Hier, en fin de matinée (j'étais chez moi, patraque), il y a eu un incendie dans un appartement de ma résidence. Pas dans la partie où est mon entrée, mais juste à côté, le numéro d'après.
Des kilos de fumée, plein de gens dehors qui j'imagine avaient été évacués, des pompiers partout, tuyaux, échelle... Je vous dis pas l'angoisse qui m'a prise. Certes si toute la résidence avait été en danger ils auraient évacué tout le monde, mais sur le moment je n'y ai pas pensé, je voyais juste que toute cette fumée était vraiment proche de mon appartement. La seule chose qui m'a empêché de trop m'affoler c'est que les pompiers étaient super calmes.
Et bien Félia et petit Gatsby n'ont pas du tout réagi à mon stress de la même manière : Félia était paniquée et planquée sous le clic-clac du bureau, elle ne me laissait même pas l'approcher. Mon petit bonhomme lui c'était exactement le contraire. Déjà toujours près de moi en temps normal, là il était carrément scotché à mes chaussettes... Etonnant cette différence, non ?
Arf, il faudrait peut-être que je le re-regarde maintenant ? En même temps, non seulement je n'en ai pas spécialement envie mais ça ne m'empêche pas de vivre, non plus :))
Je suis une indécrotable romantique, mes Disney préférés restent "La Belle au Bois Dormant" et "La Belle et le Clochard"... ;)
Ah oui, Rox et Roucky, adorable ! Et Bambi, exceptionnel...
En fait d'adorable, mon petit Gatsby vient d'aller choisir un joujou dans le coussin à joujoux et me l'apporter sur le canapé, j'adore quand il fait ça je suis toute attendrie ;) Je suis quasi sûre qu'il ressent mon mal-être au bureau depuis quelques jours et qu'il essaie de me consoler...
Une quoi ? Une... araignée ?? Brrrrrrrrrr :)) Super qu'ils y soient tous les deux, pour une fois !
En fait il est très proche de moi. J'adore ma louloute d'amour, mais lui et moi on a vraiment une relation spéciale. Les Angoras Turcs sont réputés pour être des chats "pot de colle" (j'adore), et je le constate, des chats très très proches de leur parent humain. C'est pour ça que j'ai fait super attention à son arrivée, j'ai tout de suite senti qu'il serait très proche de moi et j'ai super câliné Félia pour qu'elle ne se sente pas à l'écart, reléguée, et je continue.
C'est vrai que c'est super, surtout quand on vit seule. Mais c'est autant une question de race quand il y a race, que de caractère de chaque individu, race ou gouttière. Mon Titus était câlin, mais beaucoup moins que Gatsby (difficile de l'être plus que lui !), et de mémoire chez mes parents il n'y a eu que 3 chats très câlins, une femelle avec mon père, une autre avec ma mère, et un petit mâle, parti beaucoup trop tôt, avec ma mère. Ma toute première chatte, celle de mon enfance, je ne me souviens pas, je sais que c'était un amour de chatte, d'une douceur et d'une patience pas possible, mais câline aucune idée ça fait trop longtemps.
Bref, tout ça pour dire que je crois quand même que des chats aussi proches de leur parent humain que Gatsby ça n'est pas si fréquent.
bjr maman animaux avec le temps tes chats vont de mieux en mieux s entendrent surtout que tu les gates beaucoup
oui les chats ressentent notre mal etre et nos changement d humeur
mon loukas qui est un chat d une tres grande douceur et tres intelligent et bien il ressent chaque moment differents de notre vie et reagit en nous faisans de gros calins ou en jouant selon le moment