Hier, en fin de matinée (j'étais chez moi, patraque), il y a eu un incendie dans un appartement de ma résidence. Pas dans la partie où est mon entrée, mais juste à côté, le numéro d'après.
Des kilos de fumée, plein de gens dehors qui j'imagine avaient été évacués, des pompiers partout, tuyaux, échelle... Je vous dis pas l'angoisse qui m'a prise. Certes si toute la résidence avait été en danger ils auraient évacué tout le monde, mais sur le moment je n'y ai pas pensé, je voyais juste que toute cette fumée était vraiment proche de mon appartement. La seule chose qui m'a empêché de trop m'affoler c'est que les pompiers étaient super calmes.
Et bien Félia et petit Gatsby n'ont pas du tout réagi à mon stress de la même manière : Félia était paniquée et planquée sous le clic-clac du bureau, elle ne me laissait même pas l'approcher. Mon petit bonhomme lui c'était exactement le contraire. Déjà toujours près de moi en temps normal, là il était carrément scotché à mes chaussettes... Etonnant cette différence, non ?
Ils auraient du mal Maman A., porte et fenêtres fermées... tiens, je vais leur laisser le rouleau à pâtisserie à portée de pattes, comme ça ils pourraient casser un carreau ! :)
ok mdr ben va falloir que je fasse appel a maman j'ai rétréci les gosses car un peu trop grosse et lourde et grande pour passer sur l'arbre à chat !!! lol
Rien à voir avec le sujet, mais ce conte m'a toujours mise mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi, et c'est le seul film de Disney que je n'ai pas aimé...
Oui Eléo, dès l'instant où j'ai moi-même été tranquilisée ma louloute est sortie de sous le clic-clac. Ils sont incroyables, de vraies éponges à émotions, limite télépathes... :)
Ben je sais pas Maman A., ce film me met mal à l'aise, je le trouve glauque. Bon quand j'étais gamine ou jeune ado (je ne me souviens pas à quel âge je l'ai vu pour la première fois) je ne connaissais pas ce mot, mais c'est ce que je dirais aujourd'hui. Glauque, un poil violent... mais j'ai probablement raté un second degré génial, Disney étant quand même... Disney ;)
car je sais qu'il y a un énorme second degré dans ce film-là, davantage que dans les autres. Juste je ne l'ai pas cerné, et du coup le premier degré me dérange.