Déménagement dans 1 mois ½

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ! Je reviens donc pour avoir quelques avis sur un déménagement.

Donc voilà, dans à peu près 1 mois ½ je vais déménager avec mon ami et mes deux chattes bien évidemment ! Malheureusement j'ai un peu peur de ce déménagement en ce qui concerne le stress de mes minettes...

Kiara est une chatte très attaché à nous et à Maïa, elle nous suis partout comme un petit chien et s'apaise quant on est présent, mais c'est aussi une chatte très stressé, par exemple si des inconnus viennent dans l'appartement, elle va se cacher et mettre une bonne heure pour venir à leur rencontre... Idem pour les trajets en voiture, elle stress beaucoup mais ça je pense que c'est le fait d'être en cage (dès que je met ma main dans la cage elle se calme, ou si je met les deux minette face à face).

Maïa elle, ne stress pas beaucoup, c'est une chatte très calme et un peu plus indépendante (cela viens certainement du différent sevrage des minettes, Kiara à pas été sevrée correctement, tandis que Maïa si). Elle risque tout de même de stressé à cause du stress de Kiara, elles sont très complices comme chattes.

Donc voilà, le déménagement se fera en 1 seul jour, on les mettra dans une pièce avec leurs matériels le temps de tout déménager et dans l'autre appartement on mettra en premier leurs affaire dans une pièce pour les remettre dedans le temps de tout réaménager. Mais j'aimerais tout de même pouvoir limiter leur stress au maximum, surtout pour ma pauvre Kiara...

Avez vous déjà utiliser des produits plutôt naturel pour un déménagement ?! Comment c'est passé le déménagement pour vos chats ?!

Merci de vos futur réponses ♥ Bisous

Une petite photo pour que vous voyez les bêtes ♥

Kiara à gauche, Maïa à droite !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha ! Malheureusement c'est comme ça et comme tu dis y'a du chemin à faire...

Personnellement j'ai fait de belle rencontres sur ce site, c'était plutôt agréable de dialoguer normalement en donnant conseil ! Là maintenant dès que l'on dit quelque chose et que l'autre en face n'est pas d'accord ça part directement en débat complètement inutile et stérile...

Combien de fois je me suis fait insulté rien qu'en donnant mon avis... C'est vraiment grave d'en arriver là alors qu'au fond on veux juste aider.

Enfin bref, ça ne changera surement plus maintenant haha.

Teemteem
Teemteem

Oui j'ai déjà vu quelques attaques assez ras du gazon. Il reste que pour les questions chat, il semble que les gens sont restés à l'âge de la pierre culturellement parlant. Je ne parle pas ici de psychologie ou de mental ou d'intellect. Il y a du chemin à faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha oui ça fait un moment que j'ai crée ce post :) y'a un moment j'étais souvent sur Wamiz et comme toi je répondais à de nombreux post, malheureusement, Wamiz à bien changé et certaines personnes se sentent vite agressé dès que l'on ne va pas dans leur sens... moi ça m'a plutôt déplus et maintenant quant je viens c'est uniquement pour tenir mon post et si je peux aider encore je le fais mais bon...

Teemteem
Teemteem

Je vais aller voir ton post sur Maïa et Kiara, elles me plaisent bien tes félines !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Teemteem !

Oui c'est sur que Maïa n'en à peut être pas besoin, mais pour Kiara je pense que c'est nécessaire surtout pour le trajet en voiture (2h00), et elle n'apprécie pas vraiment la voiture, non pas qu'elle est malade mais elle stress beaucoup, elle ouvre la bouche et halète.

Maïa risque surtout de stressé dû au stress de Kiara, comme elles sont très complices, si l'une ne va pas bien, l'autre le ressent. Je prendrais donc en gélule oui, je mettrais ça dans leurs pâte au malt (petite friandise qui évite la formation de boule de poils), je sais qu'elles adorent ça, Maïa elle va lècher la poudre comme ça, sans rien, mais Kiara il lui faut un truc attirant lol.

Non c'est vrai qu'on ne stress pas trop pour le déménagement, le plus gros stress qu'on pourrais avoir c'est plutôt avant pour l'organisation mais je pense que ça n'arrivera pas :)

Teemteem
Teemteem

Si cela se trouve, elles n'auront nullement besoin de zylkène, mais comme ce n'est pas un médicament, qu'il n'y a pas d'accoutumance, avec avis favorable cependant de votre véto, pourquoi ne pas en donner une semaine avant jusqu'à une semaine après.

Prenez-le en gélule, pas comprimé, vous ouvrez et versez la poudre sur très peu de nourriture humide. Il faut prendre le zylkène 75 pour vos chattes.

Il me semble qu'elles vont bcq s'amuser, au déballage d'autant que vous avez l'air très "cool" sur le sujet, c'est à dire sans réel stress, ce que je n'avais pas compris au départ.

Et puis des friandises, et les bols de nourriture un peu partout dans le nouveau logement sur les premiers jours sont vraiment un plus, pour qu'elles trouvent leur nouvel habitat "trop bien".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, je sais que chaque chats à des différentes façon de réagir à un médicament. Merci de m'avoir fait pensé au Zylkène parce que bien que je connaissais ces comprimés je n'y ai vraiment pas pensé de suite !

J'espère que ça se passera bien, je pense que oui car je connais bien mes minettes et je sais comment réagir sur leur comportements !

Pour le fait de préparer les cartons je sais que ça ne posera pas de soucis, c'est déjà ça lol ! Elles sont plutôt habituer parce que on reçois pas mal de colis et donc carton et compagnie, on à déjà récemment fait un gros tri chez nous donc y'avais une bonne 10ène de cartons dans le salon et elles, elles s'amusaient à courir entre les cartons lol

Teemteem
Teemteem

Oui il peut être donné une semaine avant, certains chats réagissent moins vite. Une cure de 1 mois est ok. Voire, 2 semaines, soit, une semaine après l'arrivée. Vous verrez à l'attitude de vos chats.

(bcq d'utilisateurs préconisent 5 jours minima ... ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir les avis sur ces comprimés, il à l'air quand même de faire effet. Le seul soucis c'est que la plupart des gens disent qu'il fait effet au bout de quelques jours de traitement... Du coup j'ai un peu peur que commencer seulement deux jours avant ne soit pas utile pour le jour même du déménagement.

J'ai également vu que le produit n'avais pas de limite pour en donné (du moins il peut être donné sous 1 mois entier) donc est-ce possible de commencer au moins 4 jours avant le déménagement pour être sur que cela fonctionne le jour souhaité ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Feliway j'avais déjà utilisé et ça n'avais absolument pas fonctionné. Je pense du coup que je vais demander conseil à mon vétérinaire, j'espère qu'il saura me donner réponse.

Pour ce qui est de commencer seulement 2 jours avant ça me parait peu non ?! Le produit agit donc quasi immédiatement ?

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?