Différences de réactions de nos chats face à notre stress

Utilisateur anonyme

Hier, en fin de matinée (j'étais chez moi, patraque), il y a eu un incendie dans un appartement de ma résidence. Pas dans la partie où est mon entrée, mais juste à côté, le numéro d'après.

Des kilos de fumée, plein de gens dehors qui j'imagine avaient été évacués, des pompiers partout, tuyaux, échelle... Je vous dis pas l'angoisse qui m'a prise. Certes si toute la résidence avait été en danger ils auraient évacué tout le monde, mais sur le moment je n'y ai pas pensé, je voyais juste que toute cette fumée était vraiment proche de mon appartement. La seule chose qui m'a empêché de trop m'affoler c'est que les pompiers étaient super calmes.

Et bien Félia et petit Gatsby n'ont pas du tout réagi à mon stress de la même manière : Félia était paniquée et planquée sous le clic-clac du bureau, elle ne me laissait même pas l'approcher. Mon petit bonhomme lui c'était exactement le contraire. Déjà toujours près de moi en temps normal, là il était carrément scotché à mes chaussettes... Etonnant cette différence, non ?

Tu me prêtes ton joujou ?

D'accord, si tu me prêtes le tiens

Cherchez le chat ! ;)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je ne te souhaite pas ce genre de stress Maman A. ;) C'est la première fois que ça m'arrive en 52 ans donc espérons qu'il n'y en ait pas d'autre...

Utilisateur anonyme

D'accord avc la réponses de j'aimeleschiens!

Utilisateur anonyme

@ euqi disons que moi j'ai un tempérament zen la maison en face de la mienne a brûlée la seule que je faisais s'était regarder les flammes. alors que ma voiture était a coté elle aurai pue exploser...les seules situations ou je stress c'est quand mes loulous sont malades.

Utilisateur anonyme

Ah ben en effet Maman A. ! Quel self control ! Je reconnais que je stresse assez facilement. En plus maintenant je n'arrête pas de penser à ce qui se qui se passerait si mon appart était touché... et mes loulous tout seuls dedans !!

Nimiss

Et bien plus de peur que de mal heureusement! Par contre comme maman A je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de stress pour voir quelle réaction aurait Dipsy (et je ne demande pas pour l'avoir tu comprends pourquoi :))

La seule fois que j'ai eu un stress c'est quand j'habitais toujours chez mes parents et qu'il y a un fou qui a perdu le contrôle de sa voiture en pleine nuit et qui s'est retrouvé dans le poteau d’électricité qui se situe juste à côté de ma maison. En fait je dormais côté jardin donc je n'ai pas entendu mais mon frère a eu droit aux feux d'artifices quand les fils se sont touchés :D. Moi je me suis fais un stress car réveiller par mes parents qui "paniquaient" devant la voiture presque en feu devant leur maison. Le gars bien sur il n'avait rien sauf bcp d'alcool dans le corps (et il y a tjrs un bon dieu pour les alcooliques tout façon)

Pour changer de conversation : J'adore les photos de tes loulou :D

Utilisateur anonyme

@ Nimiss je comprend tout à fait lol que tu ne demande pas pour l'avoir lol

@ euqi, ne pense pas a des choses pareil, si bien souvent quand on pense aux choses qu'elles se produisent enfin c'est comme ça que moi je pense.

Utilisateur anonyme

ça a dû vous faire drôle en effet Nimiss !

Hi hi, merci :)

Ah non Maman A., moi je ne pense pas ça ! :) Cela dit il est bon de prendre des précautions parfois. Dans mon portefeuille j'ai un petit carton "En cas d'accident prévenir...", la personne a un double de mes clés et viendrait chercher mes loulous. Mais le feu je ne peux rien faire, il y aurait urgence et ce ne pourrait être que les gardiens (à supposer qu'ils acceptent) et mes petits sauvages ne se laisseraient jamais attraper.

Mais tu as raison, pas la peine de se mettre du stress supplémentaire, j'en ai déjà assez au bureau comme ça en ce moment ! :)

Utilisateur anonyme

tu as tout compris ma belle. toute façon tes loulous trouveraient eux même la sortie c'est certains les animaux ont un instinct pour cela.

là moi j'en ais un qui dort tranquillement sur mon armoire et l'autre tranquille sur le canapé en cuir pfff et moi alors....!!! lol :)

Utilisateur anonyme

Bah il est ou ton chat sur l'armoire MA

Utilisateur anonyme

regarde bien j'aimeleschiens au milieu du matelas