Déménagement dans 1 mois ½

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ! Je reviens donc pour avoir quelques avis sur un déménagement.

Donc voilà, dans à peu près 1 mois ½ je vais déménager avec mon ami et mes deux chattes bien évidemment ! Malheureusement j'ai un peu peur de ce déménagement en ce qui concerne le stress de mes minettes...

Kiara est une chatte très attaché à nous et à Maïa, elle nous suis partout comme un petit chien et s'apaise quant on est présent, mais c'est aussi une chatte très stressé, par exemple si des inconnus viennent dans l'appartement, elle va se cacher et mettre une bonne heure pour venir à leur rencontre... Idem pour les trajets en voiture, elle stress beaucoup mais ça je pense que c'est le fait d'être en cage (dès que je met ma main dans la cage elle se calme, ou si je met les deux minette face à face).

Maïa elle, ne stress pas beaucoup, c'est une chatte très calme et un peu plus indépendante (cela viens certainement du différent sevrage des minettes, Kiara à pas été sevrée correctement, tandis que Maïa si). Elle risque tout de même de stressé à cause du stress de Kiara, elles sont très complices comme chattes.

Donc voilà, le déménagement se fera en 1 seul jour, on les mettra dans une pièce avec leurs matériels le temps de tout déménager et dans l'autre appartement on mettra en premier leurs affaire dans une pièce pour les remettre dedans le temps de tout réaménager. Mais j'aimerais tout de même pouvoir limiter leur stress au maximum, surtout pour ma pauvre Kiara...

Avez vous déjà utiliser des produits plutôt naturel pour un déménagement ?! Comment c'est passé le déménagement pour vos chats ?!

Merci de vos futur réponses ♥ Bisous

Une petite photo pour que vous voyez les bêtes ♥

Kiara à gauche, Maïa à droite !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Haha oui ça fait un moment que j'ai crée ce post :) y'a un moment j'étais souvent sur Wamiz et comme toi je répondais à de nombreux post, malheureusement, Wamiz à bien changé et certaines personnes se sentent vite agressé dès que l'on ne va pas dans leur sens... moi ça m'a plutôt déplus et maintenant quant je viens c'est uniquement pour tenir mon post et si je peux aider encore je le fais mais bon...

Teemteem

Oui j'ai déjà vu quelques attaques assez ras du gazon. Il reste que pour les questions chat, il semble que les gens sont restés à l'âge de la pierre culturellement parlant. Je ne parle pas ici de psychologie ou de mental ou d'intellect. Il y a du chemin à faire.

Utilisateur anonyme

Haha ! Malheureusement c'est comme ça et comme tu dis y'a du chemin à faire...

Personnellement j'ai fait de belle rencontres sur ce site, c'était plutôt agréable de dialoguer normalement en donnant conseil ! Là maintenant dès que l'on dit quelque chose et que l'autre en face n'est pas d'accord ça part directement en débat complètement inutile et stérile...

Combien de fois je me suis fait insulté rien qu'en donnant mon avis... C'est vraiment grave d'en arriver là alors qu'au fond on veux juste aider.

Enfin bref, ça ne changera surement plus maintenant haha.

Teemteem

Je pense que cela évolue, un peu comme le mouvement des vagues.

Du moment que certains trouvent des solutions pour rendre leur chat heureux, ou supporter leur maladie, leur perte. Le coeur du sujet reste le questionnement initial de l'internaute ...

L'humour n'est pas facilité non plus, et les binettes sont elles aussi restreintes 🤣

Utilisateur anonyme

Moi je pars du principe que si quelqu'un pose une question c'est pour ce faire aider, malheureusement certaines personnes même si on les aides, ne supporte pas qu'on leurs disent ce qui en est réellement.

Mais bon heureusement qu'il y a des gens bien encore et compréhensifs, heureusement aussi que c'est une majorité des gens ici.

Teemteem

Toute vérité n'est pas bonne à entendre, c'est certes une expression, mais il est vrai que lorsque la personne part du déni, le chemin à faire pour elle est difficile. Tant pis si les gens ne prennent pas, c'est leur vie et celui de l'animal.

Utilisateur anonyme

Oui voilà :)

Bonjours Angeline !Sa fait longtemps ,enfin bref,pour ton déménagement,sa devrait se faire;du moment que toute leurs affaires ,seront dans le nouvel appartement .J'ai moi même déménagée avec mon avec mon premier chat 3x .Il a bien réussit a s’acclimater .Bon il avait l'habitude de se déplacer,car le weekend ,on le prenait avec nous chez mes parents.Mais du moment qu'elle seront avec leur maîtres ,sa devrait aller .Le chat est curieux,est elles auront de quoi s'occuper. Pour inspecter leur nouveau territoire !je pense que le plus dure sera surement,le voyage .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane !! :D Oui ça fait longtemps !

Oui moi aussi je pense que le plus dur sera le voyage... J'espère que ça se passera bien ! Merci pour tes conseils ! Nous en tout cas on est content de déménager haha

Oui s'est sure,une nouvelle façon de vivre ,en mieux,Plus grand surement .Elle aurons surement plus de d'espace .

" josiPitchoune "