Différences de réactions de nos chats face à notre stress

Utilisateur anonyme

Hier, en fin de matinée (j'étais chez moi, patraque), il y a eu un incendie dans un appartement de ma résidence. Pas dans la partie où est mon entrée, mais juste à côté, le numéro d'après.

Des kilos de fumée, plein de gens dehors qui j'imagine avaient été évacués, des pompiers partout, tuyaux, échelle... Je vous dis pas l'angoisse qui m'a prise. Certes si toute la résidence avait été en danger ils auraient évacué tout le monde, mais sur le moment je n'y ai pas pensé, je voyais juste que toute cette fumée était vraiment proche de mon appartement. La seule chose qui m'a empêché de trop m'affoler c'est que les pompiers étaient super calmes.

Et bien Félia et petit Gatsby n'ont pas du tout réagi à mon stress de la même manière : Félia était paniquée et planquée sous le clic-clac du bureau, elle ne me laissait même pas l'approcher. Mon petit bonhomme lui c'était exactement le contraire. Déjà toujours près de moi en temps normal, là il était carrément scotché à mes chaussettes... Etonnant cette différence, non ?

Tu me prêtes ton joujou ?

D'accord, si tu me prêtes le tiens

Cherchez le chat ! ;)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Dire que je ne l'ai même pas choisi, il était juste le dernier disponible de la portée ;) Mais je n'aurais pas pu mieux choisir si j'avais eu le choix (hébin, 3 fois le même verbe dans une phrase de 2 lignes ! Lol)

C'est super cool pour tes loulous ! Et ça ne fera qu'aller toujours mieux. On voudrait qu'ils se sautent dans les pattes dès le deuxième jour, mais non mdrrr. Ils vont à leur rythme. Un peu comme un nouvel enfant dans une famille, à la différence qu'avec nos chats on ne peut pas leur expliquer les choses et les raisonner, il faut les laisser faire eux-mêmes.

Si ça peut t'encourager, j'ai remarqué que depuis quelques jours Félia ne râle quasiment plus après Gatsby quand ils jouent, pourtant ils jouent toujours autant.

Utilisateur anonyme

gatsby est en effet un chat qui est tres tres gentil et tres doux

Utilisateur anonyme

cool ça me rassure effectivement. quand ce jur où mes chats seront comme les tiens arrivera je vais les mitrailler encore plus de photos et je ferais un super grand post lol.as tu facebook?