Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

226 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après de nombreux rebondissements, rechute de coryza, tentatives d'adoptions, refus de les séparer, etc, nous avons décidés de les garder !

Eh bien oui, je l'avoue, j'ai été très égoïste et leur adoption a fini par s'imposer à moi, je veux garder tout l'amour qu'ils sont capable de donner pour moi, je veux que leurs câlins, bisous, ronronnement soient pour moi à tout jamais.

Qui ne rêve pas d'un chat qui ne griffe jamais, fait des câlins le matin et le soir dans le lit, attend le retour de son bipède derrière la porte, passe des heures à dormir sur nos genoux, continue de jouer comme un chaton, et j'en passe, ?

Moi, j'en ai 2 :) Tant pis pour ceux qui n'ont pas su saisir leur chance !

Lucky a eu beaucoup de mal à se débarrasser du coryza, apparemment, c'est fait ! Croisons les doigts.

Ils ont eu 1 an le 7 avril et cela fait maintenant 1 an qu'ils me comblent de bonheur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow ils sont trop beaux!!

C'est mieux que tu les gardent.

Ils sont tombés entre de bonne mains:)

Citer
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Ils sont trop mignons tous les deux ; c'est super, ils vont continuer à être heureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop Adorable !

Tu as très bien fait de les garder !

Il n'y à pas mieux que toi !

Et puis quoi ? C'est toi qui les à sauvé !

Ils t'en sont reconnaissant !

Citer
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Les chats noirs ne font toujours penser à mon Garfield adopté en 1990 et mort en 2003 d'une hépatite.

Citer
Sosocoolcat
Sosocoolcat

C'est tellement triste!

Tu es très fort(e) et n'oublies pas que même s'il peut y avoir des bouleversements, il y aura toujours quelque chose d'encore meilleur après.

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

roo plein de courage c'est toujours difficile de voir une vie partir :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez bien fait de les adopter définitivement.

Vous les avez sauvés, ils le ressentent certainement au fond d'eux mêmes. Et la petite minette, que vous n'avez pu conserver en vie, doit, du paradis des chats où elle se trouve, observer avec bonheur ses deux frères dans le bonheur.

J'ai entendu dire que les chats noirs étaient plus difficiles à placer que les autres. Je ne sais pas si c'est exact. Résulrgence de vieilles histoires de sorcières ? ? ? Je ne sais pas. Et pourtant, par expériences personnelles, je trouve qu'ils sont souvent plus sympas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je repense souvent à elle, encore un an après j'ai les larmes aux yeux. Elle a passé ses dernières heures blottie dans nos bras qu'elle ne voulait pas quitter.

Les chats noirs sont très très difficiles à placer, superstition, couleur qui ne plait pas, trop banal, etc.

On m'a confié Hope et Lucky surtout parce que personne ne voulait d'eux ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle était de quelle couleur ? Moi aussi j'ai un chaton noir . Quand je le vois 2 min après je me cogne le petit doigt de pied . Aïe !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?