Elle joue mais ça fait mal

Narleiin

Bonjour ça fait longtemps que j’ai pas posté de sujet!

Je voudrais avoir votre avis car pour ceux qui le savent j’ai une chatonne de 1 mois et une semaine je l’ai eu à 2 semaines depuis elle a bien grandi elle va très bien malgré ce qu’elle m’a dit la vétérinaire en me disant qu’elle allait mourir car oui c’était sur car son expérience de vétérinaire et ces visions doté de son 6eme sens lui permet de voir les animaux si ils vivent ou non... enfin bref, ceci dit elle reste très petite par rapport à mon chaton de quatre mois (je crois) celle-ci s’amuse avec elle mais parfois elle va beaucoup trop loin elle lui croque la tête avec ces petites dents pointu et lui donne des petits coups de pattes arrière et la petite cris je fait en sorte de les séparer mais à la petite repart à nouveau jouer avec elle mais ainsi de suite elle ce refait chicoter.

Elle est peut-être maso lol

Je n’arrive pas à expliquer à mon chaton de quatre mois qu’il ne faut pas la mordiller trop fort mais je ne parle pas le langage comment lui expliquer… Je suis perdu 🙁

Je voudrais pas leur interdire de jouer ensemble mais j’ai peur que quelque chose de grave lui arrive par exemple blessure quelconque ou pire encore... Parce que quand je suis là elle fait rien du tout car elle sais que j’interviens mais lors ce que je suis plus là elle va l’attaquer.

Merci pour vos réponses :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

A voir avec d'autres parce que j'ai peur de raconter des âneries , mais je pense que si la petite a pas de mal , je les laisserai faire , je pense que ton chaton de 4 mois dois savoir quand il va trop loin , et si tite puce y retourne c'est que ça dois pas faire si mal que ça .

Mais attends d'autres avis quand même ,et oui ça faisait longtemps

Narleiin

Merci pour ton retour rapide!

Oui elle est maline, elle le fait quand j’ai le dos tourné 🥺🥺🥺

J’entends des petits piou et parfois la petit fait le mort et la plus grande s’arrête mais parfois elle la chicote est c’est la ou elle piou piou

En dirais que j’ai posté un sujet y a 2j mais en regardant ça fait 2 semaines le temps passe vite et lentement a la fois trop bizarre 🤔

Utilisateur anonyme

Il faut, selon moi, laisser les chatons jouer ensemble! Ça fait partie de leurs jeux d'enfants pour devenir grands! Exactement comme chez les lions mais en plus petits un peu.

Le risque de blessure est très faible car ils n'ont pas encore dans le sang les hormones qui les rend aggressives quand ils sont adultes et pas stérilisé.

Après faut quand même surveiller de loin, vue que ya manifestement une différence de taille entre les deux, moi les seul fois où j'ai crains un peu mais rien au final, c'est quand un petits avait piqué avec ses griffes une oreille d'un autre et n'arrivait pas a la rétracter alors je suis intervenu mais c'est tout..

Change de véto, non pas qu'il n'aurais pas pu avoir raison ou qu'il n'était pas en train d'essayer de t'éviter des souffrances mais on le dit pas comme il a l'air de te l'avoir dit...

pour info, j'ai eu recemment (et j'ai encore ) 2 chatons pap'rika et pap'diouf ms la maman en voulant juste les déplacé en a oublié un dans un champ (de ma faute, je l'ai empêché de bouger le deuxieme chaton du coup la portée a été séparée en 2 et elle a choisi de nourrir un des chatons et d'oublier l'autre...)

Du coup le p'tit pap'diouf est resté 4 jrs sans sa maman et je savais où il était caché puis elle l'a ramené en cata tout froid et maigre et presque mort... alors forcément biberonnage, réchauffage et grosse culpabilité... mais il s'est remis mais il a pris du retard de croissance et il est bien plus petit que son frère. Mais ils passent leur journee

Utilisateur anonyme

A chahuter sur le lit et a se fritter sans se blesser.. Désolé pour "deux posts" j'ai raté la touche sur mon telephone et envoyé sans faire expres...

Utilisateur anonyme

"et je savais où il était caché" je savais PAS évidemment... (Désolé 3 posts...)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton retour rapide! Oui elle est maline, elle le fait quand j’ai le dos tourné 🥺🥺🥺 J’entends des petits piou et parfois la petit fait le mort et la plus grande s’arrête mais parfois elle la chicote est c’est la ou elle piou piou En dirais que j’ai posté un sujet y a 2j mais en regardant ça fait 2 semaines le temps passe vite et lentement a la fois trop bizarre 🤔

Toi tu as du bol de tomber sur une insomniaque / couche tard

Je pense à un truc si tu as peur pourquoi ne pas épointer les griffes de la grande , comme ça hop on élimine une risque de bobo

Tu sais moi j'ai ma merdeuse de Noisette en chat et depuis qu'elle est petite elle en a après Fanny ma cotonne de tuléar , je les ai laissés se débrouiller toutes seule , ça a couiné chez moi aussi ,mais dans l'ensemble ça va elle ne ce vont pas mal , et si je trouve que ça va trop loin comme toi le mets le holà , et coupage de griffes pour Noisette quand ça pique de trop !

J'ai toujours une crainte pour les yeux , avec le bol que j'ai je vais éviter une cata en supp !

Ps j'aime' bien le terme piou piou

Narleiin

Merci beaucoup

À chaque fois que postes un sujet je les trouve pas y’a pas une astuce pour trouver tout ce qu’on a écrit sur les anciens postes et nouveau poste?

oui je les laisse mais je surveille pour pas qu’elle se fasse pas bouffer par la plus grande mais c’est toujours des cris qu’elle pousse lorsqu’elles sont en train de jouer mais elle repart directement jouer comme si elle a rien eu alors que deux secondes avant elle a hurlé lol c’est des vrais folles!!! Je savais pas pour les hormones agressives des chats, elles viennent à quel âge?

La petite est très petite on va dire qu’elle fait la taille de deux mains 700g environs et l’autre x5 ça taille

D’ailleurs je pense qu’elle a un retard... mais elle ce porte bien 🥰

Nooon c’est vraiment son crie mdrr elle fait piouu piouuu mais ça va petit à petit elle réussi à miauler normalement 😂😂🤣😂🤣

Utilisateur anonyme

Narleiin

Pour retrouver les anciens posts ou message tu clique sur le pseudo de la personne , par ex si tu veux retrouver tes posts tu clique sur ton pseudo et tu va retrouver tous tes messages .

Et c'est valable pour tout le monde .😉

Bon écoute vu que tu surveille et qu'il y a pas eu de catas ou gros bobo continue a les laisser jouer ensemble , si le petite repart c'est qu'elle a pas eu hyper mal lol !

Hormones agressives alors la je passe mon tour j'ai que ma Noisette comme chat à l'appart et ça va bien avec les chiens , après limite ce que tu peux faire plus tard c'est de stériliser tout le monde , histoire de calmer ses dames quand il y aura période de chaleur et de repro .

Si mes souvenirs sont bon c'est pas avant 6 mois .

Ben quoi ta petite est petite , pis c'est tout , et même si elle a un retard tant qu'elle se porte bien c'est cool , et surtout elle reviens de trèèèèèss loin tite puce !

Oublie pas qu'elle à même dis ***** à certains vétos 😈

Ça dois être trop drôle une minette qui fait piouu piouuu , j'adorerai voir et entendre ça !!

Rien que de l'imaginer je me marre ! 👏

T'inquiètes elle va miauler bien assez tôt 😁

Utilisateur anonyme

"Hormone aggressive"

je parle de testostérone pour les mecs chats et les femmes, je sais pas le nom mais elles en ont aussi !

Mais les chatons NON ! Ça n'arrive qu'à l"adolescence" du chat et c'est pour ca qu'on les stérilisé sinon ils ils deviennent aggressif entre eux et entre elles et vont courir les filles ou les mecs selon...

Comme tu as au moins un chaton il ny aura pas de volonté de faire mal ni par le petit, ni par le plus âgé .

Elles arrive a l'âge où on préconise la stérilisation CAD 7 mois je crois pour les gars et plutôt 6 pour les femelles... (mais a vérifier l'âge exact..)

Blue_Cat

Tous les mammifères mâles et femelles produisent de la testostérone. Sauf que les mâles en produisent BEAUCOUP plus à partir de la puberté. Pour info. les femmes (humaines donc...) en produisent aussi, d'ailleurs on s'en rend bien compte quand on me cherche... (LOL)