Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des vétérinaires répondent maintenant à vos questions !Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonne nouvelle les Wamiz !

Afin de vous renseigner au mieux et que vous puissiez trouver toutes les réponses concernant le bien être de vos animaux, Wamiz a demandé l'aide de Provéto !

Ainsi, des étudiants vétérinaires de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort vont quotidiennement répondre à VOS questions sur les forums et dans la rubrique questions/réponses du site Wamiz.

Leur profil : http://wamiz.com/reseau/maitres/proveto-junior-cons
eil


Pour tout savoir sur ces vétérinaires : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Il s'agit de plusieurs étudiants vétérinaires mais ils utilisent le même compte Wamiz pour vous répondre !
Vous posez simplement vos questions dans la rubrique question/réponse ou sur le forum et les vétérinaires de Provéto vous donnerons un maximum de réponses !

Bien à vous,

L'équipe Wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
ah ça va etre très intéressant....merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
c est une bonne demarche ,encore merci wamiz .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
que faire quand on a un petit chaton tres craintif ,je l ai adopte a la maison des chats il avait 3mois cela fait plus de 15 jours qu il est chez moi il ne veut pas se laisser caresser ,au moindre mouvement il sursaute et se defile aussitot ,c est dommage car il est adorable et tres propre ,il aime jouer je joue le plus possible je lui parle beaucoup ,il y a quelques progres mais je crains qu il garde ce caractere craintif .je suis desolee j aurai tant aime avoir un chaton caressant est ce que je peux esperer qu il change ?.si vous pouviez me donner quelques conseils ,je vous en remercie d avance .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
A Gigibo : Je rejoins l'avis de Sevv, il faut être très patient. J'ai adopté Janis âgée d'un an. Elle était très heureuse au sein d'une famille d'accueil avec d'autres chats, notamment sa sœur de sang et surtout sa sœur de cœur avec qui elle était inséparrable. Lorsque je l'ai ramené à la maison, elle a passé 3 jours sous le lit. Pendant 2 mois, pas question de l'approcher, puis petit à petit, elle a accepté les caresses. Cela fait 5 mois aujourd'hui qu'elle est à la maison et vient seulement sur moi depuis 15 jours. Elle est même beaucoup plus câline que Capucine qui, pourtant, est avec moi depuis plus de 2 ans. Lorsque vous passez à côté de lui, ignorez-le. Lorsque son regard se pose sur vous, parlez-lui, dites-lui que vous l'aimez, qu'il est beau, il ne restera pas insensible, les chats comprennent beaucoup de choses et nous apprennent beaucoup de choses également, notamment la patience. Ne désespérez surtout pas. Vous verrez, dans quelques temps, ils vous fera plein de câlins. Tenez-nous au courant et mettez une petite photo de vous et votre bébé en moment tendresse. Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour comment savoir et protéger mon chat du coryza ? merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Il existe des vaccins pour cela, cependant si le chat l'a déjà eu il peux en avoir les symptômes même en ayant le vaccin, c'est un virus qui reste à vie dans l'organisme du chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
merci sab de votre message qui me reconforte beaucoup ,esperons qu avec de la patience tout ceci ne sera plus qu un souvenir .
petite info ,ce matin mon mari a laisser un placard ouvert avant de le refermer j ai bien inspecte si il n y etait pas loge ,il devait etre bien tapi car je ne l ai pas vu ,au moment de la fermeure de la porte il a surgi tres apeure je comprends sa stupeur ,mais voila depuis il se terre a nouveau dans les recoins et j ai comme impression qu il me fuit de nouveau alors qu hier je le sentait se r approcher de nous ,il a meme fait son petit ronron sur le fauteuil pres de moi .que pensez vous de sa reaction que je comprend mais en meme temps je suis inquiete .merci d avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Sa réaction est normal, il à prit peur simplement. Ne vous en faite pas, il faut comme l'a dis Sevv beaucoup de patience et de douceur :).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)