Des vétérinaires répondent maintenant à vos questions !

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle les Wamiz !

Afin de vous renseigner au mieux et que vous puissiez trouver toutes les réponses concernant le bien être de vos animaux, Wamiz a demandé l'aide de Provéto !

Ainsi, des étudiants vétérinaires de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort vont quotidiennement répondre à VOS questions sur les forums et dans la rubrique questions/réponses du site Wamiz.

Leur profil : http://wamiz.com/reseau/maitres/proveto-junior-conseil

Pour tout savoir sur ces vétérinaires : http://proveto.net/

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il est possible que votre chatte fait une allergie ou bien de l'eczéma, il serait plus prudent de voir un vétérinaire pour ce soucis, car les soucis de peau chez les chats peuvent vite devenir gênant et grave.

Utilisateur anonyme

Bonjour Réglisse 5613,

Vous êtes ici sur le forum de Wamiz., il faut que vous postiez votre question dans la catégorie chats (forum ou questions ). Sinon personne ne verra votre question.

Utilisateur anonyme

Bonjour les vétérinaires

Super idée !!! J'ai une question pour vous!!

Mon chat qui ne sort jamais a attrapé des puces comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas je l'ai traité vendredi soir j'ai tout nettoyer chez moi passé l'aspirateur récurer a l'eau de javel (eucalyptus) partout j'ai changé mes draps lavé tout ce que j'ai pu a 90 degré !! Et là je regarde dans les poiles de mon chat pfff j'en voi 2 pffff sa fera 1 semaine demain soir que je l'ai traité. Mais quand je vais m'en débarrasser ?? Comment faire pour plu en avoir ? Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour les vétérinaires

Super idée !!! J'ai une question pour vous!!

Mon chat qui ne sort jamais a attrapé des puces comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas je l'ai traité vendredi soir j'ai tout nettoyer chez moi passé l'aspirateur récurer a l'eau de javel (eucalyptus) partout j'ai changé mes draps lavé tout ce que j'ai pu a 90 degré !! Et là je regarde dans les poiles de mon chat pfff j'en voi 2 pffff sa fera 1 semaine demain soir que je l'ai traité. Mais quand je vais m'en débarrasser ?? Comment faire pour plu en avoir ? Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour Cindy, comme dit plus haut si vous voulez que les conseil vétérinaire vous répondent il faut aller dans la rubrique questions/réponses de Wamiz.

Cependant je peux vous répondre, les puces nous pouvons les faire rentrer avec nous... Voilà pourquoi votre chat à des puces même si il ne sort pas.

Avant de partir sur un fumigène ou un spray radical et pas très naturel je vous conseil de tremper tout vos tissus dans du vinaigre blanc avant de les mettre en machine, la couette mettez la dans un sac privé d'air au maximum pendant 24h00 ça étouffera les puces et passez un coup d'aspirateur dessus, si vous avez l'occasion les aspirateur vapeur son super efficaces pour les matelas, tapis, tapisserie moquette...

En gros 1 puce sur un chat veux dire beaucoup dans votre maison, une puce ne passe qu'un quart de son temps sur l'animal. Si vous avez du parquet ça risque d'être compliqué, ces petites bêtes aime se loger là dedans et pour les réduire à néant c'est pas facile, c'est pourquoi vous pouvez asperger votre parquet de vinaigre blanc dilué un peu dans l'eau.

Si vraiment tout ça ne fonctionne pas, il existe des fumigène ou des spray à acheter chez un vétérinaire mais plus personne y compris les animaux ne doivent être dans la maison pendant 4h00

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Gigibo

est ce que j agis bien ,le soir mon chaton dors dans une piece ou il y a litiere,jouets etc,car c est un chaton qui a fait d enormes progres car il etait tres craintif et anxieux, a present il vient vers nous rechercher des caresses quand il en a envie ,il s est habitue a la maison et aime notre compagnie .il est tres joueur je ne voudrais pas en l isolant ainsi qu il soit frustre et que ca nuise a sa progression.

vos conseils me seront tres utiles merci et bonne soiree.