Bonsoir,
Elles sont belles vos deux choupinettes !
Vous avez déjà trouvé le compromis pour un voyage "tranquille" : face à face.
Comme c'est un déménagement qui va les perturber dès le départ en étant dans une pièce à part et à entendre que tout bouge autour d'elles, je vous conseille de leur faire faire une cure de zylkène une semaine avant le premier déplacement de chaises, meubles ou de quoique ce soit. Et de poursuivre sur 3 semaines, le temps qu'elles s'adaptent toutes les deux à votre nouvel environnement.
Plus vous montrerez votre stress ou que quelque choses de "terrible" selon vous (j'exagère, mais si peu) va arriver, plus elles vont stresser. Donc, soyez cool, comme si rien n'allait changer sur le fond dans votre vie (ce qui est le cas, vous changez juste de logement).
Laisser les cages de transports au moins deux semaines à trainer chez vous, avec des jouets, des croquettes de dedans. Quand les choses commenceront à devenir sérieuses (= enfermement dans une pièce pour prendre les meubles). N'allez pas les voir sans cesse. Faites comme si "rien ne se passe" de différent.
Pour l'emménagement, l'idéal aurait été que tout soit installé, prêt, avec des repères identiques pour bols, litières, coucchages, jeux, etc. Si ce n'est pas possible de les emmener une fois que tout est fait, sachant qu'elles sont copines. Laissez-les 2 jours dans une pièce, puis ouvrez un soir, et s'il y a bcq de pièces à découvrir, laissez l'acces aux pièces identiques que vous aviez avant ; par exemple : sdb, cuisine, salon, salle à manger, votre chambre. Cela fera déjà bcq à appréhender. Et laisser leur le champ libre la nuit après ces deux journées : je veux dire : qu'elles aillent librement dans les pièces permises. Les chats adorent fureter la nuit. Mettre des bols de nourritures un peu partout, en petites quantités, afin qu'elles pensent que toutes les pièces sont extrêmement vivables et profitables à leur sécurité.
Désolée, mon esprit n'est pas synthétique ce soir 🤪
Bon déménagement !
NB : si vous pouviez laisser un peu de pipi et caca dans chaque litière que vous allez emmener ...