Cystite chez le mâle castré.

Salemlechat

Bonsoir à tous, je vous écris ce soir ( ou plutôt cette nuit ) pour savoir si quelqu’un a déjà partager mon problème. Le 23 novembre, j’ai dû amener mon mâle , Hiko, 6 ans , en urgence. Il n’etait pas dans son assiette et étant une fille très attachée à ses animaux et surtout très anxieuse, j’ai demander radio et analyses de sang.

La radio de la vessie n’a rien montrée mais voilà, il y a des boules de poils qui sont a l’origine de son mal être. Bon.. ( je tiens à dire que l’analyse de sang était parfaite )

Quelque semaine plus tard, je le vois tirer sur les pattes arrière, un peu comme si il s’étirer. Je décide de reprendre rendez vous. Analyse d’urine et la : cystite. Ma vétérinaire me dit qu’il n’y a pas de cristaux mais des globules blanc. Il est donc sous traitement depuis 2 jours mais j’ai l’impression qu’il a toujours mal..

il mange, boit , et fait dans sa litière. Ma question est : pensez vous que je dois m’inquietez ? Combien de temps cette cystite va mettre à passer du moins la douleur ? Et comment expliqué que cette cystite survienne sans réels symptômes ? (pas de fièvre , pas de mal à uriner , sans complainte )

D’ailleurs que signifie vraiment que votre chat a des globules blanc dans les urines et qu’il n’ai pas de cristaux ?

Merci pour votre aide

Signée la grosse angoissée 😂

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
23 réponses
Salemlechat

Pour moi Le soucis je pense aussi qu’il se situe ici parce que malgré les laxatifs, les croquettes, je n’ai jamais vue dans la littiere, cette boules de poils sortir .. c’est Possible qu’elle y soit toujours ?

De toute façon je retourne chez la véto demain mais bon .. le problème c’est que j’en suis déjà à 530€ de frais et que le problème initial n’est toujours pas réglé ..

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Ragnar

Je suis perdu, je sais absolument pas comment vous aider ou vous conseiller. :(

Salemlechat

Je suis perdu, je sais absolument pas comment vous aider ou vous conseiller. :(

Et moi de même .. je pense refaire une radio demain voir si c’est toujours bouché et si non, je peux toujours faire une analyse de selle.. autrement j’aurai fais tous les examens possibles et dans mes moyens ..

avouez que c’est une situation bien difficiles à décrypter

🤷🤷

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "