Comme mon chaton, a priori très sociable, toujours à la recherche de compagnon quand je la promène en harnais, semblait s'ennuyer seule, j'ai décidé de prendre un nouveau chat. Je cherchais un adulte, sociable, gentil et d'intérieur. La perle rare trouvée, on me l'emmène hier. J'avais pensé isoler le nouveau chat et suivre les règles habituelles dans ce cas. En fait, je n'ai pas eu le temps de dire ouf que l'éleveur a ouvert le panier. Le chat est sorti très décontracté, a fait son tour et a mangé dans la gamelle du chaton. Mais celui-ci, que j'avais déjà vu accueillir avec joie un autre chat une fois, a tout de suite eu peur. Quand le nouveau chat a voulu lui dire bonjour, crachat et gros dos. Le nouveau chat, beaucoup plus gros, a pris peur à son s'est trouvé du coup une cachette.
Au bilan, je me retrouve avec :
mon chat qui a peur, et qui du coup ne descend plus et même préfère rester au deuxième étage (elle a fait des aller retour entre notre chambre et la sienne toute la nuit). Elle n'a pas mangé dans sa gamelle (j'imagine parce que l'autre a mangé dedans) mais ce matin, j'ai fait une croquette partie (je lance les croquettes dans sa chambre et elle les chasse), ça a marché.
le nouveau chat, caché dans la pièce a vivre (donc très dur d'organiser un confinement rassurant) et qui lui ne mange pas. Quand je l'approche, il crache (mais n'attaque pas, la pauvre bête).
Comble de bonheur : exactement le même jour, ma chatte (ce sont deux chattes) a débité ses premières chaleurs (à 5 mois, ce qui m'a pris de cours, vu que j'avais prévu l'opération dans les semaines à venir), ce qui ajoute du stress pour tout le monde et complique sacrément les choses.
Nous avons tous les trois besoins d'aide (en dehors du coup fil au vétérinaire que je vais passer ce matin pour l'opération).