Désespéré ! mon chat martyrise mon chaton !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je crée ce nouveau sujet c'est que je n'ai pas trouver de réponses à mes questions et que les sujets ne correspondaient pas toujours à mon cas.

Il y à 1 an j'ai adopté mon premier chat, une femelle, qui est un chat au caractère un peu solitaire mais qui à toujours été très gentille et câline (quand elle en a envie hihi) je l'ai bien évidement faites stériliser !

Depuis 1 mois j'ai adopté une nouvelle petite chatte a seulement 1 mois et demi (oui c'est trop tôt mais la mère les avait abandonné et celle qui me l'a donner voulait s'en débarrasser)

Bref j'ai tout respecter ce que j'ai lu !!!! j'ai séparé les chats des le debut en laissant le chaton dans ma chambre avec tout le nécessaire et le grand dans toutes la maison, j'ai échanger les odeurs des chats en les caressant l'un après l'autre pour imprégner les odeurs puis j'échangeait leurs serviettes pour mélanger les odeurs. J'ai présenté le chaton a mon premier chat a l'aide d'une caisse de transport, mon chat adulte feulé et grogné à la vue du chaton mais rien d'anormal au début. Au bout d'une semaine j'ai décider de les laisser ensemble (sauf la nuit ou je récupère le chaton dans ma chambre par précaution), ça se passait pas si mal au bout de 2 jours mon chat adulte ne grognait plus elles jouaient memes ensemble ! et puis la depuis 2 semaine je vis un véritable calvaire dont je n'arrive pas à me sortir, mon chat court après mon chaton sans arret (qui ne lui fais absolument rien) l'attrape, le plaque au sol et le mord violemment à la gorge !! le chaton hurle et ça me fais peur, j'ai peur qu'elle le tue alors je crie pour qu'elle la lâche, mais elle recommence et c'est de pire en pire !! Je n'est plus de vie car je ne peut pas les laisser seul ensemble et que le chaton miaule à la mort quand je l'enferme meme 5 min dans la chambre !! je suis bloqué, tous les avis sont bons à prendre dans ma situation 🤧

ps : j'ai essayé felifriend qui m'a couté près de 30 euros et qui bien sur n'a pas fonctionné

pps : désolé pour les fautes.. mais je ne suis pas d'humeur à faire attention

46 réponses
Utilisateur anonyme

La vidéo n'existe pas. C'est ce qui est écrit.

Utilisateur anonyme

j'ai réussi à la mettre :) voir un peu plus haut merci !!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si quelqun l'a dit ( je n'ai le temps de lire j'ai un rdv) mais les chat adultes preferent les croquettes pour chatons car elles sont plus riches en viande

Utilisateur anonyme

il faut surveiller mais de là à toujours intervenir en permanence, il ne faut pas mais instaurer une certaine autorité , il faut. Tant qu'il ne se blesse pas et que le comportement ressemble à du jeu, laissons les faire car ils savent bien doser leur force malgré que cela nous paraît cruel... le naturel revient au galop..

Il faudrait que tu explique ceci à tes parents ...

Utilisateur anonyme

d'après moi, il n'y a pas de danger réel mais cela reste un jeu, mais la chatte a un sacré caractère voilà mis un jour cela sera le contraire. Elles s'entendent mais des fois il faut séparer la petite pour qu'elle puisse se reposer sinon laisse les s'habituer ensemble.

Rien de gravissisime identique entre Jade et Jahel ( siamoise et Maine Coon). Ils ne peuvent être séparé car l'un cherche l'autre alors la haîne est dans l'amour et vice versa

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse et pour ton avis :) aujourd'hui je n'ai pas intervenu et ça allais, ce n'est pas allé loin.. Le plus loin ou mon chat peut aller c'est sur la vidéo que j'ai poster, la vidéo montre bien le pire qu'elle puisse faire et c'est vrai que quand je vois qu'elle n'arrête pas j'interviens en disant un "NON" fort ou un "ROXY" (son prénom) de la même intensité ! Je ne vois pas quoi faire d'autre car des fois j'ai l'impression qu'elle va trop loin mais dur de savoir si elle lui fais mal ou non..

Utilisateur anonyme

de temps en temps sépare les pour le bien de la petite .. sinon le jeu est très important alors ...laisse les se débrouiller entre elle tant que cela reste à un jeu de domination mutuelle

Utilisateur anonyme

HELP me !!!!!!

Voir photo

Utilisateur anonyme

Vous auriez dû créer votre propre discussion car a vrai dire ce n'est pas tellement le même soucis que vous rencontrée avec vos chats, j'ai vraiment besoin d'aide et des gens cherche a m'aider donc je ne comprend pas pourquoi vous venez parler d'une situation différente alors que j'attend le témoignage de personne qui ont vécu la même chose..