mal

Narleiin

Bonjour ça fait longtemps que j’ai pas posté de sujet!

Je voudrais avoir votre avis car pour ceux qui le savent j’ai une chatonne de 1 mois et une semaine je l’ai eu à 2 semaines depuis elle a bien grandi elle va très bien malgré ce qu’elle m’a dit la vétérinaire en me disant qu’elle allait mourir car oui c’était sur car son expérience de vétérinaire et ces visions doté de son 6eme sens lui permet de voir les animaux si ils vivent ou non... enfin bref, ceci dit elle reste très petite par rapport à mon chaton de quatre mois (je crois) celle-ci s’amuse avec elle mais parfois elle va beaucoup trop loin elle lui croque la tête avec ces petites dents pointu et lui donne des petits coups de pattes arrière et la petite cris je fait en sorte de les séparer mais à la petite repart à nouveau jouer avec elle mais ainsi de suite elle ce refait chicoter.

Elle est peut-être maso lol

Je n’arrive pas à expliquer à mon chaton de quatre mois qu’il ne faut pas la mordiller trop fort mais je ne parle pas le langage comment lui expliquer… Je suis perdu 🙁

Je voudrais pas leur interdire de jouer ensemble mais j’ai peur que quelque chose de grave lui arrive par exemple blessure quelconque ou pire encore... Parce que quand je suis là elle fait rien du tout car elle sais que j’interviens mais lors ce que je suis plus là elle va l’attaquer.

Merci pour vos réponses :)

15 réponses
Narleiin

Mmmdrr Bleue Cat

Oui la petit viens de treees loin 🥰

Ça fait deux jours que j’essaye d’apprendre à la plus grande de pas faire mal car la c’est plus du tout du jeu elle est entrain de la chicoter dans tout les sens! J’ai couper ces griffes. Et à chaque fois qu’elle s’approche de la petite je lui dit: NOOOON

Elle comprend très bien je lui prend la petit et lui montre et lui repete plusieurs fois. Ça fait deux jours on vois un changement mais elle est maline elle attends qu’on est le dos retourner pour y retourner.

Mais quand on est présent elle fait la maline a rien faire.

Pour compensé son mal-être de pas la chicoter on lui a acheter plusieurs jouer comme ça si elle s’ennuie on lui en sort un nouveau, jespere qu’elle vont arrêter!

J’ai que des femelles et celle de 7 ans est très calme ne cherche personne. Comme bleue Cat quand on l’embête elle va péter la gueule avec deux ou trois coup de patte, elle se fait trop respecté personne s’approche d’elle 😂

Hier en apprenant la grande d’arrêter de la chicoter je l’ai pris dans ma main et lui est dit non plusieurs fois en essayant de la faire peur car elle a vraiment pas peur cet petite folle!! Là quand je lui est fait ça elle a flipper et la grande de 7 ans est venu elle a miauler pour que j’arrête de la faire ça! Incroyable

Donc je me suis dit faut que je m’y prend autrement. Et du coup je doit pas la priver de jouer avec elle. Donc j’essaye de lui faire comprendre seulement avec un non et en lui donnant d’autre jouet!

Je pense qu’il faudra 1 semaines pour qu’elle comprenne bien 🤪

Narleiin

Merci titejava pour l'explication pour retrouver ces anciens post !! :)

Blue_Cat

@Narleiin,

Alors j'ai bien tout relu, tout comme il faut. Le souci est que celle de 4 mois joue avec la crevette comme si elle était de son gabarit, ce qui n'est pas le cas.

- La petite de 4 mois a un comportement tout à fait normal et instinctif pour son âge. Elle ne sait pas que ta crevette est une petite miraculée sous dimensionnée. L'idée est, en effet, de lui épointer les griffes, le danger vient surtout des griffes. Après, les morsures, il s'agit de dents de lait, le danger n'est pas énorme.

- Il va falloir y aller au cas par cas, selon la situation : ne pas intervenir quand il s'agit de roulés/boulés, mais dire NON ! très fort, en claquant des mains pour stopper une bagarre qui n'amuse plus du tout la crevette. L'idée est de ne pas nommer la grande de 4 mois (qui ne fait rien de mal selon sa nature de chaton) mais de faire cesser l'interaction trop violente, sans prendre parti en quelque sorte. Quand les Piou Piou sonnent comme un cri de détresse, il faut interrompre de suite.

- Avoir une grande de 7 ans qui se fait respecter est une très bonne chose. Si, quand celle de 4 mois, l'emmerde, elle lui met une bonne baffe, c'est tout bénéf. pour le comportement général de celle de 4 mois. Et même si elle repousse brutalement la crevette, laisse faire. N'intervient jamais dans ce cas, la grande, qui semble calme et équilibrée, sait très bien ce qu'elle fait. Elle ne les blessera pas, aucune inquiétude.

Narleiin

Merci Bleue Cat,

Rien à rajouté, ok je n’interviens plus sauf en cas de détresse. Car là j’ai un peu abuser je la laisse plus trop s’approcher histoire qu’elle comprenne mais ça la pousser à le faire secrètement... donc je vais les laisser mais intervenir qu’en cas de nécessité.

La petite crevette en a eu tellement marre la fois dernière qu’elle a grogner je me suis dit que c’était pas elle mais si 😳

Utilisateur anonyme

@Narleiin,

Tu vas y arriver surtout avec les super bons conseils de Blue cat !

De rien pour la recherche des anciens posts .

Et tu vois ta petite Piou Piou commence a arriver a se faire respecter !