Cystite chez le mâle castré.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci énormément pour cette réponse rapide !
Ce qui me fais peur ce sont les reins réellement. V’est Une vrai phobie chez moi depuis que j’ai perdu ma louloute en juillet dernier , le jour de mon anniversaire exactement. Est ce que vous pensez que je devrai faire une nouvelle prise de sang pour être rassuré ou que c’est exagéré si on prend en compte le fait que j’en ai fais une deja il y a 3 semaines ( je tiens à dire qu’a ce moment là il n’y avait pas d’infections urinaire )
Bonjour,
Le doxyval est un bon antibiotique, bien toléré par les chats. Je suppose que votre véto a décelé une infection urinaire, et non pas des calculs qui eux, auraient provoqués un grande douleur lors de la miction. Il faut bien lui donner le traitement, jusqu'à la fin, même si le chat va mieux avant.
Le système urinaire des chats est fragile et complexe, c'est encore plus vrai chez les mâles castrés. Privilégiez les repas de pâtées humides de façon à ce qu'il s'hydrate (bon pour les reins), et toujours de l'eau à disposition bien sûr.
Patientez un peu sans trop angoisser, tant que le chat mange, boit, fait ses 2 besoins et dort, pas de panique.
Je tiens à vous rajouter le traitement ici : doxyval 2 + 1/2 comprimé par jour
Et un anti spasmodique.
A partir de combien de jour le traitement doit faire effet ?
23 commentaires sur 23
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?