des personnes sans coeur empoisonnent mes chats

Utilisateur anonyme

Voila , il y a 3 ans , j'ai eu un chaton . Qauand il a été suffisament grand pour sortir , il est revenu le soir chez moi en bavant beaucoup . On l'a emmener chez le vétérinaire qui nous a dit qu'il s'agissait d'un empoisonnement . Mon chat est mort dans les heures qui suivirent . Il ya a un mois , il s'est passer la même chose avec un autre chat que j'ai adopter et hiere cela sait encore reproduit . Je n'en peux plus!!! je n'ose plus acheter de chats à cose de cela . Je sais qui les empoisones en plus , ce sont un couple de personne agée qui empoisone tous les chats qui passe devant chez eux . Ses personnes là sont réputer pour etre les cas sociaux de mon village. Je suis allerleur parler mais ils m'ont dit d'aller me faire voir . Que dois-je faire ? Ils s'ammusent à tuer des chats avec leurs fusils et en les empoisonnents !!!!!!!! c'est urgent svp aidez moi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Petit rappel du code pénal

"L'article 521-1 du Code pénal punit les sévices graves ou actes de cruauté commis sur un animal domestique d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

Il serait bon de rappeler cela aux personnes que tu soupçonnes d'acte de cruauté, le meurtre pour un animal domestique n'étant pas reconnu par la loi.

Utilisateur anonyme

moi je suis d'accord que tu doit les dénoncer

Utilisateur anonyme

oui je suis totalement d'accord, faut plus qu'ils sortent.

moi avec mon homme, on a 2 chats, ils sont adorables, race européen (en gros, des chats de gouttière) je les ai adoptés dans une association de protection animale et on vit en appart, à paris. si tes chats sont élevés sans sortir ils ne voudront même pas sortir une fois adulte, et c'est mieux pour leur sécurité. si tu as un balcon tu peux installe run fillet de protection et les laisser ainsi se promener sur le balcon mais fais attention aux fenêtres et portes quand tu entres et sors. mais aucun pb pour un chat de vivre à l'intérieur en maison : tu lui achètes un arbre à chat (disponible partout en animalerie et sur internet) et ton chat sera très très heureux et vivra une longue vie :):)

ne les laisse plus s'approcher de ces vieux c°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°s c'est immonde ce qu'ils font

oui je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, va vite à la mairie et SPA signaler ce drame. d'autres voisins ont sans doute eu le même problème, demande leur.

c'est affreux, franchement comment on peut faire un truc pareil.

garde les à l'intérieur tes futurs minoux :) si tu joues avec eux, ils seront parfaitement heureux :) encore une fois, moi je le fais et les miens sont heureux comme tout !

un conseil, s'ils vivent à l'intérieur : moi si j'étais toi j'en prendrai direct 2 comme ça ils se tiennent compagnie et peuvent avoir une vie sociale de chat, sans sortir :)

Utilisateur anonyme

Après recherche, le fait de tuer par empoisonnement relève :

Article R. 653-1 du Code pénal

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe, soit une amende de 450 euros au plus.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'abattre un chien d'un coup de fusil (J1116 Mamers 16 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 400 euros, la confiscation de l'arme, le retrait du permis de chasse et l'interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant un an. Le Tribunal a accordé 1.370,49 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chien, ainsi que 150 euros de dommages et intérêts à la SPA).

Utilisateur anonyme

- le fait de tuer un chien de deux coups de fusil (J1100 Saintes 20 janvier 2004: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 450 euros avec sursis et a accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire, ainsi que 1 euro de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chien par balles (D1510 Amiens 25 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 650 euros, la confiscation de l'arme et a accordé 1.122,40 euros de dommages et intérêts au propriétaire, ainsi que 700 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1590 Nontron 8 avril 2005: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 500 euros et la confiscation de l'arme, et a accordé 1.122, 64 euros de dommages et intérêts au propriétaire, ainsi que 1 euro de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chien par balles (J1929 Les Andelys 8 septembre 2006: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 400 euros et accordé 1 euro de dommages et intérêts au propriétaire, ainsi qu'à la SPA).

Utilisateur anonyme

va porter plainte en tant que maîtresse et contacte une asso qui t'épauleras, ces gens sont dangereux pour les chats mais aussi pour les humains,un jour un enfant touchera du poison ou se prendra un tir perdu !!

Utilisateur anonyme

au total ils auront 4 ans d'emprisonnement non???

Utilisateur anonyme

C afrreux tu devrais pas laisser sortir ton chat mes si tu les habitu a pas sortit ou tu les sort avec une laisse ! eux tu devrais aller voir la mairie ! et si tu veut le laisser cher toi achete leur des jouer .

Utilisateur anonyme

Si tu es sure que c'est ces personnes agées ,

Alors soit tu les menaces car des personnes agées ont vite peur et sont pas dangereuses normalement et faire intervenir la SPA ou autres associations car il doit pas avoir que tes chats qui se font empoisonnés.

Utilisateur anonyme

il m'était arrivé presque la meme chose mais certain petit malin de ce site qui t'on eux meme posté des réponses se sont foutu de moi bref c'était juste une parenthèse, est ce qu'il y a des champs à proximité??? et si tu prends un nouveau chat et qu'il ne connais pas l'extérieur, tu pourras facilement l'empécher de sortir mais ce n'est pas une mince à faire si tu en prends un qui lui à en quelque sorte ces habitudes dehors, il sera malheureux... iil faut tout faire pour que c'est personnes la réussissent à avouer, car c'est horrible ! bon courage !!