Dois-t-on posséder un affixe pour faire reproduire son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose cette question depuis un certain temps et je ne trouve pas réponse...

J'espère que vous auriez une réponse :)

Alors voilà :

Si je veux avoir un chat (mâle) peu importe la race mais de préférence LOOF et que veux le faire reproduire avec d'autres femelles es ce que je dois posséder un affixe ou non ?

Car beaucoup d'élevages vendent leurs chatons (femelles) en qualité de reproducteur que si la personne à un affixe es ce pareil pour les (mâles) ?

J'espère que mon message et claire pour vous :)

Ps: je ne veux en aucun cas faire d'élevage juste posséder un chaton de race pouvoir faire des expositions et le faire reproduire voilà merci à vous pour vos réponse qu'elles sois positif ou négatif :)

Bonne soirée

Jessica

🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut mieux laisser faire les professionnel en ce qui concerne la reproduction tu n'a cas acheté un chaton loof si tu veut faire des expo c'est plus simple et tu économisera de l'argent si tu compte tous se qui faut au chaton (véto ,caisse mis bas ,inscription au loof et tout ) sa te coûtera un bras et comme sa ta minette ne sera pas en danger une mise bas peut vite tourner au drame

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas les informations déjà, c'est que tu n'as pas de formation dans l'univers du chat LOOF, je te déconseille donc de mettre à terme ton projet. Un chat n'est pas un objet de rentabilité, si tu veux faire de l'élevage tu dois t'enregistrer comme élevage familial particulier, faire une portée par an sinon passer pro, sachant qu'une loi est en train de passer pour éviter que des gens (comme toi), achètent un animal loof pour le faire reproduire avec X ou Y autre chat, pour quelle raison ? Si c'est l'amour de la race, autant passer éleveur, passer ton CETAC avec sa formation, s'informer en génétique et en nutrition, avoir son certificat de capacité.

http://charmonie.fr/index.php?page=le-decouplage-alerte

L'affixe, c'est le nom de la chatterie qui a fait naître l'animal. Par exemple mon Gargamel de Jade porte l'affixe "de Jade", mais en reproducteur ses bébés porteront l'affixe de MA chatterie, par exemple "de Charmonie", l'affixe est payant et l'inscription des chatons au LOOF également avec le pédigrée complet des parents pour valider la race.

En dehors de toutes ces démarches, avoir un chat LOOF pour exposition c'est possible sans acheter d'affixe, il a déjà le sien, si c'est pour la repro, il faut apprendre le métier d'éleveur qui est complexe, et pour terminer, si c'est pour faire des bébés typés à vendre sur leboncoin, c'est pas joli joli... :)

La passion d'une race passe par le respect de l'animal, j'ai un Norvégien LOOF stérilisé en compagnie, et il est très heureux, et pourrait faire des expos (sans ses soucis de santé ^^)

Utilisateur anonyme

D'accord merci à vous pour vos renseignements :)

C'est sur que le chat que je veux sera LOOF mais c'était juste une question que je me posais donc merci beaucoup ;)

Après le fait qu'il se reproduise ou pas je m'en fiche un peu c'était juste pour avoir une idée mais vue vos réponses je vais restée en tête juste pour de l'expo :D et puis je serais heureuse temps que mon matou sera en bonne santé et bien dans ses poils ^^

Voilà bonne soirée et encore merci !

Utilisateur anonyme

C'est une excellente idée, et puis tu as le temps, si tu tombes raide dingue de la race et en apprend d'avantage en exposition, peut-être que quand tu auras les moyens tu pourras te lancer dans ta passion !!! 👌

P'titefleur

Un chat LOOF coûte assez d'argent et tout dépend de la race.

Utilisateur anonyme

Bah dans mes races il y a le maine coon et le norvégien ;) mais difficile à choisir ils sont magnifique tous les deux !!!

Vous qui possédez un norvégien que pourriez vous m'apprendre à leurs sujet ? ^^ si ça ne vous dérange pas :)

Utilisateur anonyme

Déjà les deux races sont très différentes et le Coon est gravement touché par les maladies héréditaires, c'est une race compliquée à élever sans faire venir ses reproducteurs d'autres pays et demande énormément de tests de santé, sans compter l'effet de mode des années précédentes qui a tué le type de ce chat... Le Norvégien lui n'a PRESQUE ^^ que des qualités, il est affectueux, doux, très robuste, a peu de soucis de santé, par contre sa "palette" de couleurs est très faible. Enfin ça c'est pour les passionnés de génétique ! Pour le phénotype, il faut bien sélectionner des élevages qui entretiennent le stop du nez très plat car la nature a tendance à le remonter.

Il faut aimer les câlins, ne pas avoir peur du budget croquettes ni des poils partout, et avoir de l'espace, du temps et de la compagnie ! Ce sont des chats qui n'aiment pas la solitude...

Le norvégien grandit jusqu'à 4 ans, le voici à 1 an, 7 kg :

Et maintenant à 2 ans :

Utilisateur anonyme

Ho !!!

Il est magnifique votre Minou :O j'adore sa couleur 3

Merci beaucoup pour vos renseignement :)

Utilisateur anonyme

Il est cream smoke et blanc :) avec les petits gants blancs aux pattounes !

Utilisateur anonyme

magnifique chat