Déménagement dans 1 mois ½

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ! Je reviens donc pour avoir quelques avis sur un déménagement.

Donc voilà, dans à peu près 1 mois ½ je vais déménager avec mon ami et mes deux chattes bien évidemment ! Malheureusement j'ai un peu peur de ce déménagement en ce qui concerne le stress de mes minettes...

Kiara est une chatte très attaché à nous et à Maïa, elle nous suis partout comme un petit chien et s'apaise quant on est présent, mais c'est aussi une chatte très stressé, par exemple si des inconnus viennent dans l'appartement, elle va se cacher et mettre une bonne heure pour venir à leur rencontre... Idem pour les trajets en voiture, elle stress beaucoup mais ça je pense que c'est le fait d'être en cage (dès que je met ma main dans la cage elle se calme, ou si je met les deux minette face à face).

Maïa elle, ne stress pas beaucoup, c'est une chatte très calme et un peu plus indépendante (cela viens certainement du différent sevrage des minettes, Kiara à pas été sevrée correctement, tandis que Maïa si). Elle risque tout de même de stressé à cause du stress de Kiara, elles sont très complices comme chattes.

Donc voilà, le déménagement se fera en 1 seul jour, on les mettra dans une pièce avec leurs matériels le temps de tout déménager et dans l'autre appartement on mettra en premier leurs affaire dans une pièce pour les remettre dedans le temps de tout réaménager. Mais j'aimerais tout de même pouvoir limiter leur stress au maximum, surtout pour ma pauvre Kiara...

Avez vous déjà utiliser des produits plutôt naturel pour un déménagement ?! Comment c'est passé le déménagement pour vos chats ?!

Merci de vos futur réponses ♥ Bisous

Une petite photo pour que vous voyez les bêtes ♥

Kiara à gauche, Maïa à droite !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Plus grand je ne sais pas, mais certainement pas plus petit haha !! En tout cas on ne fera pas les même erreur en ce qui concerne l'appartement lol, on veux pas être au niveau des combles (comme actuellement) car non merci les 30 degrés dans l'appartement l'été lol

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Angeline,

Je pense que tout se passera bien car tu as tout prévu pour le bien-être de tes louloutes.

De plus elles ont la chance d'être deux donc en restant ensemble ce sera moins stressant qu'un chat tout seul.

J'espère que tu te plairas bien dans ton nouveau chez-toi.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour Aurore Boréale !

Oui moi je suis bien plus assidue pour les chattes que pour le déménagement en lui même lol !